Avis Partagé...2002tii/323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :
323i a écrit :merci, tu sais j'aime pas les femmes euh les voitures faciles :D  :lol:
simple à bricoler, old school, décalée tant par le look que par le comportement : cette voiture est faite pour moi! :lol:  :surprise:  :lol:
Copiteur !!!! :ph34r: :D ^_^
et si on se recréer un team d'époque (orange et noir... ça te dit quelque chose... :rolleyes: ) ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :le mythe de la 323i tombe :D :D :D
La 2002 se conduit pas comme une E21, c'est une autre époque , beaucoup sont allé au tas avec des 2002 c'est une caisse à savon.
Pour le simple à bricoler ok mais alors une 2002 car une ti c'est pas si facile de synchroniser les 2 double corps , et pour la tii savoir synchroniser la pompe à injection, et aussis régler la biellette d'enrichissement, la mécanique sur une 02 c'est exactement la meme que sur une E21, la difficulté du quafruple corps en moins, par contre faut savoir régler l'avance ce qu'il y a pas sur la E21...

La 2002 c'est plsu ludique est sympa à conduire que la e21 mais c'est plsu ancien.
ouais faudra que je change de pseudo, c'est ça le pire :lol:
je me doute bien que la 2002 ne se conduit pas comme une twingo, mais j'ai pas pour ambition de passer tous les virages à l'équerre, en restant sage et surtout en faisant gaffe à la pluie, on ditpouvoir s'en sortir... ;)
pour la tii c'est sûr que c'est du costaud à régler! mais je préfère partir sur du carbu, ta réflexion sur la synchronisation des 2 doubles corps n'est pas idiote, une 2002 pourrait me suffir, enfin c'est encore à l'état de projet intracérébral tout ça :rolleyes:
et puis je connais une âme charitable qui sera prête à me filer quelques coups de mains de temps en temps, hein Superpooky? hey me laisse pas tomber surtout! :lol:

Ric

Message par Ric »

superpooky a écrit :la 2002 simple carbu a plus de vivacité à bas régime du fait qu'elle est légère mais aussi grâce je pense à la plus forte cylindrée unitaire et aussi l'effet carbu qui "glougloute"...
complètement d'accord. d'ailleurs les gros pistons sont la base de la réussite de la M3 E30.
les gros pistons, ça aide :D
et le carbu "qui glougloute" a un temps de réponse plus rapide je trouve.
Image

323i

Message par 323i »

c'est vrai que 2.3/6=0.3833 et que 2/4=05!
et pour Ric ça donne 2/6=0.333

KANEDA

Message par KANEDA »

alors comme je possede une 2002 et une E21 je peux participer à ce debas :)

La 2002 donc 2.0L à simple carbu (pont de 1602) et la E21 est un 2.0 6 cylindres.

Alors niveau moteur

La 2002 est plus Argneuse et a des montée en regime plus brutal comparé à la E21 et elle donnes aussi une impression de vitesse plus rapide car beaucoup plus bruyante.
Elle n'est pas docile par contre toujours nerveuse par rapport a la E21 surement du au pont et a la boite 4 sur de lond trajet ça doit etre fatiguant.

La E21 est plus souple et permet de rouler dans les tours sans jouer de la boite et le bruit est tres differents il est plus jolie c'est vrai et pour vraiment avoir de la gnac il faut tiré sur les rapports de le debut et la par contre on sent l'avant qui se leve et la poussée du 6 mais si on accelere normalement elle est tres docile et permet d'avaler les kms sans se fatigué (je temoigne ;) )
Je trouver du manque de couple parfois sur autoroute en 4 ou 5° mais je n'ais jamais pris la 2002 sur l'autoroute.

Le comportement :

La 2002 est plus joueuse elle part beaucoup mieux du c*l et se rattrappe beaucoup plus facilement (meme encore plus que la 944) par contre elle à tandance à tangué beaucoup plus que la E21 mais cela reste raisonnable et la direction est moins precise et plus lourde que la E21 je trouve (vis et galet contre cremaillere).
Elle permet grace au sa maniabilité et au moteur qui est hargneux de bonne partie de plaisir sur les petites routes.
Le freinage est en dessous de la E21 il faut bien appuyé sur la pedale.

La E21 elle est plus confortable et à un comportement beaucoup moins joueur et se rattrappe moins facilement pour les travers je trouve (mais je n'en ais pas fait beaucoup il faut l'avouer avec elle).
Par contre elle ne bouge pas et ne tangue pas surement du au blistein.
Le maintien des sieges est meilleurs et ne donne pas cette impression de vitesse qu'a la 2002 car la E21 est mieux insonorisé et plus lourde alors qu'en pointe la E21.
LA direction est meilleur et le freinage au dessus.

ce qui m'a le plus choqué entre les deux c'est le bon en avant qu il y a c'est dingue ce que je veux dire c'est monté dans une E21 et apres dans une E30 ou monté dans une E30 et apres dans une E36 la difference n'est pas flagrante non plus mais là c'est bluffant il y a un decallage temporelle enorme entre ces deux voitures.
J'ais conduis plusieurs fois la E36 à ma copine et je ne leurs trouve pas beaucoup de difference (sauf la direction) avec la E21.

Alors que la 2002 c'est un autre monde une autre epoque bref j ias du mal a bien m'exprimer mais le mieux est de conduire les 2 voitures l'une apres l'autre pour se rendre compte de cette difference.

Je ne peux pas dire que l'une est meilleur que l'autre car chacune a son utilisation : La E21 pour la semaine et la 2002 pour le week end et l'arsouille

Je me voie mal faire du VHC avec la E21 meme avec une 323I qui sera plus performente peut etre mais elle ne reproduira pas les sensations que procure la 2002 à son volant.

Je me voie mal refaire Alktirsch - Cannes avec 20 mns d'arret car je serais beaucoup plus fatigué et mon dos en prendrais un sacré coup
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

323i

Message par 323i »

merci beaucoup Kaneda pour ce comparo, ça confirme la tendance, et mise à part le côté freinage faiblard, tout concorde avec l'idée que je me fait de la 2002 ;)
tes freins sur la 2002 sont-ils irréprochables? purges, plaquettes, disques...ce qui me permettrait de pondérer tes appréciations.
encore merci ;)

KANEDA

Message par KANEDA »

Les plaquettes sont bonnes à l'avant mais l'arriere doivent etre changé alors peut etre que mon jugement changera dasn quelques temps et puis elle va recevoir train avant et arriere de TII donc avec un plus gros freinage B)
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

Je me voie mal refaire Alktirsch - Cannes avec 20 mns d'arret car je serais beaucoup plus fatigué et mon dos en prendrais un sacré coup
Je parlais de la 2002
Image

323i

Message par 323i »

KANEDA a écrit :Les plaquettes sont bonnes à l'avant mais l'arriere doivent etre changé alors peut etre que mon jugement changera dasn quelques temps et puis elle va recevoir train avant et arriere de TII donc avec un plus gros freinage B)
merci, celle que je convoiterai actuellement à des freins de turbo à l'avant sauf les disques et à l'arrière c'est les gros tambours de turbo aussi.
à partir de quand les 02 sont passées en double circuit? sur la 2002? qu'en est-il de la 1502 (vu qe c'est la dernière à avoir été produite, même si c'est un bas de gamme elle l'a peut être..)

323i

Message par 323i »

KANEDA a écrit :
Je parlais de la 2002
hum j'avais saisi ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »