Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
greg59

Re: Ca Existe Une Pupuce Valable Pour Une 325i E36 ?

Message par greg59 »

HALTE!! on dirait un forum "comment bidouiller sa 103"!!! :D Je roule avec une 328i de 97 affichant 170000kms et donc 193cv.Pour ceux qui savent ca donne un bon 245km compteur avec un moteur entretenu bmw et aucune modif!!!Je trouve que quand on souleve un capot de 6cyl. bmw ca na donne pas envie de bidouiller!!!non?? Payez vous une veille 104z pour qq euros et le ok,libre cours au manipulations hasardeuses!!!!M'enfin c'est vrai chacun fait comme il lui plait mais au vu des prix des prestations et des pieces bmw c'est assez risque de faire le c*n avec sa bm pour qq cheveaux!!Pour ma part avec le 328 je me suis rarement senti frustre!!Bref pour moi:les 6en ligne BMW=RESPECT!!

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

J'ai pas l'impression que mon 325 i ressemble à une 104 ........... :angry:
Image Image Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut

le moteur tourne donc 35% de moins qu'une 4 cylindres et donc s'use bcp moins vite, et oui le kilometrage est relatif suivant la voiture,(ex: 180 000 bornes pour un V12 alors le premier qui me dit que c'est bcp, je lui rit au nez)
:rolleyes: :rolleyes: les moteurs de 2,4,6,10,12 cylindres tournent exactement à la même vitesse, et les pistons parcourent exactement la même distance. 6000 tr/min avec 6cyl sont les mêmes avec un 4 cyl : les pistons font tous 100 aller-retours par seconde. l'usure n'a rien à voir avec le nombre de cylindres, par contre, pour un régime donné, il y a plus d'explosions ( 50% de plus entre un 4 et un 6...) donc une plus grande régularité de fonctionnement.

Autre chose, à 8500tr/min, un m50 avec des ressorts de soupapes d'origine fait des trous dans les pistons très rapidement ( genre 2 ou 3 tours :D )

La différence majeure entre le moteur de la 325 et de la 323 est l'arbre à cames, la cartographie à été modifiée en conséquence, mais ce n'est pas la cause de la modification de la puissance.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

marc325ix

Message par marc325ix »

gixxer a écrit :Salut

:rolleyes: :rolleyes: les moteurs de 2,4,6,10,12 cylindres tournent exactement à la même vitesse, et les pistons parcourent exactement la même distance. 6000 tr/min avec 6cyl sont les mêmes avec un 4 cyl : les pistons font tous 100 aller-retours par seconde. l'usure n'a rien à voir avec le nombre de cylindres, par contre, pour un régime donné, il y a plus d'explosions ( 50% de plus entre un 4 et un 6...) donc une plus grande régularité de fonctionnement.

Autre chose, à 8500tr/min, un m50 avec des ressorts de soupapes d'origine fait des trous dans les pistons très rapidement ( genre 2 ou 3 tours :D )

La différence majeure entre le moteur de la 325 et de la 323 est l'arbre à cames, la cartographie à été modifiée en conséquence, mais ce n'est pas la cause de la modification de la puissance.
Pas tout à fait :

1) la vitesse linéaire du piston est plus grande si la course est plus grande. Donc en gros plus la cylindrée unitaire est grande plus le piston va vite.

2) plus le moteur est gros, plus il a de couple donc plus il aura une transmission longue. De ce fait pour la même vitesse de la voiture le moteur tourneras moins vite.

Conclusion :
on peut pas dire comme cela que tel ou tel moteur s'use plus vite que tel autre. Il faut connaitre la vitesse au 1000tr sur chaque rapports ainsi que la course du villo.

C'est pour cela que sur certain moteur on peut sans grand risque augmenter le régime max, alors que sur d'autre on ne peut pas du tout. Par exemple : hors de question de toucher au limiteur sur une m5 3.8. Alors que sur une 320is E30, il y a aucun risque de le remonter de 700tr/min
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

gus

Message par gus »

je vois que les avis sont assez unanimes : NON ne touche a rien !

et pourtant c'est assez tentant car lorsque je fréquente les nombreux forums allemands ou anglais sur la question, les commentaires sont plutot élogieux sur le chiptunning sur ce moteur et les montages sont souvent effectués a des kilométrages supérieurs...

pour ceux qui comprennent l'allemand, allez faire un tour dans la section "kundenkommentare" de:

http://www.rdi-motorsport.com/
Image

behemeworld

Message par behemeworld »

ce n'est pas parce que l'on a mis une puce qu'il faut tirer tous les jours dans le moteur, un moteur d'origine peut tres bien claqué à 100 000 km et un moteur pucée à 500 000 km et l'inverse aussi, mais moi je dirais que tout dépend du conducteur et de son comportement au volant...voila point barre
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

sava

Message par sava »

behemeworld a écrit :ce n'est pas parce que l'on a mis une puce qu'il faut tirer tous les jours dans le moteur, un moteur d'origine peut tres bien claqué à 100 000 km et un moteur pucée à 500 000 km et l'inverse aussi, mais moi je dirais que tout dépend du conducteur et de son comportement au volant...voila point barre
+1
Je suis en partie d'accord avec toi, mais potentiellement, un moteur pucé encaisse de plus grosses contraintes que s'il est d'origine, et peu importe le comportement du conducteur avec ou sans puce il conduira pareil...voir peu être qu'il allumera un peu plus avec sa puce...et encore :innocent:
Image

gixxer

Message par gixxer »

Pas tout à fait :

1) la vitesse linéaire du piston est plus grande si la course est plus grande. Donc en gros plus la cylindrée unitaire est grande plus le piston va vite.

2) plus le moteur est gros, plus il a de couple donc plus il aura une transmission longue. De ce fait pour la même vitesse de la voiture le moteur tourneras moins vite.

Conclusion :
on peut pas dire comme cela que tel ou tel moteur s'use plus vite que tel autre. Il faut connaitre la vitesse au 1000tr sur chaque rapports ainsi que la course du villo.
Exactement marc

Ce que je voulais pointer, c'est l'erreur dans la phrase :
le moteur tourne donc 35% de moins qu'une 4 cylindres
et au passage une autre erreur :
ben comme t'as plus de chevaux, t'as pas besoin d'appuyer comme un malade sur la pedale pour rouler aussi vite donc tu consommes moins d'essence
c'est faux, on ne modifie pas le rendement du moteur de façon significative. Donc, pour obtenir un couple ( puissance ) donné, il faudra consommer une quantité d'essence donnée, puce ou pas puce.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

behemeworld

Message par behemeworld »

bon en bref, moi je vends une puce pour 325i...qui la veut??? et non vous n'allez pas claqué votre moteur au 1er km
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »