Salut,
Possesseur d'une 325i e36 vanos de 1993 en bon état mécanique et 180000 km au compteur je me demandais si les modifs eeprom étaient valables sur ce modele.
Que choisir de fiable et de sur dans la jungle des pupuces et préparateurs, improvisés ou sérieux ?
Bref, est ce que ca vaut le coup ? quels sont les risques ? le résultat est il sensible à la pédale ? qui a essayé ?
Appel aux témoignages !
Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
- gus
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
j'en ai une pour toi est ce que tu es interressé? MADE IN GERMANY +17cv +10% couple je l'avais sur ma 325i coupé
ben si tu mets un filftre KN ou green a la place du filtre d'origine ( je ne te parle pas des Kit Admission Directe) + puce, tu atteinds facilement les 210 CH et crois moi la 328i d'origine peut aller se cacher.
si jamais t'as des questions...
ben si tu mets un filftre KN ou green a la place du filtre d'origine ( je ne te parle pas des Kit Admission Directe) + puce, tu atteinds facilement les 210 CH et crois moi la 328i d'origine peut aller se cacher.
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- gus
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
Salut,behemeworld a écrit :j'en ai une pour toi est ce que tu es interressé? MADE IN GERMANY +17cv +10% couple je l'avais sur ma 325i coupé
elle vient d'ou ? car MADE IN GERMANY ca veut pas dire grand chose !
peux tu m'en dire un peu plus ?
sinon pour les filtres KN, green on m'a souvent dit que l'efficacité etait tres proche de ZERO..!
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
bon,
pour avoir de la reprise,une bonne montée dans les tours et du couple à bas régime il faut bcp d'air FRAIS, les KAD fonctionnent bien mais seulement qd l'air autour du moteur est froid, mais dès que tu roule 15 min l'air autour du moteur devient chaud et la tu perds le couple à bas régime, d'ou à éviter.Les filtres d'origine sont bien, ils optimisent l'air frais mais n'en laisse pas passer assez, et c'est la que interviens KN ou GREEN qui ont la meme forme que l'origine, qui filtre pareil que celui d'origine et je dirai meme mieux grace à l'huile speciale qui bloque les particules dont est aspergé le filtre.Avantage il est lavable et réutilisable à vie dc rentable à long therme, il faut juste utiliser les bons produits pour le nettoyer et la bonne huile pour le reimbiber.
Ensuite pour parler de la puce, bon faut que je retrouve la facture, je sais que c'est une petite societe en allemagne specialisé dans les BM mais je ne me rapelle plus de leur nom, bref que t'apporte la puce, ben comme t'as plus de chevaux, t'as pas besoin d'appuyer comme un malade sur la pedale pour rouler aussi vite donc tu consommes moins d'essence, par contre si t'es pieds au planché, la c'est sûr que tu vas consommer mais pour une vitesse plus élevée, en général on gagne entre 5-10km/h à chaque rapport mais la difference se ressens surtout sur le couple, tu mets moins de temps pour atteindre la vitesse max.
Sinon question fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis, dc aussi fiable que la puce d'origine.
Et pour le montage il y a pas plus simple que les BM, tu retires l'ancienne et tu remets la nouvelle puce, juste faire gaffe au sens, il y a un ergo sur la puce pour ne pas se tromper de sens, sinon tu sais ce qu'il se passera...bref
Aussi elle ne convient pas au boite auto et ne fonctionne que sur les boitiers BOSCH 0261 200 413
Si tu me la prends je t'expliquerais comment l'installer.
Je te la laisse pour 60 euros.
Si jamais t'as d'autres questions
pour avoir de la reprise,une bonne montée dans les tours et du couple à bas régime il faut bcp d'air FRAIS, les KAD fonctionnent bien mais seulement qd l'air autour du moteur est froid, mais dès que tu roule 15 min l'air autour du moteur devient chaud et la tu perds le couple à bas régime, d'ou à éviter.Les filtres d'origine sont bien, ils optimisent l'air frais mais n'en laisse pas passer assez, et c'est la que interviens KN ou GREEN qui ont la meme forme que l'origine, qui filtre pareil que celui d'origine et je dirai meme mieux grace à l'huile speciale qui bloque les particules dont est aspergé le filtre.Avantage il est lavable et réutilisable à vie dc rentable à long therme, il faut juste utiliser les bons produits pour le nettoyer et la bonne huile pour le reimbiber.
Ensuite pour parler de la puce, bon faut que je retrouve la facture, je sais que c'est une petite societe en allemagne specialisé dans les BM mais je ne me rapelle plus de leur nom, bref que t'apporte la puce, ben comme t'as plus de chevaux, t'as pas besoin d'appuyer comme un malade sur la pedale pour rouler aussi vite donc tu consommes moins d'essence, par contre si t'es pieds au planché, la c'est sûr que tu vas consommer mais pour une vitesse plus élevée, en général on gagne entre 5-10km/h à chaque rapport mais la difference se ressens surtout sur le couple, tu mets moins de temps pour atteindre la vitesse max.
Sinon question fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis, dc aussi fiable que la puce d'origine.
Et pour le montage il y a pas plus simple que les BM, tu retires l'ancienne et tu remets la nouvelle puce, juste faire gaffe au sens, il y a un ergo sur la puce pour ne pas se tromper de sens, sinon tu sais ce qu'il se passera...bref
Aussi elle ne convient pas au boite auto et ne fonctionne que sur les boitiers BOSCH 0261 200 413
Si tu me la prends je t'expliquerais comment l'installer.
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- moishe
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
On en a parlé y'a peu de temps et ça a été houleux, à moins d'etre sûr de la provenance et du taff effectué, je te déconseille fortement de monter une puce sur un moteur de 180 000 km, enfin à toi de voir, et pour les +17 cv je demande à voir.
Si tu veux une puce, vaut mieux se tourner vers des pros, genre Hartge, ou autre préparateur sérieux, mais c'est plus cher, tu peux même en trouver d'occaz, mais il vaut mieux avoir une facture pour en etre bien sûr...
P.S: je ne vois pas comment gagner 5 à 10 km/h sur chaque rapport à moins de changer la démultiplication, et une puce ne peut pas faire ça, par contre y'a un moyen, tu repousses le rupteur, et tu finis par tout claquer là dedans, ça, la puce sait le faire !!
Y'avait le relevé des tests au banc avec ?? non ?? logique !!
Combien de kilometres ont été fait avec cette puce pour dire que c'est aussi fiable qu'une Eprom d'origine ??
Si tu veux une puce, vaut mieux se tourner vers des pros, genre Hartge, ou autre préparateur sérieux, mais c'est plus cher, tu peux même en trouver d'occaz, mais il vaut mieux avoir une facture pour en etre bien sûr...
P.S: je ne vois pas comment gagner 5 à 10 km/h sur chaque rapport à moins de changer la démultiplication, et une puce ne peut pas faire ça, par contre y'a un moyen, tu repousses le rupteur, et tu finis par tout claquer là dedans, ça, la puce sait le faire !!
Y'avait le relevé des tests au banc avec ?? non ?? logique !!

