Madac Powaaa

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmwpowerclub

Re: Madac Powaaa

Message par bmwpowerclub »

Arrrffff MADAC, j'avais monté ça sur mon 320 i cabriolet, j'en était très content. Après le montage, pas un bruit pas un son, :( , mais après une petite centaine de kilomètres, c'était pas la même histoire :surprise: . Au fait le silencieux était livré avec les deux tubes en inox jusqu'à l'intermédiaire...... toi aussi ?
Image Image Image

philippe

Message par philippe »

non, moi c'est après le catalyseur un seul tube puis le silencieux terminal avec sortie oblongue en 130mm.
voila!
Image

mephisto

Message par mephisto »

Au fait, Philippe, si c'est pas trop indiscret, tu l'as payé combien ton silencieux arriere MADAC ?

a +.

philippe

Message par philippe »

550 euros.
posé (enfin) ce matin chez technomap à dieppe.
des photos en fin de semaine, c'est promis.
Image

max93

Message par max93 »

philippe a écrit :550 euros.
posé (enfin) ce matin chez technomap à dieppe.
des photos en fin de semaine, c'est promis.
a bah en vla une de bonne nouvelle ;)

alors ques ten pense? le bruit ca lfait?

++

ps--essaye de poster des fotos avant samdi , apres je m'arrache en vacances :)

+++ ;)
Image

steph06

Message par steph06 »

content pour toi, tu l'aura attendu en tout cas cette échappement :angry:
ImageImageROQUEBRUNE[06]

philippe

Message par philippe »

max93 a écrit :alors ques ten pense? le bruit ca lfait?
si ca le fait? ce n'est plus un bruit à l'échappement, c'est un doux ronronnement au ralenti, mais un ronronnement hyper sourd,bien grave de chez grave.
(genre ducati monster pour faire un rapprochement avec une moto).
un petit coup de gaz et hop, changement de tonalité pour un son plus aigu, qui redevient automatiquement hyper grave au lever de pied.
c'est un plaisir de passer prés d'un muret en ville pour écouter comment ça résonne, dans un tunnel sans circulation j'ai même rétrogradé en troisième et seconde vitesse pour envoyer la sauce et écouter le son vitre et toit ouvrant ouvert.. un vrai gosse...
j'imagine qu'il va y avoir une période de rodage et que le son va devenir encore plus présent.
pour ceux qui sont eventuellement interessé je rappelle que les madac ne sont pas homologués sur route...
un hop un dernier coup d'accélerateur dans le garage avant de couper le moteur... et d'entendre le "clic clic" de l'inox chaud..
du pur bonheur.
Image

max93

Message par max93 »

je voit qu'on n'apprecie les chose de la meme maniere phillipe :lol: :lol:

content pr toi , en plus je t'ai 1 peu aiguilez ds ton choix , alors jsuis ravi de pas tro t'avoir induit en erreur :rolleyes: ;)

++++
Image

philippe

Message par philippe »

steph06 a écrit :content pour toi, tu l'aura attendu en tout cas cette échappement
oui, il faut le vouloir son madac...ou le mériter... c'est selon!
oubliés les deux mois d'attente...

max: merci encore!c'est exactement ce que je cherchais comme échappement.

j'avais vraiment fait le tour des fabricants de pots inox, comparé et tout et tout....
la seule autre marque pour laquelle j'aurais bien craqué c'est eisenmann en version "race" non homologué.
j'avais également hésité pour du scorpion(moins cher) mais c'est fabriqué dans les pays de l'est.. autant faire travailler un artisan francais.
pour le reste...(c'est juste mon opinion)
-remus et sebring: trop vus partout.homologués donc pas de son.
-prowler: le son est bon , mais qualité moins bonne et le silencieux est moins bien integré à la jupe arrière.
-supersprint: pas de son...
-schnitzer:vu les prix... hum. ce n'est pas eux qui les fabriquent. c'est juste du rebadgé.

et au vu des critiques émises sur tous les forums auto, personne n'a été déçu par du madac.
Image

steph06

Message par steph06 »

moi sur la mienne j'ai juste une sortie de chez bastuck en version homologué et bien je peu dire que le son est assez sympa est discret seul hic c'est que la couleur de l'inox tire un peu vers le bronze mais vu que la caisse est grise cela n'est pas déreangeant :rolleyes:
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »