Caribou68 a écrit :Ensuite ils ont soit disant effectué un réglage de CO CO2 alors que ma voiture ne possède pas de pot catalytique ni de sonde Lambda !
ben justement on règle le CO sur les voitures sans cata.
Mais tu l'a amené pourquoi ?? elle a un pb ??? ils ont fait quoi à part le CO.
La logique d'un garage est de facturer plus d'heures qu'il n'en passe, sinon, c'est du travail à perte. Chaque technicien vend en moyenne 10 à 15H par jour ( une journée faisant 7H ). Il n'est donc pas étonnant que ta facture soit un peu incohérente. Néanmoins, à 75€ HT de l'heure en moyenne, ça nous fait déjà 180€ ttc pour deux heures, donc ils ne t'ont pas tant escroqué que ça. Avec les barêmes, on a vite fait de trouver 7 h.
Pour un diag comme le tiens ( et toujours sans travaux, juste le diag ), on peut facturer jusqu'à 5H!!!!!!!!!!!!! Brancher le TIS 0,3H; test moteur 0,7H; Réglage moteur 0,3; contrôle faisceau allumage 0,2; tête et rotor 0,2; bougies 0,3; alimentation calculateur 0,3; essai 0,5.
Tu vois sans forcer, et sans rien faire sur le véhicule, je suis déjà à 2,80H de MO vendue!!!!!
Ca va très vite dans les gros garages de marque...
Par contre, pourquoi se sont-ils arrêté sans réparer la pannea? Tu n'as pas voulu lancer les travaux?
Voila le detail de ma facture, je pourrais la scaner plus tard :
Passage au banc controle du dme reglage du co co2
controle de la pression d'essence
essai apres travaux
controle final
et voila 162 euros pour ça.
PS : La voiture a une grosse panne, elle calle toute seule très souvent bref on ne peut plus rouler avec.
Ils n'ont pas pu diagnostiquer la panne.
Ils ont marqué en note prévoir le remplacement du faisceau d'allumage.
La voiture est repartie dans le même état qu'elle est venue en ne marchant pas mais le plus grave c'est qu'on ne sait toujours pas qu'elle est la panne.
Non on leur avait dit de diagnostiquer la panne uniquement après je bricole suffisament pour changer ce qui doit l'être.
Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
Caribou68 a écrit :Non on leur avait dit de diagnostiquer la panne uniquement après je bricole suffisament pour changer ce qui doit l'être.
Ah ok, ça explique tout!!!!
Ils allaient pas se faire chier pour un gars qui ne veut même pas faire les réparations chez eux! Faut pas rêver.
Je fais pareil, le client qui ne vient que pour un diag, je lui présente une facture qui lui fait passer l'envie de revenir dans le réseau...
Un client qui ne vient qu'en cas de gros pépin ne m'intéresse pas... surtout si c'est juste pour le diag en plus!!!!
Je pense que le réceptionnaire que tu as vu pense comme moi... Ceci explique cela.
Ils ne vont pas te dire ce qui ne va pas sachant que tu vas le faire faire ailleurs ou toi-même. Sont pas fou les gars...
Seulement on les a prévenu de ça on leur a dit que c'etait pour un diag et ils l'ont accepté donc ils auraient du fournir un résultat.
J'aurais préféré qu'ils me disent non on ne le fait pas ça ne rapporte pas assez, j'aurais été moins en colère contre eux.
Je vais tout faire pour ne pas en rester là c'est du foutage de gueule.
C'était mon premier contact avec eux et je désire pourtant rester dans la marque et acheter un autre véhicule prochainement je ne trouve pas cela très bon pour eux car c'est certain que je n'y retournerais plus.
Je ne comprends pas bien cette stratégie commerciale ou anti commerciale.
Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
Caribou68 a écrit :J'aurais préféré qu'ils me disent non on ne le fait pas ça ne rapporte pas assez,
Ils n'ont pas le droit, c'est du refus de vente!
Ils n'ont pas le droit de te mettre à la porte.. mais ils peuvent te dissuader de revenir.
A priori, ils ont réussis!
Caribou68 a écrit :Je ne comprends pas bien cette stratégie commerciale
Il vaut mieux ne pas encombrer l'atelier avec une auto qui va rapporter 162€, ils serait dommage de refuser une belle Inspection à 1500€ au bénéfice d'une 316i qui va rapporter 1000 balles...
C'est comme si, je ramenais ma 75 chez Alfa en disant " dites moi ce qui ne va pas que j'aille le faire réparer chez un ami ". Ils vont me torcher ça en une heure et m'en facturer 4... Pour mieux s'occuper du bon père de famille qui va laisser sa 156 JTD pour la révision des vacances. Lui au moins leur laisse faire le nécessaire. Il a confiance et n'a de toute façon pas le temps et la volonté de s'occuper lui-même de son auto. Il est donc obligé d'accepter les conditions de son concessionnaire... Et de payer!
C'est un bon client, pas chiant, bon payeur. Et en plus, il a une voiture récente sans soucis que l'on torchera aussi en une heure... Pour en facturer 7.
Si ma memoire est bonne, on ne voit quasiment rien avec la prise diag sur un si vieux modèle, la plupart des cosses de la prise diag sont des mesures directes qu'un voltmetre peut effectuer (tension alternateur, demarreur, ...).
Et vu le prix que t'a pris BMW, ça aurait été aussi simple de remplacer 162€ de pièces à l'aveuglette et le resultat aurait peut-être été plus concluant
Tu peux toujours demander à BMW france par tel s'il y a une obligation de resultat en expliquant ton probleme d'heures facturées supérieur au temps passé, ils auront peut-être une solution, de toute façon ça coute rien de les appeler