Combien de kilometres ont été fait avec cette puce pour dire que c'est aussi fiable qu'une Eprom d'origine ??
M5E34 94'
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
ben j'ai roulé deux ans avec, c'est vrai que la coupure est à 7000 trs/min d'ou les 5-10km/h, mais les moteur bmw 6L tiennent meme jusqu'à 8500 trs/min
j'ai vendu ma 325i, je roule en ce moment avec une 318is pucée ( puce provenant du meme endroit) et franchement nickel, rien à dire.
j'envisage d'acheter une 328i que je boosterai avec une puce et tjrs provenent du meme endroit.
Au faite le soft dans cette puce est un duplicata de powerchips.
voila voila...
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=385730 17CV et 10% de couple c'est possible
autres questions.
j'ai vendu ma 325i, je roule en ce moment avec une 318is pucée ( puce provenant du meme endroit) et franchement nickel, rien à dire.
j'envisage d'acheter une 328i que je boosterai avec une puce et tjrs provenent du meme endroit.
Au faite le soft dans cette puce est un duplicata de powerchips.
voila voila...
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=385730 17CV et 10% de couple c'est possible
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- moishe
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
au moins c'est plus clair, on connait la provenance.....c'est déjà ça !!
Pour les 17 chevaux, faudrait un banc, je dis pas que l'on ne peut pas les gagner, mais en général ce genre de boite annonce des chiffres généreux, et on ne peut les vérifier sans un banc !!
P.S: c'est super apprécialbe de pouvoir donner un avis contraire sans se faire démonter ou insulter, merci @ toi
Pour les 17 chevaux, faudrait un banc, je dis pas que l'on ne peut pas les gagner, mais en général ce genre de boite annonce des chiffres généreux, et on ne peut les vérifier sans un banc !!
P.S: c'est super apprécialbe de pouvoir donner un avis contraire sans se faire démonter ou insulter, merci @ toi

M5E34 94'
- max93
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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
moi j'aurai 1 moteur avec 180000km , je toucherai a rien.


- totor443
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- Contact :
Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
Slt à tous !!!
+1 pour max93
J'ai de forts doutes sur la fiabilité à venir avec un si fort kilométrage
Enfin, il faut voir à l'usage ....
Etant moi-même possesseur d'une E36 325i coupé, je sui très intéressé par ce post ...
J'ai un pôte qui fait du rallye, qui a est revendeur ORECA pour l'Ain (mon dépt de résidence), et il m'a porposé une prépa FOCHESATO sur Lyon. D'après lui, c'est super car passage au banc de puissance AVANT et APRES modif !!!
Le seul hic....
c'est le tarif !! Assez cher, mais il m'assure une bonne qualité ainis que la fiabilité par la suite.
Pour info, ma 325i a 125Mkms et je réfléchis encore à l'utilité de cette modif (rapport prix / performances / fiabilité !)
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à ce préparateur et quels sont les résultats obtenus ?
Merci à tous ....
@++++
+1 pour max93
J'ai de forts doutes sur la fiabilité à venir avec un si fort kilométrage

Enfin, il faut voir à l'usage ....
Etant moi-même possesseur d'une E36 325i coupé, je sui très intéressé par ce post ...

J'ai un pôte qui fait du rallye, qui a est revendeur ORECA pour l'Ain (mon dépt de résidence), et il m'a porposé une prépa FOCHESATO sur Lyon. D'après lui, c'est super car passage au banc de puissance AVANT et APRES modif !!!

Le seul hic....

Pour info, ma 325i a 125Mkms et je réfléchis encore à l'utilité de cette modif (rapport prix / performances / fiabilité !)
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à ce préparateur et quels sont les résultats obtenus ?
Merci à tous ....
@++++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?
Il est vrai que 180 000 bornes c'est un fort kilometrage mais pas pour une 325i qui est un 6 cylindres et d'autant plus est distribué par une chaine, gage de fiabilité, le moteur tourne donc 35% de moins qu'une 4 cylindres et donc s'use bcp moins vite, et oui le kilometrage est relatif suivant la voiture,(ex: 180 000 bornes pour un V12 alors le premier qui me dit que c'est bcp, je lui rit au nez), par contre tout ce qui concerne les roulements , cardans ar, pont, arbre de transmission,embrayage, moyeu, faut faire gaffe pour ses organes là car eux ont réellement 180 000 bornes.
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