Avez vous deja essayé Microlon?
Si oui, quelles sont vos remarques sur ce produit?
http://www.microlon-europe.com/
J'ai fait une recherche sur le forum, un seul sujet en parle, mais sans plus.
Il s'agirait d'un traitement (additif) qui deposerait une fine couche de resine dans le moteur et sur les pieces, un seul traitement necessaire.
Apporterait baisse de conso, baisse du bruit, moins de frictions, bref, dans le meme genre que Mecacyl, mais pas a chaque vidange.
Un article serait paru dans le gazoline numero 91, quelqu'un a cette revue?
Vous Connaissez Microlon?
- soony
Vous Connaissez Microlon?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Manu M5
Re: Vous Connaissez Microlon?
Salut Soony, pourquoi aller chercher ailleur, Mécacyl, testé et approuvé par un grand nombre de 6enlignois.
Sinon, jamais entendu parlé de ce produit.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- HT
Manu M5 a écrit :Salut Soony, pourquoi aller chercher ailleur, Mécacyl, testé et approuvé par un grand nombre de 6enlignois.
Je connais - sauf de nom - aucun de ces produits mais si ce qui est prétendu par Microlon est exact - je doute de toutes les affirmations des "vendeurs" par principe - ce serait un plus très net par rapport au Mecacyl....
Faudrait connaitre un vrai testeur (un type honnete et non vendeur par exemple

HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....
- soony
Je ne remet pas en cause le Mecacyl, je viens d'en recommander 3 flacons
Simplement, sur la 330d, le mecacyl ne doit plus faire effet apres un peu moins de 10000kms.
A noter, la reduction du bruit moteur etait importante, car je l'ai amenée au garage croyant avoir un probleme, alors qu'en fait elle faisait le bruit normal !!!
Sinon, il y a un (long) debat sur forum auto comme quoi il y aurait du chlore, qui produirait de l'acide chloridrique qui rongerait les joints et abimerait la mecanique (et blablabla, et blablabla)
Donc, sachant que Mecacyl est un hyper-lubrifiant que l'on renouvelle a chaque vidange (effet d'environ 10000 à 15000 kms), ce microlon, qui lui mettrait une couche de resine, avec un seul traitement, est peut etre un bon produit, qui sait?
Il y a un forumeur de 6enligne, RHA, qui en a mis, mais je ne sais pas s'il vient encore sur ce forum.
RHA, si tu lis ce post, viens partagé ton avis

Simplement, sur la 330d, le mecacyl ne doit plus faire effet apres un peu moins de 10000kms.
A noter, la reduction du bruit moteur etait importante, car je l'ai amenée au garage croyant avoir un probleme, alors qu'en fait elle faisait le bruit normal !!!
Sinon, il y a un (long) debat sur forum auto comme quoi il y aurait du chlore, qui produirait de l'acide chloridrique qui rongerait les joints et abimerait la mecanique (et blablabla, et blablabla)
Donc, sachant que Mecacyl est un hyper-lubrifiant que l'on renouvelle a chaque vidange (effet d'environ 10000 à 15000 kms), ce microlon, qui lui mettrait une couche de resine, avec un seul traitement, est peut etre un bon produit, qui sait?
Il y a un forumeur de 6enligne, RHA, qui en a mis, mais je ne sais pas s'il vient encore sur ce forum.
RHA, si tu lis ce post, viens partagé ton avis

Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Microlon est connu depuis très longtemps, comme métal 5, pour apporter un plus au vieillissement/fontionnement des mécaniques....
Les 6enlignois connaissent surtout Mégacyl, qui semble un bon produit, et l' ont largement testé avec succès (que des éloges des testeurs).....
A toi de voir
.
Ci@o,
Nanard.
Microlon est connu depuis très longtemps, comme métal 5, pour apporter un plus au vieillissement/fontionnement des mécaniques....
Les 6enlignois connaissent surtout Mégacyl, qui semble un bon produit, et l' ont largement testé avec succès (que des éloges des testeurs).....
A toi de voir

Ci@o,
Nanard.

- Manu M5
C'est effectivement ce qui m'inquiète, d'abord un agent qui décroche tout des parois du moteur ( ce qui est solide ). Jusque là, je comprends.
Mais aprés, ça s'accroche là où plus rien n'accrochais avant ( je comprends plus bien ).
Enfin, ça fait un film solide plus résistant que le métal et qui reste la vie du moteur ( la je comprends plus du tout ).
Bon, à chacun de voir.
Mais aprés, ça s'accroche là où plus rien n'accrochais avant ( je comprends plus bien ).
Enfin, ça fait un film solide plus résistant que le métal et qui reste la vie du moteur ( la je comprends plus du tout ).
Bon, à chacun de voir.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- soony
Mecacyl aussi a cet effet nettoyant au depart, d'ou les gaz à l'echappementC'est effectivement ce qui m'inquiète, d'abord un agent qui décroche tout des parois du moteur ( ce qui est solide ). Jusque là, je comprends.

Metal 5, il ne serait pas bon, interdit en allemagne, suite a des casses moteur...Microlon est connu depuis très longtemps, comme métal 5, pour apporter un plus au vieillissement/fontionnement des mécaniques....
C'est sur, rien ne vaut le retour d'experience des utilisateurs, d'ou l'utilité des forums comme 6enligne

Maintenant, je n'en suis qu'a 10000kms avec Mecacyl, faudrait que l'on ai des temoignages avec 100000kms voir plus avec les differents produits (Mecacyl, mecarun, microlon)
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Manu M5
Salut Soony, tu dis que ton mécacyl ne fait plus effet?
As tu respecté l'espacement des premières vidanges de traitement?
Selon le kilométrage 3000 puis 5000 puis 7000 pour que la mécacylation soit complète et durable ( environ 20000 km ).
Enfin, Mécacyl recommande de na pas utiliser son produit si un autre traitement a déjà été effectué sur le moteur.
Enfin, l'utilisation d'huile 100% synthèse est pénalisante pour l'effet de mécacylisation.
A+
As tu respecté l'espacement des premières vidanges de traitement?
Selon le kilométrage 3000 puis 5000 puis 7000 pour que la mécacylation soit complète et durable ( environ 20000 km ).
Enfin, Mécacyl recommande de na pas utiliser son produit si un autre traitement a déjà été effectué sur le moteur.
Enfin, l'utilisation d'huile 100% synthèse est pénalisante pour l'effet de mécacylisation.
A+
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- soony
Oui, je le remarque au niveau du bruit, c'est vraiment notable.Salut Soony, tu dis que ton mécacyl ne fait plus effet?
Et c'est normal, a 10000kms, en plus dans le 3l d, rien d'etonnant à mon avis.
NonAs tu respecté l'espacement des premières vidanges de traitement?

Car elle n'avait que 45000kms, le moteur ne pouvait pas etre encrassé.
Et comme je suis en serenium, j'attends les vidanges au garage (tous les 20000kms.

Pour ça, c'est bon, j'ai pas utilisé d'autre traitement, Mecacyl est le premier.Enfin, Mécacyl recommande de na pas utiliser son produit si un autre traitement a déjà été effectué sur le moteur.
Peut etre BMW, car les huiles contiennent des additifs
Pour ça, pas le choix, BMW recommande que de la 100% synthese sur ses moteurs recents ...Enfin, l'utilisation d'huile 100% synthèse est pénalisante pour l'effet de mécacylisation.
Et encore, ils mettent de la 5W40, les nouvelles c'est meme de la 0W40...
J'ai une vidange en septembre, je vais remettre du mecacyl a ce moment la.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,soony a écrit :Metal 5, il ne serait pas bon, interdit en allemagne, suite a des casses moteur...
Une vingtaine d' années que je l' utilise dans les bécanes des clients et jamais rien eu à déplorer

C' est vrai que c' est moins utile dans les moteurs actuels...
Seule histoire que j' ai à offrir, c' est un pote/client, qui avait mis un flacon complet de Métal5 "poid- lourd" dans une 750 four, il a dû rentrer sur 1 demi arbre à cames

Ci@o,
Nanard.