Pas De Gong Dans Ma E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
SebastopoL

Pas De Gong Dans Ma E30

Message par SebastopoL »

Bonjour
Selon la notice de ma 325i e30 (1990) , un gong devrait retentir à plusieurs occasions : température exterieure inférieure à 3°C, dépassement de la vitesse réglée sur le limiteur de l'ordinateur de bord.
Quelqu'un pourrait me dire où est situé le haut parleur qui émet ce bruit; ou même d'où pourrait provenir ce défaut?

TOTOFFE

Re: Pas De Gong Dans Ma E30

Message par TOTOFFE »

Salut,
J'ai une E36, il est situé sous le tableau de bord, pour la E30, je ne sais pas. J'ai eu un pb de Gong qui ne marchait pas moi aussi. J'ai cherché longtemps et en fait c'était simplement le haut parleur qui était HS. Pour le savoir, il faut le contrôler à l'ohmètre. Attention, c'est un HP de 50 ohms, donc ne pas monter un HP de 8 ou 4 ohms. Tu en trouves facilement dans les magasins d'électronique. Tiens nous au courant.
A+

SebastopoL

Message par SebastopoL »

50 ohms!!! c énorme!! en tout cas je v voir ca certainement dans les prochains jours, merci pour l info je te tiendrais au courant! a+ !

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Je sais, ça m'a étonné moi aussi. Les 50 ohms impliquent une bobine de HP avec un grand nombre se spires, donc un fil très fin ce qui fait qu'il est assez fragile

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Yop!
Bon g essayé de changer le haut parleur (qui est situé sous le volant sur e30, si ca intéresse quelqu'un), mais toujours rien ! Donc je ne sais vraiment pas où chercher. :blink: ... Si quelqu'un peut avoir une idée, je suis à l'écoute !!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »