327i E30 210ch Belge à Vendre...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par kharn »

Si j'avais 3000 € je l'aurais bien prise pour la piste celle la :rolleyes:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par passionalpina »

davy tds a écrit :
gixxer a écrit : De quelle préparation s'agissait-il ? la plus grosse prépa de hartge sur m20 que je connaisse faisait 220cv ... ( h27 sp 6 papillons)

sinon, 230 compteur c'est la vmax d'une 325i standard.
Moi, ce qui me refroidirait, c'est la "réfection" du moteur... changer les coussinets, et seulement les coussinets ça veut dire généralement manque d'huile....
il s'agisait tout simplement d'un modele e30 hartge avec moteur H27 ,collecteur 6 en 1 ,tube afrique.et niveau exterieur kit complet hartge avec jantes hartge...une hartge quoi :P
passage au banc 245 cv precisement.
Gixxer à raison, la plus grosse prépa d'origine de chez Hartge était la H27SP avec 220cv.
Le moteur H27 fait 210cv , le H27 S (cata) 205cv , et le H27 SP 220cv.
Si le moteur au banc dévelloppe 245cv c'est déjà qu'il n'a pas l'arbre à came de chez Hartge (272/284).
La pour cette puissance il faut au minimum un (284/284)

Par contre le v-max d'origine d'une 325i est 217km/h avant le 09/87, et 220km/h après. ;)
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par passionalpina »

Moi je comprends pas comment il annonce 210cv au banc, alors qu'il dit avoir le bas moteur complet 325eta.
A part le vilo, et peut-être le bloc, les bielles est pistons ne s'accordent pas avec des régimes moteur élevés car le moteur eta était c*nçu pour le couple à bas régime (rupteur 4500trs/mn).

Pour les chronos qu'il annonce, c'est possible à condition de rester monté en 14 pouces (ce qui est le cas), et de monter au minimum un rapport de pont 4.10, avec une boite ayant des rapports très court.
Dans ce cas la V-max = 190km/h.
Pour exemple une Alpina C2 2.7 qui a 210cv, et qui est monté en 16 fait 6.9 le 0 à 100.
Mais la boite est courte est le pont est un 3.64.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par gixxer »

Si le moteur au banc dévelloppe 245cv c'est déjà qu'il n'a pas l'arbre à came de chez Hartge (272/284).
La pour cette puissance il faut au minimum un (284/284)

Par contre le v-max d'origine d'une 325i est 217km/h avant le 09/87, et 220km/h après.  
et encore... gagner 35cv avec juste le passage 272->282.....mouais

quand je disais 230, c'etait compteur... la vraie vitesse de tous les annonceurs :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par passionalpina »

gixxer a écrit :et encore... gagner 35cv avec juste le passage 272->282.....mouais
J'ai dit minimum :angry: :D :D
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par passionalpina »

C'est vrai que le rendement de 245cv pour un 2.7 est énorme, on approche les 100cv litres, 90 pour être précis.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par bmw13fr »

pour le 0-100 en 6.5s c tout a fait possible !!!
si il a allégé sa caisse comme benGT :D :P
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par sava »

Je pense que c'est un peu exagéré quand même ce qu'il annonce pour un 0-100km/h ainsi que pour la puissance de son 325 2.7L...
Je l'ai mise là parce que je me suis dit que ca pourrait intéresser quelqu'un, pour la piste bien sure... :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 327i E30 210ch Belge à Vendre...

Message par bmw13fr »

non la puissance est tout a fait realiste !
d ailleur je connais quelqu un qui a fait la meme prepa ! et elle sors 210cv
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités