Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
behemeworld

Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?

Message par behemeworld »

A votre avis quelle est la diff entre la 325TD et la 325TDS, mise à par la pression du turbo à 1 bar et l'intercooler sur la TDS ?
Et la diff entre une 323i et une 325i, pas le moteur en tout cas, ceux sont eux deux des 2.5L
Le boitier electronique voyons ( la petite pupuce quoi).

A LIRE:

QU'EST-CE QU'UNE POWERCHIPS ET COMMENT S'INSTALLE-T-ELLE ?
Une POWERCHIPS est une puce électronique appelée aussi Eprom qui fonctionne en optimisant le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement. Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine. Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection, mis au point par les ingénieurs de POWERCHIPS.

POURQUOI LES CONSTRUCTEURS NE L'UTILISENT PAS D'ORIGNE, Y-A-T-IL UN RISQUE ?
Les constructeurs sont obligés de prendre en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de mauvaise qualité (avec un indice d'Octane pouvant descendre jusqu'à 91). La qualité des carburants fournis dans les pays comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique... ne descend pas en-dessous d'un indice d'octane de 95.
Les constructeurs doivent également tenir compte des normes européennes de fiscalité et d'antipollution, ainsi que des considérations d'effet de gamme (les constructeurs font souvent évoluer leur moteur uniquement en modifiant l'électronique de gestion).
POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité. Tous ces paramètres permettent aux préparations POWERCHIPS d'obtenir un gain important de puissance et de couple avec une qualité irréprochable.

LA GARANTIE D'USINE ?
Les préparations POWERCHIPS étant totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire. Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.

FIABILITE ?
Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

moishe

Message par moishe »

ouais c'est bien joli tout ça, mais ça convaincra personne, c'est du pipeau commercial ecrit par le vendeur de puces, faudrait un tiers qui ne prend pas partie pour que ce soit crédible, là c'est de la flûte !!
M5E34 94'

behemeworld

Message par behemeworld »

j'essaie de convaincre personne et puis c'est pas du pipeau renseigne toi sur les M3 en amérique, pas celles importées d'allemagne mais celles acheter dans une concession BMW en amerique, le taux d'octane la bas est plus bas qu'en europe et les voitures dévelloppent moins , de toute façon moi chui convaincu sur les puces ( essayer c'est l'adopter ) et personnes ne me fera changer d'avis, a quoi ça sert d'avoir inventé des calculateurs, on aurait du rester aux carbus et aux tête delco sinon...
Un petit départ/arrêté MOISCHE???
Allez je n'ai qu' un petit 1.8 16S sous le capot et toi un gros 2.0 24V...
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

seb.979

Message par seb.979 »

je sais ke sur www.ebay.de il y a des puces pour toutes les voitures dans la section tuning! el coute pa cher du tou (au alentour des 40E), mai je ne sais pa du tou si elles sont fiable ou pa! attention je parle bien de la puce et non d'un boitier complet!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

zz

Message par zz »

moishe a écrit :ouais c'est bien joli tout ça, mais ça convaincra personne, c'est du pipeau commercial
entièrement d'accord !

quant à la 328 qui peut se cacher , Looooooooooooooooooooooooool !! :lol:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

philippe

Message par philippe »

behemeworld a écrit :j'essaie de convaincre personne et puis c'est pas du pipeau renseigne toi sur les M3 en amérique, pas celles importées d'allemagne mais celles acheter dans une concession BMW en amerique, le taux d'octane la bas est plus bas qu'en europe et les voitures dévelloppent moins
slt,
si aux usa les m3 dévellopent moins c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas basées sur le même bloc moteur que les m3 européennes.
en résumé elles se postionnent entre la 328i et la m3 européenne avec une puissance de 240 chevaux.
le moteur de la m3 3l américaine est basé sur le m50 de la 325i: c'est le s50 us
le moteur de la m3 3,2l américaine est basé sur le m52 de la 328i: c'est le s52us

la conception des moteurs m3 est totallement différente là-bas.
à l'origine , les m3 ne devaient pas etre importées aux usa, mais vu le nombre de demandes(rien que 30.000 pour le club bmw usa, ainsi que les études commerciales de bmw usa) il a été créé un modéle aux couts plus réduits que le modéle européen, principalement en utilisant un moteur moins couteux que le s50 et s52 des m3 européennes.

la gestion électronique n'a rien à voir dans l'histoire.
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Je suis un peu de l'avis de tout le monde ! modifié la gestion électronique d'un moteur de 180 000 kms, je ne le ferais pas. Mon 325 i coupé est quand à lui préparé électroniquement (boitier + reprogrammation entière de la voiture), cette modification à été effectuer dés l'achat de la voiture neuve par les usines Motorsport. Elle a aujourd'hui 130 000 kms, preuve qu'une modification faite dans les règles de l'art n'engendre pas de risque sur la fiabilité du moteur.

A bon entendeur ;)
Image Image Image

steph06

Message par steph06 »

pour faire ce genre de manip surtout a ce kilometrage la, faut tout vérifier a l'origine pour voir si le fonctionnement du moteur est encore optimum et aprés dela tu pense a la modif et de nouveau vérifié les parametre en fonction des données de la puce comme ça pas de probleme de fiabilité B)

Du style voir si ton mélange est toujours bien effectué pour ne pas cliquetté et d'autre

Donc c'est une modif a ne pas prendre a la légère.

Pour moi a ce kilométrage la sa serai révision complete du bloc pour ajout de puissance
ImageImageROQUEBRUNE[06]

gus

Message par gus »

vous me calmez un peu....
coté entretien, le véhicule est une premiere main (jusqu'a ce que je l'achete il y a 3 mois!) d'un monsieur de 70 ans aujourd'hui et la voiture a toujours été entretenue dans le réseau donc je pense qu'elle est assez nickel de ce coté et le moteur n'as pas du etre trop forcé
Image

manuz1

Message par manuz1 »

behemeworld a écrit :j'essaie de convaincre personne et puis c'est pas du pipeau renseigne toi sur les M3 en amérique, pas celles importées d'allemagne mais celles acheter dans une concession BMW en amerique, le taux d'octane la bas est plus bas qu'en europe et les voitures dévelloppent moins , de toute façon moi chui convaincu sur les puces ( essayer c'est l'adopter ) et personnes ne me fera changer d'avis, a quoi ça sert d'avoir inventé des calculateurs, on aurait du rester aux carbus et aux tête delco sinon...
Un petit départ/arrêté MOISCHE???
Allez je n'ai qu' un petit 1.8 16S sous le capot et toi un gros 2.0 24V...
en tout cas montre nous un passage au banc avec et sans et la on verra si oui ou non y a une différence, car la plupart de ses puce mette un peu plsu d'avance et envois plus d'essence à bas régime c'est tout d'ou l'impression de puissance :blink: .

Pour la question de gus une puce sur un moulin de 180000km : non !! car tu ne connais pas forcément comment a était utiliser ton moteur avant .

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »