Avis Partagé...2002tii/323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
alireza

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par alireza »

323i a écrit :
alireza a écrit :Pour moi c'est tres clair et net:

amateur d'ancienne? ---> serie 02
voiture sympa pour tous les jours, rouler differement? ---> 323i

J'adore la 323i, mais il faut dire c'est vraiment pas ancien comme comportement.
Les + : fiabilité, puissance, qualité fabrication
Les - : manque d'image des E21 et surtout relativement moderne a conduire (pour une auto des 70s)

Donc tout va dépendre de l'utilisation

j'envisagerai jamais une 323i comme auto week end...
et jamais une 02 pour tous les jours... quoique depuis quelques jours...
une belle 2002tii vert pomme metal avec jantes cromodora...ca me tenterai pas mal...j'y songe
d'autant que je suis en periode de changement auto ---
t'es en période de changement d'auto tous les 15 jours :D
pour le reste je suis assez d'accord avec toi, sauf quoi moi je préfèrerai une ti pré 73 (feu rond et si possible calandre toute chromée) :surprise:
Vivi...

j'ai vendu ma 323i, j'aimais bien, mais trop moderne pour moi !

J'aimerai bien une 2002 (pas moins) si possible tii je cracherai pas non plus sur un touring...
sinon parmi mes choix non-bmw...
Alfa Giulia, Lanica Beta 2.0, fulvia, un truc amusant quoi !

superpooky

Message par superpooky »

ouai en gros alireza, tu aimes les caisses à savon qui ont le c*l qui dandine... :devil: ...tout comme moi...
bon, s'il est vrai que rouler tous les jours en 02 de nos jours c'est peut être faisable à condition de ne pas devoir faire 300 bornes par jours...l'entretient quant à lui ne me parait pas si onéreux si on compares à une récente qui a tout un tas de gadgets électroniques qui tombent "parfois" en panne...
et pis les 02 acceptent le SP98 ... la 1502 était même prévue elle pour l'ordinaire...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alireza

Message par alireza »

je suis pas un taliban des propulsion par contre.

On peut enormément se faire plaisir avec une traction je pense, meme si c'est pas le meme plaisir. Ma voiture preferée pour l'instant niveau conduite a été l'Alfasud Ti 1.5 QV 105cv. tenue de route hallucinante, merveilleux ensemble moteur/boite, vivacité, efficacité, bruit, tout y etait !

superpooky

Message par superpooky »

oui pour une traction, je suis d'accord avec toi...c'est différent voilà tout...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

franckb

Message par franckb »

Salut.

Bon, pour ma part j'ai donc une 323i E21 et une 2002 carbu, toute simple, si je puis dire.

Ma 2002 a besoin d'une bonne réfection (en cours : pas par mes soins, je n'y connais rien, je laisse la place aux pros, mais forcément ça prend plus de temps car c'est plus cher) mais tourne tout de même, ce qui me permet de comparer.

Et de dire que ma 2002, même avec bon nombre de chevaux de moins (une quarantaine), me donne l'impression d'être beaucoup plus... "pêchue". A bas régime notament.
Ma 323 accélère fort, très fort, mais très progressivement. C'est souple. On se rend compte de la puissance à haut régime je trouve.

La 2002, même carbu comme moi (et peut-être justement !), est étonnante de réponse sans avoir à rouler vite... je ne suis pas du tout pilote dans l'esprit, je ne sais pas si je me fais comprendre ;)

Et puis surtout, ce qui m'a attiré, c'est que esthétiquement (y'a pas que la puissance dans la vie, y'a le look aussi), ces deux autos sont très différentes.
Je voulais vendre ma 2002 pendant un petit moment... mais à reculons. Alors j'ai renoncé. On verra plus tard.
Je dois refaire ponçage + peinture + un peu de mécanique. Et je me demande, tant que j'y suis, si je vais pas la refaire type rallye (on trouve de nombreux exemple sur le net). Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Attention, j'ai pas dit "tuning en folie" hein. En respectant des motifs d'époque. Aux couleurs des sponsors d'autrefois. Si vous avez des exemples précis, je suis preneur.

Ma 323 étant nickelle et strictement d'origine, je me dit que ça marquerait une petite différence des plaisirs.
J'aimerais assez avoir vos avis...

Ciao.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

323i

Message par 323i »

franckb a écrit :Salut.

Bon, pour ma part j'ai donc une 323i E21 et une 2002 carbu, toute simple, si je puis dire.

Ma 2002 a besoin d'une bonne réfection (en cours : pas par mes soins, je n'y connais rien, je laisse la place aux pros, mais forcément ça prend plus de temps car c'est plus cher) mais tourne tout de même, ce qui me permet de comparer.

