Toujour Mes Vibration!
-
Re: Toujour Mes Vibration!
salut!dans le desordre:le flector est neuf et ca na rien changer les compression sont ok!les ecrous anti vol etaient deja sur les jantes d origine et en plus c est ceux d origine bm!les roulements de roues av et ar ne "grogne" pas et n ont pas de jeux(vu quand j ai changer mon moyeu ar!!)j ai des elargisseur de 5mm a l av (sinon ca frotte sur la jambe de force!)mais je rappel que meme avec les jantes alu d origine ca vibre!!ca ne vibre pas au niveau du tunnel ou du levier de vitesse mais dans les sieges et dans le tableau de bord!!en martirisant un peu l auto il n y a aucun bruit ou claquement au niveau transmission!je vais essayer de remettre les ressorts et amortisseurs d origine et faire un essai!!sinon une bm ca sait nager?????? 

- manuz1
Salut,
est ce que cela a un rapport avec la vitesse ou le rapport moteru ??
regarde ausis les support moteur et boite
car cela peut etre aussi un pb de faisceau HT j'ai déja eu le pb .
toutes tes bougies sont pareil ??
a+
a+
-
salut!j ai essayer et aucun rapport avec le regime en 4eme et en 5 eme pb identique les silent bloc moteur on l air ok(je pousse sur le cache culbu et le moteur bouge de 5mm maxi)pour mes bougies je les changer il y 2000kms et elles avaient toute la meme couleur!!j ai juste un doute(en y pensant)sur le silent bloc de pont il est craqueler mais pas dechirer(comme ceux de traverse que j ai fais lundi!)j ai meme essayer au moment ou commence le vibration(120/130) je debraye et la les vibration continues et s arrete arriver vers 110km/h donc par deduction pas de pb au niveau mecanique!je ne sais plus quoi faire ou verifier!!manuz1 a écrit :Salut,
a+
- manuz1
met une cale au niveau de ton silentbloc de pont pour voir dans l'espace tu y met un morceau de plastique dur ou aute histoire de voir.hayabusa a écrit :salut!j ai essayer et aucun rapport avec le regime en 4eme et en 5 eme pb identique les silent bloc moteur on l air ok(je pousse sur le cache culbu et le moteur bouge de 5mm maxi)pour mes bougies je les changer il y 2000kms et elles avaient toute la meme couleur!!j ai juste un doute(en y pensant)sur le silent bloc de pont il est craqueler mais pas dechirer(comme ceux de traverse que j ai fais lundi!)j ai meme essayer au moment ou commence le vibration(120/130) je debraye et la les vibration continues et s arrete arriver vers 110km/h donc par deduction pas de pb au niveau mecanique!je ne sais plus quoi faire ou verifier!!manuz1 a écrit :Salut,
a+
Mais si cela vibre cela vient plutot d'un pb de truc qui tourne.
Le palier de transmission a été changé? si oui l'arbre as t'il etait bien remis .
Le pb est en rapport avec la vitesse mais pas le régime moteur donc le pb est aprés la boite donc revoir arbre de transmission flector, palier , fixation au pont , pont ...
a+
-
tout a fait d accord avec toi!comment voit on que le palier central de l arbre de transmission est mort??le mecano qui ma changer le flector n aurrait il pas pu le voir??car pour lui les vibration venaient du flector!apres des silents bloc d essieu des jantes ect...a l ecouter j aurrais tous fais changer a la fin!je vais essayer de mettre une cale au silent bloc de pont(et j essayerai de prendre des photos!!)car je ne crois pas que les vibration vienne des ressort ou des amorto!!??sinon j aurrais d autre pb comme tenue de route bizarre ce qui n est absolument pas le cas!!merci e ton aide !!!!
- manuz1
ben le palier c'est tru en caoutchoc dont déja si caoutchouc ok c'est bon , sinon y aussi un roulement.Si ton palier à l'air neuf tu peux te poser des questions si l'arbre est pas déséquilibré, fautdrait voir plsu en détail.hayabusa a écrit :tout a fait d accord avec toi!comment voit on que le palier central de l arbre de transmission est mort??le mecano qui ma changer le flector n aurrait il pas pu le voir??car pour lui les vibration venaient du flector!apres des silents bloc d essieu des jantes ect...a l ecouter j aurrais tous fais changer a la fin!je vais essayer de mettre une cale au silent bloc de pont(et j essayerai de prendre des photos!!)car je ne crois pas que les vibration vienne des ressort ou des amorto!!??sinon j aurrais d autre pb comme tenue de route bizarre ce qui n est absolument pas le cas!!merci e ton aide !!!!
regarde le jeu au niveau du pont .
Tes barres stabilisatrices sont bien fixé au moins ??
a+
-
je viens juste de sortir de sous l auto et de vissus le palier a l air en bon etat en le faisant tourner pas de bruit de frottement ou autre(et tourne librement!)on peut voir une etiquette qui ne date pas d hier(jaune et coller vers le pont!) mais pas celle de la ref!en faisant bras de levier sur les bras ar 1mm de jeu a tous casser!par contre quand je pousse sur pont vers le haut il bouge de 5mmvoir plus??j ai une photo du silent bloc!!voila demain s il pleut pas j essayerai quand meme ressort et amortisseur d orig!manuz1 a écrit :ben le palier c'est tru en caoutchoc dont déja si caoutchouc ok c'est bon , sinon y aussi un roulement.Si ton palier à l'air neuf tu peux te poser des questions si l'arbre est pas déséquilibré, fautdrait voir plsu en détail.
regarde le jeu au niveau du pont .
Tes barres stabilisatrices sont bien fixé au moins ??
a+

- manuz1
cherhce pas tu as doit avoir un pb par la .hayabusa a écrit :!par contre quand je pousse sur pont vers le haut il bouge de 5mmvoir plus??j ai une photo du silent bloc!!voila demain s il pleut pas j essayerai quand meme ressort et amortisseur d orig!
a+
-
merci manuz1 pour tes lumiere!je vais essayer de remplacer le silent bloc de pont(heureusement j ai un 2eme pont!!)et je ferais un essai!a force de chercher partout le pb etait peu etre devant mes yeux et je ne l ai jamais remarquer!juste pour info le pont ne doit pas du tout bouger ou alors juste un peu??avec les roues au sol ou bien lever??
- manuz1
change le pont si tu en a un de rechange pour voir , non je pense qu'il doit pas bougé , ou alors de moins de 1 cm .hayabusa a écrit :merci manuz1 pour tes lumiere!je vais essayer de remplacer le silent bloc de pont(heureusement j ai un 2eme pont!!)et je ferais un essai!a force de chercher partout le pb etait peu etre devant mes yeux et je ne l ai jamais remarquer!juste pour info le pont ne doit pas du tout bouger ou alors juste un peu??avec les roues au sol ou bien lever??
a+