Toujour Mes Vibration!
-
Toujour Mes Vibration!
salut a tous!mon e30 vibre toujour vers 120/130km/h(apres 140 presque plus rien!) et malgres plusieur intervention:pneus,equilibrage,permutation jante av ar,moyeu remplacer et hier j ai remplacer les silent bloc de traverse ar et la toujour les vibrations!!!!un peu moins forte mais elles sont toujour la je les ressent dans le siege chauffeur et le tableau de bord tremble!!en voulant refaire un equilibrage le gars de chez metif..t m a parler de mes roulements de pont!!!!mon auto a 196000km et n a aucun bruit de roulement!juste le bruit des pneus un peu bruiyant!(firestone sz40)si quelqun a une idee ou du vecu sinon mon e30 va mal finir
HELP ME!!!!

- manuz1
Re: Toujour Mes Vibration!
Salut,
tu as regardé le silentbloc de pont dans quel état il est ?? le sielnt bloc de triangles ??
controle le jeu de tes cardans ??
tes suspensions sont comment ?? (rabaissé , fatiguée ...)
a+
tu as regardé le silentbloc de pont dans quel état il est ?? le sielnt bloc de triangles ??
controle le jeu de tes cardans ??
tes suspensions sont comment ?? (rabaissé , fatiguée ...)
a+
-
salut manuz1!pour les suspensions j ai des ressorts -4cm jamex avec amorto bilstein le tous d apparence en bon etat(aucun repond quand j enfonce un coin de l auto!)et amortissement ferme!!(ct ok de 3mois!)le silent bloc de pont est legerement craquele!mais il n y a pas de claquement particulier meme lors des forte acceleration!!idem pour les silent bloc de bras arriere et en faisant levier avec un demonte pneu pas de jeu!!!!je me souvient avec mon ex 323 (les ressorts etaient aussi dessus!avec les bilstein!)un gars m avait demander si j avais fait regler le jeu de mon pont quand je l ai rabaisser!!et aujourd hui (pour le 320!)on me parle des roulements de pont!!!(en sachant que l auto vibre depuis quelle est rabaissee!!)y aurrait il des contraintes au niveau du pont!!le mur ce rapproche 

-
re!j avais oublier les cardans n ont pas de jeu(en torsion)et juste un peu en lateral(mais je ne suis plus sur je regarderais demains pour le jeu lateral!)voila voila!!!
- manuz1
la vibration existe depuis le rabaissement ??
tu aurais pas un ressort mal monté ou un amorto ?
les ressort dont prévu pour se rabaissement ??
a+
a+
-
je ne pense pas q un des ressorts ar soit mal montermanuz1 a écrit :la vibration existe depuis le rabaissement ??
a+

- manuz1
tu as quoi comme roue ?? pas d'élargisseur ??
tes roulements de moyeu Ar sont bon ??
tu devrais faire un test avec amorto d'origine déja c'est vite fait .
a+
tes roulements de moyeu Ar sont bon ??
tu devrais faire un test avec amorto d'origine déja c'est vite fait .
a+
-
Salut,
niveau vibrations j'ai aussi eu ma dose. Certaines sont résolues d'autres non.
Vérifies/changes tes bagues de centrage si tu as des jantes génériques.
Les vibrations peuvent aussi venir de l'arbre de transmission (démonté et mal remonté, palier central, flector)
J'ai même eu des vibration moteur qui faisaient vibrer l'arbre dues à un pb de compression sur 1 ou 2 cylindres. Tout ça remonte alors jusqu'au pont arrière.
niveau vibrations j'ai aussi eu ma dose. Certaines sont résolues d'autres non.
Vérifies/changes tes bagues de centrage si tu as des jantes génériques.
Les vibrations peuvent aussi venir de l'arbre de transmission (démonté et mal remonté, palier central, flector)
J'ai même eu des vibration moteur qui faisaient vibrer l'arbre dues à un pb de compression sur 1 ou 2 cylindres. Tout ça remonte alors jusqu'au pont arrière.
- manuz1
oui
aussi vérifie ton flector et le relais de transmission regarde sir les vibration se situe pas au niveau du levier de vitesse .
On sait jamais .
a+
aussi vérifie ton flector et le relais de transmission regarde sir les vibration se situe pas au niveau du levier de vitesse .
On sait jamais .
a+
- HANS
Bonjour,
n'avez-vous pas récemment installé des écrous anti-vols sur vos roues ?
Si ces écrous ont un poids différents des autres, ça vibre (énormément, plus qu'un "simple" problème de géométrie)!!!
Expérience vécue sur ma XJR.......
HANS (Good vibrations)
n'avez-vous pas récemment installé des écrous anti-vols sur vos roues ?
Si ces écrous ont un poids différents des autres, ça vibre (énormément, plus qu'un "simple" problème de géométrie)!!!
Expérience vécue sur ma XJR.......
HANS (Good vibrations)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4