Et de dire que ma 2002, même avec bon nombre de chevaux de moins (une quarantaine), me donne l'impression d'être beaucoup plus... "pêchue". A bas régime notament.
Ma 323 accélère fort, très fort, mais très progressivement. C'est souple. On se rend compte de la puissance à haut régime je trouve.

La 2002, même carbu comme moi (et peut-être justement !), est étonnante de réponse sans avoir à rouler vite... je ne suis pas du tout pilote dans l'esprit, je ne sais pas si je me fais comprendre ;)

Et puis surtout, ce qui m'a attiré, c'est que esthétiquement (y'a pas que la puissance dans la vie, y'a le look aussi), ces deux autos sont très différentes.
Je voulais vendre ma 2002 pendant un petit moment... mais à reculons. Alors j'ai renoncé. On verra plus tard.
Je dois refaire ponçage + peinture + un peu de mécanique. Et je me demande, tant que j'y suis, si je vais pas la refaire type rallye (on trouve de nombreux exemple sur le net). Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Attention, j'ai pas dit "tuning en folie" hein. En respectant des motifs d'époque. Aux couleurs des sponsors d'autrefois. Si vous avez des exemples précis, je suis preneur.

Ma 323 étant nickelle et strictement d'origine, je me dit que ça marquerait une petite différence des plaisirs.
J'aimerais assez avoir vos avis...

Ciao.
merci frankb!! ça me tente vraiment de plus en plus la 2002, surtout avec ce que tu écris (plus vive à bas régime, effet carbu??)
et je suis tout à fait d'accord, ya pas que la puissance dans la vie, et le look de la 02 me botte bien je dois avouer :wub:
pour ce qui est de la prépa rallye, demande donc à charlie ce qu'il pense des oranges inka et noires mat préparées alpina je crois.... :innocent: :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

tout à fait d'accord avec franckb...la 2002 simple carbu a plus de vivacité à bas régime du fait qu'elle est légère mais aussi grâce je pense à la plus forte cylindrée unitaire et aussi l'effet carbu qui "glougloute"...
ne la vends pas, çà serait dommage...!
pour 323i, je te félicite d'avoir simplement l'idée d'acquérir une 02...c'est une auto très vivante et de caractère et même parfois mauvais caractère...! ! !
j'ai vécu bien plus de choses au volant de ma 02 qu'avec n'importe quelle autre bagnole, sauf peut être ma regrettée incassable R18 break de 80 avec ses beaux pare chocs chromés...qu'est ce qu'on met comme bazard dans un break R18 ! ! !
ceci dit, c'est différent avec la 02...je la connais par coeur ou presque car j'ai certes eu des pépins avec, faute à pas de chance et aussi faute à ma jeunesse qui en demandait trop à ma 02, mais j'ai toujours fait tout pour la garder et crois moi, j'ai vraiment failli la laisser en Allemagne à cause d'un accident...et d'un garage allemand qui voulait déclarer épave ma pôvre 02 pour la récupérer ! ! !
bref, ma 02 n'est actuellement pas esthétiquement parfaite, mais elle revient de loin et je ne compte pas m'en débarrasser di si tôt ! ! !

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :pour 323i, je te félicite d'avoir simplement l'idée d'acquérir une 02...c'est une auto très vivante et de caractère et même parfois mauvais caractère...! ! !
merci, tu sais j'aime pas les femmes euh les voitures faciles :D :lol:
simple à bricoler, old school, décalée tant par le look que par le comportement : cette voiture est faite pour moi! :lol: :surprise: :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

323i a écrit :merci, tu sais j'aime pas les femmes euh les voitures faciles :D :lol:
simple à bricoler, old school, décalée tant par le look que par le comportement : cette voiture est faite pour moi! :lol: :surprise: :lol:
Copiteur !!!! :ph34r: :D ^_^
Image

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :merci, tu sais j'aime pas les femmes euh les voitures faciles :D :lol:
:D :D :D
le mythe de la 323i tombe :D :D :D
La 2002 se conduit pas comme une E21, c'est une autre époque , beaucoup sont allé au tas avec des 2002 c'est une caisse à savon.
Pour le simple à bricoler ok mais alors une 2002 car une ti c'est pas si facile de synchroniser les 2 double corps , et pour la tii savoir synchroniser la pompe à injection, et aussis régler la biellette d'enrichissement, la mécanique sur une 02 c'est exactement la meme que sur une E21, la difficulté du quafruple corps en moins, par contre faut savoir régler l'avance ce qu'il y a pas sur la E21...

La 2002 c'est plsu ludique est sympa à conduire que la e21 mais c'est plsu ancien.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »