salut,
moi ca me le fait depuis que g changé mes butée d'amorto, avant je n'avais jamais eu de tremblement ds la direction g fais faire un parralelisme ce qui a aténué legerment le prob mes pas completement c surtout en descelerant que le phenomene ce produit pas trop en accelerant mais tjrs a 90/100 g l'impression que je vais perdre quelque chose
le gas qui ma fais le parallelisme ma dit que j'avais du jeu ds la direction (peut etre le meme prob que tophe)
Tremblement "grave" entre 90 et 100 sur une 524TD
- Titophe
Re: Tremblement "grave" entre 90 et 100 sur une 524TD
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour voir si tu as du jeu dans ta direction (bielettes et mécanisme, tu soulève une roue avant et tu prend la roue dans tes mains et tu la remues:
haut/bas + droite/gauche ==> si jeu alors roulement de roue à reserrer ou à changer,
droite/gauche uniquement ==> si jeu alors biellettes de direction ou rotules de direction à remplacer ou direction complete.
C'est la cas sur ma volvo, rotules de bielettes HS donc jeu énorme (//elisme même plus réglable !)
A+
Pour voir si tu as du jeu dans ta direction (bielettes et mécanisme, tu soulève une roue avant et tu prend la roue dans tes mains et tu la remues:
haut/bas + droite/gauche ==> si jeu alors roulement de roue à reserrer ou à changer,
droite/gauche uniquement ==> si jeu alors biellettes de direction ou rotules de direction à remplacer ou direction complete.
C'est la cas sur ma volvo, rotules de bielettes HS donc jeu énorme (//elisme même plus réglable !)
A+
- Titophe
merci pifoubmw, moi ca le fait haut/bas donc roulement mais il se situe ou exactement ce roulement ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le roulement, il est ... au centre de ta roue
Il est situé sur la fusée, et c'est la merde à remplacer car il faut une presse, je te conseille d'aller dans un garage, certains centre auto le font (eldorauto je crois) sinon, va chez BMW .
Au fait, ça te le fait sur les deux roues avant ou juste une?
A+
Le roulement, il est ... au centre de ta roue

Il est situé sur la fusée, et c'est la merde à remplacer car il faut une presse, je te conseille d'aller dans un garage, certains centre auto le font (eldorauto je crois) sinon, va chez BMW .
Au fait, ça te le fait sur les deux roues avant ou juste une?
A+
- Titophe
juste une , la droite
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- 325ix86
- Président
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
D'apres l'ETK, le roulement est livré monté sur le moyeu de roue, il ne tient que par un gros écrou au centre de la roue, tu devrais pouvoir changer le moyeu toi même (tu retires l'écrou et tu remplaces le moyeu et tu resserres), la moyeu semble couter 137.46euros TTC donc tu n'a plus qu'a trouver une clef de la bonne taille, il faut néanmoins retirer les disques de freins donc les étriers... un peu de boulot quand même mais rien de grave, il n'y a pas de cardan à l'avant d'une propulsion donc facile
!
PS : Vérifie quand même que c'est bien du au roulement, je ne voudrais pas te faire dépenser 1000balles pour rien :oops:
A+
D'apres l'ETK, le roulement est livré monté sur le moyeu de roue, il ne tient que par un gros écrou au centre de la roue, tu devrais pouvoir changer le moyeu toi même (tu retires l'écrou et tu remplaces le moyeu et tu resserres), la moyeu semble couter 137.46euros TTC donc tu n'a plus qu'a trouver une clef de la bonne taille, il faut néanmoins retirer les disques de freins donc les étriers... un peu de boulot quand même mais rien de grave, il n'y a pas de cardan à l'avant d'une propulsion donc facile

PS : Vérifie quand même que c'est bien du au roulement, je ne voudrais pas te faire dépenser 1000balles pour rien :oops:
A+
- Titophe
ok mais apparement ca serais bien ca , ce soir g fais un équilibrage de mes roues av et là miracle plus de vibration
mais les roues ont une déformation pas trop grave le remplacement était prévu
mais pendant qu'elle était en l'air g joué avec la roue av droite et elle bouge bien de haut/bas et tous ce qui est derriere la roue ne bouge pas d'un poil donc j'en conclu que cela vient bien du roulement
une petite question, quand j'aurais enlever le disque, et quand je voudrais enlever le boulon le tout ne risquerait il pas de tourner ds les 2 sens y a t il un moyen de bloquer pour devisser ?
MERCI
mais les roues ont une déformation pas trop grave le remplacement était prévu
mais pendant qu'elle était en l'air g joué avec la roue av droite et elle bouge bien de haut/bas et tous ce qui est derriere la roue ne bouge pas d'un poil donc j'en conclu que cela vient bien du roulement
une petite question, quand j'aurais enlever le disque, et quand je voudrais enlever le boulon le tout ne risquerait il pas de tourner ds les 2 sens y a t il un moyen de bloquer pour devisser ?
MERCI
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
L'écrou est sur l'axe de la lfusée, il est fixe et ne tourne pas avec la roue, donc rien à tenir...
Va faire un tour sur ton mail perso ...
A+
L'écrou est sur l'axe de la lfusée, il est fixe et ne tourne pas avec la roue, donc rien à tenir...
Va faire un tour sur ton mail perso ...

A+
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'étais absent et je n'ai pas pu m'occuper de la BM.Tu remue avec ta pince dans les 2 sens de rotation si le jeu est là ou je l'ai décrit tu vas l'entendre se rattrapper dans le volant à chaque changement de sens et ça vas claquer comme quand tu roules à 90.
A mon avis il est là ton probléme.
Sur tes conseils, j'ai été voir si le jeu venait de la colonne de direction mais, malheureusement, ça n'a pas l'air d'être ça. Il n'y a rien qui bouge et l'ensemble semble rigide et stable. Dommage, car l'explication était séduisante.
Je me retrouve donc une nouvelle fois au point de départ avec ce p#$**§# de tremblement entre 90 et 100, sans savoir vers quelle explication/solution me tourner. Vos avis sont toujours les bienvenus. Merci pour vos infos sur le sujet.
-- Jeric