Avis 320i E36 Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Avis 320i E36 Bva

Message par Invité »

max93 a écrit :
poupouilloux a écrit :coté BVA quel est l'entretien normal pr une boite de ce kilométrage et de cet âge ??
doit-je m'attendre a avori des problèmes ??
ts ca est tres aleatoire , mais si elle na pas etez maltraitez , jpeznse que ca doit le faire .
moi jte preconise une vidange simple (sans changement de crepine) car tte les concessions a qui j'ai telephoner pr me renseigné sont unanime la dessus "moins tu touche a cet boite , moins ta de surprise"

+++ ;)
les grds esprist se rencontrent :lol:

merci pr les infos sur la BVA.

j'ai qd mm bien peur d'avoir quelques soucis ;)

320d

Message par 320d »

poupouilloux a écrit :la voiture possède aussi une clim dual zone, mais elle ne fait plus de froid, d'après lui c'est une résistance dans la clim qui est naze et que ça coute pas bien chère à changer. si qqun peut m'en dire plus ???
Une clim qui ne fonctionne pas peut avoir differentes causes. Dans ce cas, pourquoi le vendeur ne fait-il pas la recherche de panne avant de vendre l'auto...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

surtout qu'il fait bien chaud dc autant la faire réparer si c pas chère? c vrai qeu c louche.

deplus la jauge a essence ne marche plus . d'après lui c le flotteur dans le réservoir qui déconne.

skytouf

Message par skytouf »

pour revenir au foudre de guerre.

bon ok, elle marche plutrot très fort ;) , j'ai un exemple précis, hier soir en sortant du boulot (aeroport du bourget) je prends la N16, je roule tranquille et là une golf III verte, rabaissée, se colle a moi :angry: pensant que j'allais partir comme une balle (j'allais le faire mais y avait encore un feu rouge :( ), au feu rouge le mec se met a coté de moi, et la il me dit qu'il croyait que j'aurais fait la course, (moi pas peur :devil: ) , donc je lui dit qu'au feu vert c'est parti pour une ligne droite, mais avant de me ridiculiser :ph34r: , je lui demande ce qu'il a sous le capot de la belle, un petit 2.0, un petit sourire :D , mais je reste mefiants quand même, ça marche fort une golf.

feu vert, démarage (j'avais mis en mode sport et j'étais décapoté :P ), durant les deux première seconde, voir le temps qu'il passe la deuxieme, j'ai eût une petite frayeur :o (son capot depassez un peu le mien), la il passe la 2ème, moi encore avec la premiere, ma 2ème passe et la tchao la golf B) , et la ça fait super plaisir :rolleyes: .

tous ça pour dire que ça marche quand même très bien, niveau chassis j'ai un cab donc peu pas t'aider.

pour la BVA, si elle est vidanger et bien entretenue, je dirai que c'est indestructible, surtout pour 170Mkm.

je ne voudrais pas de decourager, mais il semblerai que le proprio soit pas trop entretien, beaucoup de petite panne qui peut-être ne sont rien, mais peut-être c'est important, motif de la vente, non?

sinon, perso je suis un heureux proprio, et le symptôme de plaquette a changer souvent sur une BVA, moi connait pas, le système de freinage est d'origine et totalise 57000km. (j'utilise les fonctions 4-3-2 sur la boite pour retrograder).

voila, si j'ai pu taider.

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

C'est un sujet souvent débattu mais, perso, j'ai un gros doute quant aux boîte lubrifiées à vie. J'imagine que le discours BM le jour où tu as une merde, c'est : "ben faut changer la boîte M'sieur ...".
S'il existait des lubrifiants inaltérables, indégradables, ça se saurait.

Sinon, utiliser 4-3-2 pour rétrograder, j'ai entendu dire que ça n'était pas bon non-plus pour la longévité de la boîte. Qui peut nous renseigner ?

mufast

Message par mufast »

Hello,

Moins tu touches à une BVA mieux c'est=OK, il ne faut surtout pas la faire déposer!!!!

Par contre, une vidange ne peut lui faire que du bien sachant que de toute façon tu ne vidange que 2 l environ sur la capacité totale de la BVA ; le reste du fluide restant dans le mecanisme hydraulique (arrêtez moi si je me trompe).

J'ai vu un post sur le Forum où un membre avait fait 3 ou 4 vidanges de BVA espacées de dizaines de kms histoire d'être sur d'avoir un fluide hydraulyque OK.

A mon humble avis, ne cherche pas trop la petite bête, une BVA qui est fatiguée ça s'entend et ça se sent immédiatement à l'usage. Si le passage des rapports est souple, sans à coup, si il n'y a pas de sifflements etc... =>NO PROBLEMO

Fait très attention par contre aux espacements de vidange moteur/pont, type d'huile et à l'entretien général:

plaquettes tous les combien?
usure des disques
dernier filtre à air?
bougies?

Si tu fais l'entretien courant très rigoureusement sur une BM elle te le rendra 1000 fois, dans le cas contraire elle te le fera payer 1000 fois!!!!

@+ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

skytouf

Message par skytouf »

moi,
le vendeur BMW, ou je l'ai achetée, me la conseillé, en plus il ma conseillé de mettre ma voiture sur N quand il y a un feu rouge ou un long arret.
voila si ça peut aider

Invité

Message par Invité »

j'ai décidé de laisser tomber.
je vais me chercher un model BVM.

merci pour vos infos.

mufast

Message par mufast »

C'est dommage!

En règle générale un moteur associé à une BVA est bcp - solicité , surrégime notamment, rupteur.

C'est juste la BVA qui t'a fait changer d'avis?????

Si c'est le cas c'est vraiment BALO, à moins que l'état d'entretien général du véhicule soit mauvais.

Elle était à combien ta 320ia sans indiscrétions???

@+ :( :( :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »