Consommation 318i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jno

Consommation 318i

Message par jno »

Salut à tous,

Depuis quelques temps je surveille la conso de ma 318i E36-1993.
Resultat : 10L en conduite normale et 12L en conduite 'sportive'.
Ce sont des conso moyennes comprenant route/autoroute/urbain.

C'est bien plus que les 8,5 prévus ....

Y a t il des contrôles/réglages à faire, des pièces à changer ?

Merci à tous

LagunaMatata

Re: Consommation 318i

Message par LagunaMatata »

Y a t il des contrôles/réglages à faire
Oui
un réglage

Lever le pied ;)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

jno

Message par jno »

Précision, il y a 100 MKm de ça, je faisais bien les 8,5 L....Donc ma conduite ne serait pas en cause.
J'entend parler de sonde lambda, est-ce que cela pourrait jouer beaucoup sur la conso ?

Merci

DOM

Message par DOM »

JNO , ne te pose pas trop de questions...

voici ta réponse : USURE

les paliers sont pas jeunes , les segments encore moins , un petit joint ou l'autre....

change tes pistons, paliers + rectification de la planéïté du bloc + culasse ( avec guide et rôdage des sièges ) et tu retomberas à ta conso initiale...

DOM
E30 325i TOURING

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est un peu cher comme conseil, bien qu'il y ait des détracteurs, la méthodes la plus économique reste en premiers lieux les additifs.

Un nettoyant injecteur dans le réservoir qui est compatible avec les pots catalytiques, suivi d'un antifriction dans l'huile voire même un peu de Mét.. 5 pour ne pas le citer pour récupérer les compressions. Sinon, tu va sur www.conrad.fr et tu commande le kit à 69euros d'entretien voiture que je viens d'acheter et tu mesure toi même tes compressions car si elles ont baissé, c'est de la fatigue moteur, si elles sont bonnes, c'est peut-être tes injecteurs et ta pompe donc additif dans tous les cas...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour répondre sur la sonde lambda, si elle est defectueuse, elle change les proportions air/essence en jouant donc sur ta conso, le mieux est de faire vérifier la sonde lambda par la valise BMW (et pas celle de RTL :lol: )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DOM

Message par DOM »

oufti pifoubmw , tu vois , c'est avec des raisonnements comme le tien que mon garage tourne...

sans blague , dis moi ce qui va encrasser tes injecteurs ????

l'essence ???

n'est elle point filtrée ???

ha oui évidemment , les garagistes trop peu sérieux ne prendront pas la peine de te rapeller de changer le filtre à essence( car c'est pas si agréable que ça à changer)

et puis avec une pression de 100 à 300 Bar , crois moi que rien ne peu résister à l'ouverture des injecteurs...

et puis , öde à Metal 5000000 , je l'ai testé dans mon 323 '84 de 170 000 Km , et j'ai bien testé l'évolution , surtout après avoir déculassé une seconde fois le moteur ( oui je l'avais fait en l'achetant , c'est très révélateur de son état ) et bien à part la merdouille partout et les canaux d'huile un petit peu bouchés , c'était pas si grave ...et puis c'est vrai que le moteur revivait vu les aggloméras logés dans les segments...( ps: un segment doit rester mobile pour pouvoir se placcer comme il doit)

par contre , la soupape de régulation de la pompe à huile était bloquée !!!

résultat , chute de pression d'huile et les dégâts qui en découlent...

en bref , j'ai testé , et ça m'a pris pas mal de temps(démontage) , et couté cher(moteur HS)...

DOM
E30 325i TOURING

Invité

Message par Invité »

D'accord avec DOM concernant ce produit.
Mon pere s'est paye une surchauffe du diable en le versant.
C'est bien qu'un garagiste participe. C'est toi le boss ?

Invité

Message par Invité »

Salut,

Juste une question à DOM, tu déconseilles le METAL5000000 ???

Si oui, dis le moi (même en mp si il faut...) parce que je compte en mettre dans mon td ??

Merci d'avance

DOM

Message par DOM »

écoute psac , je sais que j'ai l'air d'être aigris en termes d'additiffs ,

pour info ; j'ai 25 ans , et je roule E30 parceque j'adore leur tronche , et je n'aime que les propulsion pour le plaisir à prendre de ce genre de conduite...

maintenant , je n'écoutais pas trop les conseils des mécanos expérimentés ( les vieux quoi) ...

alors j'ai testé l'additif quand même...

ET CROIS MOI JE NE RISQUE PLUS DE FLINGUER UN MOTEUR DE CETTE FACON CAR JAMAIS PLUS JE NE METTRAIS CETTE DAUBE DANS UN CARTER ( sauf dans celui d'un ennemi )

:ohmy:)

en résumé , ces saloperies ne sont que marketing et piège à con...

DOM
E30 325i TOURING

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »