Embrayage 530d 2002

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OO7
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par OO7 »

Salut,

C'est rageant d'apprendre un tel défaut sur ce véhicule "Haut de gamme", à mon avis cela relève + du défaut de conception. VIVE les anciennes ;)

Bon Courage. A+
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darnal77
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par darnal77 »

ok,


par contre je trouve que ça fais chere pour l'embrayage

mon frere sur sa 3.20i E36 coupé il a payé 535 euros

a+
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OO7
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par OO7 »

Bin y'm'semble qu'y'a aussi le volant moteur qu'en a pris un coup ;)

A+
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Invité

Re: Embrayage 530d 2002

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai récupèré ma voiture ce soir. Finalement ils sont allé très vite.
J'ai une facture globale de 1385 Euros Pieces et Main d'oeuvre.

J'ai pris une photo du volant moteur
Je n'ai pas pu prendre l'embrayage puisqu'il est déjà reparti en échange standard. <_<
Malheureusement, je n'ai pas de possibilité de la mettre en ligne pour l'instant.
A moins qu'il y ai une solution sur ce site pour la faire héberger directement ici
Pour ceux qui veulent voir la photo, mailez moi en privé.

En tout cas, il est bien bleuté. Bref il a bien chauffé. :huh:
Quand au problème à proprement parlé, j'ai tout résumé auparavant.
Un second chef d'atelier confirme les dires du premier. La façon d'utiliser l'embrayage est la cause du problème.

De toute façon, je vais écrire à Munich pour faire valoir mes doutes.
Dans le manuel de l'auto, rien n'indique qu'il faut gérer l'embrayage, en évitant de garder un rapport enclenché lorsqu'on est débrayé, de sorte qu'il ne chauffe pas.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me laisse quand même pantois.
Comment peut-on laisser ce genre de risque sans prévention ni protection ?
J'espère obtenir au moins un dédommagement.

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pifou
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par pifou »

:blink:

Déjà, passe un coup de téléphone chez BMW France à St quentin en Yvelines, service relation client, pour avoir plus d'infos.
La voiture a t-elle été systématiquement entretenu dans le réseau depuis sa sortie ?
Ca aide bien dans les demandes de prises en charge, de plus, j'ai maintenant la preuve qu'au cours des révisions, des "ameliorations" sont faites sur les voitures discrétement ...

Par contre, là, je m'adresse aux mécanos : je pige pas pourquoi le fait d'etre "debrayé" provoque une elevation de temperature du disque (pourquoi "des" ???) et/ou du volant moteur ... je vois pas ... a part la butée qui peut fatiguée plus vite, je pige pas se qui "colle" ???

Pour ma part, effectivement, la "vieille" école enseignée par mon poupa m'interdisait de rester embrayé à l'arret, c'est vrai qu'a l'époque c'était des butées graphitées et non des roulements ...

Qui m'explique ???

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fabfue
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par fabfue »

Salut !!

Et desolé pour toi !!! :(
Honte sur bmw !!! 60.000 kms embrayage explosé !!!pied sur l'embrayage ou pas !!
Si tu avait une utilisation du genre je fait cirer comme un fou,pendant 60.000 kms et qu'il rende l'ame ok,c'est normal,mais le fait de rester embrayer au ralenti,la je dit non !!!
Ou alors ben faut l'admettre,c'est vraimment de la daube BM ou pas.
J'ai connu des barbare de la mecanique qui on fait le double de kms en renault !!!
Qu"est ce qu"on va racheter en occase,si les bm se mette a etre mois fiable que les renault !!??? <_< :innocent:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Invité

Re: Embrayage 530d 2002

Message par Invité »

Je suis autant étonné que vous sur la cause de la panne.
De mémoire d'automobiliste, je n'ai JAMAIS entendu dire que le fait de laisser une vitesse avec la pédale d'embrayage enfoncée soit source de probleme!

Au feu ou dans n'importe quelle occasion ou la circulation impose un arret, je ne reste jamais au point mort, une voiture est faite pour avancer et l'embrayage doit l'y aider. En cas d'urgence ( une voiture derriere qui freine "trop tard"), il vaut mieux etre en position de redémarrer tres vite.

Je n'ai jamais eu à souffrir mécaniquement de cette façon de procéder. De plus je crois me souvenir que le code de la route impose de repasser au point mort à un feu rouge ou à un stop uniquement dans le but d'etre sure de l'arret total du véhicule. Le passage de la 1° en étant facilité.

Quoi qu'il en soit, une prise en charge de la part du constructeur semble plus que justifiée.

tiens nous au courant.

dudu6
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par dudu6 »

bjr a tous,
on va dire que je suis de mauvaise langue,mais je pense que
si on debraye a fond,il n'y a pas de soucis.......
mais si on debraye pas a fond,style leger patinage ou comme tout le monde a du faire,au moins une fois,lors d'une legere pente,jouer avec
l'embrayage a l'arret au lieu de serrer le frein a main,je vous garantie
que, que ce soit une 106 ou la plus grosse des bm, ça fumera!!! au bout d'un moment.
C'est possible que l'epouse de bidouss sans s'en rendre compte
faisait cirer la mecanique,
je ne connais pas la mophologie de son epouse,mais il faut la tenir,la pedale bien enfoncée 5 a 10 minutes............

Stephane39
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par Stephane39 »

dudu6 a écrit :bjr,bidouss

mais sans mettre du tout la parole de ton epouse en doute,
elle ne discutait pas avec ses copines depuis l'interieure de la voiture
avec le marche arriere enclanchée ?
ce qui expliquerait le patinage qui aurait surchauffé l'embrayage
(je ne cherche que des theories, mais pas d'ennuie avec ta femme!!!)
Même sans la marche arrière enclenchée, juste le pied sur la pédale d'embrayage.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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darnal77
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Re: Embrayage 530d 2002

Message par darnal77 »

N'oublions pas que sur BMW les embrayages sont hydroliques

Donc la moindre pression sur la pédale suffit a décoller ou coller les disques

Chose qui se produit pas avec les embrayages a cable


a+
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