Re-Yo,
Au fait, ta tentative de vol a fait quoi comme dégat (peinture, vitre, serrure,...) et qu'est-ce qui a été remplacé exactement ?
Detaille un peu pour mieux diagnostiquer ...
Elle a été réparée chez BMW ?
A+
activation de l'alarme sur une 730i
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: activation de l'alarme sur une 730i
Suite à cette tentative de vol les dégats étaient : poignée de porte (coté conducteur) cassée, barillet défoncé, un trou d'environ 5mm de diamêtre à coté du barillet, des traces de pied de biche sur la baguette chromée qui est sur le rebord du toit et "entoure" les portes. Je ne sais pas comment ils ont neutralisé l'alarme mais ils ont réussi à entrer dans la voiture. Pris par le temps, ou dérangés dans leurs bricolage nocturne, rien n'a été touché à l'intérieur de l'habitacle et la voiture est restée là. Bilan de l'affaire : 1000f de pièces détachées (platine de porte) et 1000f de remise en état de la portière. La partie carrosserie a été bien faite et pratiquement on ne voit plus rien mais, comme ce n'était pas chez BM, mon problème d'alarme est peut être dû à un loupé dans le branchement d'un fil dans la portière. Je vais finir par démonter la garniture de porte.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tiens nous au courant concernant la possibilité du detecteur de vitre s'il est bien incriminé, cela peut faire jurisprudence pour une autre victime dont l'alarme se mettrait elle aussi en faute.
A+
Tiens nous au courant concernant la possibilité du detecteur de vitre s'il est bien incriminé, cela peut faire jurisprudence pour une autre victime dont l'alarme se mettrait elle aussi en faute.
A+
de mémoire :
1/ démarrer avec 1 clé
2/ placer la seconde clé au dessus du petit voyant rouge en pressant en continu le bouton de l'alarme environ 30 secondes.
Je ne sais plus exactement ce qui se passe (clignotement puis fixe du voyant, je crois) ... essaye !
Pour le clignotement, j'ai la même chose sur mon 730i, si je me souviens bien, celà indique qu'une des ouvertures (portes, T.O, coffre) n'est pas parfaitement fermée ... pour moi c'est le T.O (ma prochaine galère). Il doit y avoir des capteurs, mais ou ? ....
@+
1/ démarrer avec 1 clé
2/ placer la seconde clé au dessus du petit voyant rouge en pressant en continu le bouton de l'alarme environ 30 secondes.
Je ne sais plus exactement ce qui se passe (clignotement puis fixe du voyant, je crois) ... essaye !
Pour le clignotement, j'ai la même chose sur mon 730i, si je me souviens bien, celà indique qu'une des ouvertures (portes, T.O, coffre) n'est pas parfaitement fermée ... pour moi c'est le T.O (ma prochaine galère). Il doit y avoir des capteurs, mais ou ? ....
@+
- piceiz
Hello,
Pifou, tu as l'air de maitriser le fonctionnement de l'alarme de l'E 32
Je te soumet donc mon pb : j'arrive à activer l'alarme (en appuyant sur le bouton latéral) mais je me duis apercu que cette derniere ne fonctionnait pas (1 min plus tard G mis la cle dans la serrure et rien ne s'est passé)
De plus parfois quand je roule, j'entends un bruit comme si la sirene se déclenchait ;cela dure 1µs (ca fait tuut).
Parfois meme le voyant d'alarme de met à clignoter alors que le contact est mis.
G essayé de localiser le pb avec les schémas mais G rien trouvé de particulier.
Chez BM ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas trop et qu'il fallait démonter.
QQn aurait il une idée sur le pb?
PS : G remarqué que le capteur sous la banquette arriere est débranché ; est ce que cela influe ?
Pifou, tu as l'air de maitriser le fonctionnement de l'alarme de l'E 32
Je te soumet donc mon pb : j'arrive à activer l'alarme (en appuyant sur le bouton latéral) mais je me duis apercu que cette derniere ne fonctionnait pas (1 min plus tard G mis la cle dans la serrure et rien ne s'est passé)
De plus parfois quand je roule, j'entends un bruit comme si la sirene se déclenchait ;cela dure 1µs (ca fait tuut).
Parfois meme le voyant d'alarme de met à clignoter alors que le contact est mis.
G essayé de localiser le pb avec les schémas mais G rien trouvé de particulier.
Chez BM ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas trop et qu'il fallait démonter.
QQn aurait il une idée sur le pb?
PS : G remarqué que le capteur sous la banquette arriere est débranché ; est ce que cela influe ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ma E32 utilise un klaxon pour l'alarme d'origine (placé en bas du pare-brise avant) donc le tuut de 1µs m'est inconnu.
Le contacteur de banquette arrière est important car il sert aussi a déclencher l'alarme dans le cas ou le voleur souleve la banquette pour débrancher la batterie. Il est important qu'il soit connecté et surtout que ses fils ne trainent pas partout.
Je signale aussi que le contacteur de boiter à gant déclenche aussi l'alarme, donc à vérifier aussi pour un eventuel mauvais contact.
Si tu as un contacteur capot, coffre ou vitre activé, l'alarme clignote pendant 20 secondes puis reste fixe mais elle n'est pas active. Si le voyant ne clignote pas, c'est peut-être du à la boite à gant ou à priori à ton contact de banquette.
Répare le et dis moi ce qui se passe.
PS si tu as une sirène, elle est branchée où? (je veux m'en mettre une)
A+
pour ton mauvais contact en roulant, remplace les fusibles de l'alarme car il a peut etre un mauvais contact...
Ma E32 utilise un klaxon pour l'alarme d'origine (placé en bas du pare-brise avant) donc le tuut de 1µs m'est inconnu.
Le contacteur de banquette arrière est important car il sert aussi a déclencher l'alarme dans le cas ou le voleur souleve la banquette pour débrancher la batterie. Il est important qu'il soit connecté et surtout que ses fils ne trainent pas partout.
Je signale aussi que le contacteur de boiter à gant déclenche aussi l'alarme, donc à vérifier aussi pour un eventuel mauvais contact.
Si tu as un contacteur capot, coffre ou vitre activé, l'alarme clignote pendant 20 secondes puis reste fixe mais elle n'est pas active. Si le voyant ne clignote pas, c'est peut-être du à la boite à gant ou à priori à ton contact de banquette.
Répare le et dis moi ce qui se passe.
PS si tu as une sirène, elle est branchée où? (je veux m'en mettre une)
A+
pour ton mauvais contact en roulant, remplace les fusibles de l'alarme car il a peut etre un mauvais contact...

- piceiz
Salut pifou,
Exact la sirene d'origine de l'alarme est placée sous le tableau de bord ; par contre si tu pouvais me dire comment y accéder ca serait cool ;
S'agissant des contacts, dès ce WE je vais rebrancher celui de la banquette arrière ; je ne peux le faire avant car je n'utilise pas ce véhicule la semaine.
Le contact de boite a gant est ok.
Je te tiens au courant si le pb subsiste ( cad bruit+ non fonctionnement de l'alarme)
@+
Exact la sirene d'origine de l'alarme est placée sous le tableau de bord ; par contre si tu pouvais me dire comment y accéder ca serait cool ;
S'agissant des contacts, dès ce WE je vais rebrancher celui de la banquette arrière ; je ne peux le faire avant car je n'utilise pas ce véhicule la semaine.
Le contact de boite a gant est ok.
Je te tiens au courant si le pb subsiste ( cad bruit+ non fonctionnement de l'alarme)
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
"la sirene d'origine de l'alarme est placée sous le tableau de bord " ==> dans l'habitacle ??? ou en bas du pare-brise à l'extérieur ???
J'ai pas compris ton emplacement, tu peux préciser un peu ?
Elle est de quelle année la tienne ?
"la sirene d'origine de l'alarme est placée sous le tableau de bord " ==> dans l'habitacle ??? ou en bas du pare-brise à l'extérieur ???
J'ai pas compris ton emplacement, tu peux préciser un peu ?
Elle est de quelle année la tienne ?
- pifou
Salut pifou,
Exact la sirene ..........
J'aimerais bien, si possible, que tu utilises le pseudo de mon ami PIFOUBMW (Hello,
Pifou, tu as l'air de maitriser ..........

Dans le cas contraire, je t'envois Hercule qui t' ..... expliqueras mieux que moi :mrgreen:
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Calmons nous
, je suis sur qu'il ne l'a pas fait exprès et qu'il va corriger aprés cette judicieuse remarque.
Quand à Hercule, il faut effectivement qu'il s'en méfie car s'il l'attrape, il l' :oops: ...
Longue vie a(ux) pifou(s)
A+
Calmons nous

Quand à Hercule, il faut effectivement qu'il s'en méfie car s'il l'attrape, il l' :oops: ...
Longue vie a(ux) pifou(s)

A+