Prix Diagnostique Bmw 162 E !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Caribou68

Prix Diagnostique Bmw 162 E !

Message par Caribou68 »

Bonjour,

Mon père revient du diagnostique chez BMW pour une 316i e30, ils n'ont pas trouvé la panne, on avait apporté la voiture pour un simple diagnostique de panne et la facture s'élève à 162 E vol ou pas, je penche pour oui.

Avez vous des échos des tarifs pratiqués par BMW pour les diagnostique de panne, passage au Banc de diag ?

Merci d'avance.
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

moishe

Re: Prix Diagnostique Bmw 162 E !

Message par moishe »

je crois que c'est au temps passé, je l'ai fait l'an dernier ils ont mis une heure, ça m'a couté 59 euros, donc dans ton cas si ils sont honnetes ils ont du y passer trois heures, par contre le fait de ne pas avoir trouvé la panne, ils auraient pu faire un effort... <_< <_<
M5E34 94'

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Moi je trouve que c'est du gros foutage de gueule, il faut que je trouve quelque chose contre eux je ne sais pas encore quoi.

N'existe il pas une clause comme quoi un profesionnel se doit d'obtenir un résultat ?

Merci de me donner vos expériences et avis.

Bye
Clément

seb8701

Message par seb8701 »

Salut ;)

Ne pas aller chez bmw ( désolé pour ceux qui y travaillent ) mais c'est des voleurs!!! Le prix de la main d'oeuvre est environ 45-50€ de l'heure!! Alors que chez un petit garagiste qui travaille aussi bien voir mieux c'est 25-30€ de l'heure.

Au final, au bout de 3 heures de boulot tu vois la différence sur ta facture!! Pour certainement un même résultat ;)

A+

FIA

Message par FIA »

on voit que tu n'y vas pas :P
c'est 72€ HT de l'heure :o

par contre j'y vais pas sans savoir ce qu'a la voiture et leur fait des OR très précis ( mêmes s'ils discutent ) pour pas avoir de surprises :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Frantz

Message par Frantz »

Forcément, ce n'est pas agréable de sortir 162€ et d'apprendre que l'origine de la panne (quelle panne d'ailleurs ?) n'a pas été décelée.

Mais c'est normale aussi de payer le temps qu'a passé le/les mécano sur la voiture.

Si j'avais été le garagiste, j'aurais proposé de déduire le prix ou une partie du prix du diag de la future intervention (car il faudra bien déterminer l'origine de la panne).

Car si je comprend bien en tant que client qu'une panne puisse parfois être difficile à trouver, je l'accepte plus volontier lorsqu'on me ménage (ainsi que mon portefeuille) !

Caribou68

Message par Caribou68 »

Alors le véhicule a été apporté à 8h30 de matin et la facture éditée à 10h46 et bien sur ils m'ont comptabilisé 2h32 de main d'oeuvre ! Cherchez l'erreur.

Ensuite ils ont soit disant effectué un réglage de CO CO2 alors que ma voiture ne possède pas de pot catalytique ni de sonde Lambda !

Bye
Clément

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

qu'est ce qu'il y a exactement sur la facture ? Parce que une recherche de panne de 2h32, sans la trouver c'est abusif. Si ils ont réalisé un réglage de CO-CO2 cela doit se retrouver sur la facture !

Peux-tu nous scanner ta facture. Si c'est vraiment abusif : écris à BMW France en menaçant de contacter une asso de consommateurs.

Perso je pense que c'est abusif. Ce qu'ils ont du faire :
- brancher la voiture sur le DIS, le barème BM pour faire cela c'est 0,5 heure
- même si ils ont effectué un réglage CO-CO2, le barème c'est 0,5 heure

Comme il n'y a aucune panne décelée je ne vois pas ce qu'ils ont pu mettre de plus sur la facture

désolé pour toi mais il semble que tu te soit fait arnaqué !

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai hélas été victime de cette "pratique" que je c*nçois également comme scandaleuse.
Pour un bruit au démarrage qui devait etre un demarreur mort, on m'a également facturé 800 frs de recherche de panne, alors que je le savais déjà et qu'en recupérant mon auto le bruit était toujours présent.
Lettre de protestation à la concession et à BM france n'y ont rien fait, j'ai eu droit juste à la pose gratuite du volant moteur, mort à 190 000 km, c'est plus ce que c'était.
Depuis ce jour, je ne met plus les pieds en concession que pour les pieces détachées, et c'en est presque devenu un plaisir tellement le receptionnaire est sympathique, il me fait meme des petit cadeaux qui font tres plaisir :lol: .
Mais ma prochaine auto ne possedera pas d'hélice sur son capot, une étoile, à moins que je ne passe aux anneaux (V8 forever :devil: ). Y parait que ça tient bien en 4RM :surprise:

Pour le temps passé et le reglage C0, parles en aux chef d'atelier avant de passer la vitesse supérieure (qui ne sert à rien mais qui défoule).

Frantz

Message par Frantz »

Caribou68 a écrit :Alors le véhicule a été apporté à 8h30 de matin et la facture éditée à 10h46 et bien sur ils m'ont comptabilisé 2h32 de main d'oeuvre ! Cherchez l'erreur.

Ensuite ils ont soit disant effectué un réglage de CO CO2 alors que ma voiture ne possède pas de pot catalytique ni de sonde Lambda !

Bye
Clément
Ah ok ! :blink:

Effectivement dans ces circonstances, il semble y avoir un probléme !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »