bonjour
je veins de découvrir ce forum, j'ai acheté une bmw 315 coupé 2 portes l'an dernier, avec un moteur de 318 I 1981 4 cylindres.
je l'ai pas mal restauréà savoir changement des pares chocs chromés, peinture noire, restauration du coffre, changement du pot, retolage des bas de caisse, traitement des longerons, changement de l'intérieur du véhicule à savoir les 2 sièges avant et arrière, plus les garnitures de portes, changement de la moquette et du tableau de bord, l'ancien était entièrement fendu, puis mise en route du système d'éclairage qui ne marchait plus, puis alternateur, radiateur, pompe à eau, pot d'échappement, silencieux, là je viens de changer également le faisceau d'allumage, tête de delco, admission d'air direct, bougie et je viens de la passer au banc, pour vérifier l'état du moteur, les chutes de compressions sont très bonnes, en fait j'ai un défaut d'angle de cam dans l'allumeur, je vais essayer d'en trouver un, par contre le reste est impeccable ce qui m'incite à continuer mes réparations, sinon les roues c'est 205 / 13 et amortisseurs surbaissés, le seul défaut c'est qu'elle remonte un peu d'huille, peut être adapté des culots aux bougies, et elle clique en bas régime usure un peu du siège des soupapes, mais rien de terrible le moteur est de 1981 , ç'est du tout bon, il banane vraiment et tourne comme une horloge hormis ce souci de bas régime, je l'ai acheté 1000 euros, mais en frais j'en suis déjà à 1200 euros, mais voilà mon souci, j'ai épuisé les casses de la région, je ne trouve plus de pièces je suis du Lot, il me faudrait deux disques de friens, j'ai récupéré des étriers, est ce que vous connaissez des combines des coups de mains des aides morales car à force de réparer dès fois on a envie de jeter l'éponge, n'hésitez pas à me répondre ça me fera plaisir.
Restauration E 21 315
- 323i
Re: Restauration E 21 315
hey bienvenu chez toi!!!
pour les pièces tu trouveras ton bonheur ici
ça s'appelle walloth & nesh, ils sont très bien achalandé, on a l'habitude de commander chez, ya aps de soucis, et en plus c'est pas cher!
tu as là une belle e21, peut tu nous montrer des photos? on adore ça ici!!!
ya pas de pb pour te remonter le moral qd il faut, ici tu trouvera de la détente et du sérieux qd tu as besoin de conseils
voilà @+
pour les pièces tu trouveras ton bonheur ici
ça s'appelle walloth & nesh, ils sont très bien achalandé, on a l'habitude de commander chez, ya aps de soucis, et en plus c'est pas cher!
tu as là une belle e21, peut tu nous montrer des photos? on adore ça ici!!!
ya pas de pb pour te remonter le moral qd il faut, ici tu trouvera de la détente et du sérieux qd tu as besoin de conseils
voilà @+

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
Salut et bienvenu
tu viens des fois sur toulouse car je connais une casse ou il y a 4-5 315-316 E21 tu devrais y trouver des pièces.
tu consommes de l'huile et tu fumes bleue ??
a+
tu viens des fois sur toulouse car je connais une casse ou il y a 4-5 315-316 E21 tu devrais y trouver des pièces.
tu consommes de l'huile et tu fumes bleue ??
a+
- zark
slt bienvenue au club e21 meme si en majorité ce sont des 323i ou 320
mais bon qu'importe le flacon pourvu qu'a l'ivresse dans le bon sens,je pense que les pièces tu peux les trouver chez oscaro ils ont un site aussi autrement tu es de quel secteur?
mais bon qu'importe le flacon pourvu qu'a l'ivresse dans le bon sens,je pense que les pièces tu peux les trouver chez oscaro ils ont un site aussi autrement tu es de quel secteur?
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- Ric
bienvenue à toi.
le site que t'a donné 323i est très bien et permet d'avoir pratiquement n'importe quelle pièce neuve pour une E21.
mais il y a aussi quelques membres qui ont plusieurs E21, dont certaines pour pièces, et qui pourront certainement te fournir ce que tu recherches à prix raisonnable.
si tu as des photos de ta 315-18i, n'hésites pas

le site que t'a donné 323i est très bien et permet d'avoir pratiquement n'importe quelle pièce neuve pour une E21.
mais il y a aussi quelques membres qui ont plusieurs E21, dont certaines pour pièces, et qui pourront certainement te fournir ce que tu recherches à prix raisonnable.
si tu as des photos de ta 315-18i, n'hésites pas

- 316baur
Bienvenue a toi ..
Tu as un sacré courage pour avoir fais toutes ces réparations sur ton auto , ce serais sympa si tu vais quelques photos pour nous faire partager ta réalistation ..
Pour les disques , le mieux c'est wallo&nesh comme l'as dis 323i ..
Sa coute 26 euros pièces ..
Clic ICI
Bon courage
Tu as un sacré courage pour avoir fais toutes ces réparations sur ton auto , ce serais sympa si tu vais quelques photos pour nous faire partager ta réalistation ..
Pour les disques , le mieux c'est wallo&nesh comme l'as dis 323i ..
Sa coute 26 euros pièces ..
Clic ICI
Bon courage
ouais super ouf depuis le temps que je restaure cette voiture seul, je me sens un peu soutenu, génial, merci pour toutes les infos, je vais passer ma soirée à chercher tout cela.....vraiment sympa les gars.
ok pour les photos je m'y colle et envoie ça très prochainement, sinon pour répondre à une des réponses, je n'ai pas heureusement de problèmes de moteur, ( pour l'instant ) les chutes de compression au niveau des pistons sont excellentes, j'ai traité au métal 5 par sécurité, et je lésine jamais sur les vidanges et sur la qualité des huiles, donc je ne fume pas bleue, en fait ce qu'il ya c'est que en sous régime elle cliquette un peu, mais vraiment en sous régime et jamais sur un régime normal et encore moins en sur régime, elle atendance à faire des remontées d'huile mais c'est un moteur rapportée de 1981 quatre cylindres de 318 I et donc il a vieillit un peu, donc de temps en temps remontée d'huile au niveau des bougies, bon je pourrai mettre des culots rapportés, et je pense soupape mais pas dans le quart d'heure, puisque ça marche
, en fait au départ j'ai commencé par la carosserie, faire ce qu'il y avait à faire donc peinture noire, tolage etc puis je me suis attaqué aux pièces intérieures tableau de bord, sièges moquettes ceinture, pose auto radio cd etc, puis la mécanique avec une batteire, neuve, un radiateur parceque le mien était secoué, j'ai pas lésiné sur l'alternateur car il ne tirait pas en ligne et il m'a dégagé une pompe à eau au début je me suis dépanné avec un alternateur de BX mais bon, j'ai tout refais à neuf , pompe et alteranteur donc quand j'ai eu un peu de monnaie, puis après le pot j'ai changé le silencieux et la partie intérmédiaire, les pare chocs, les pneus, la je viens de faire le faisceau d'allumage bougie et réglage anti pollution, et maintenant je commence le système de freinage j'ai déjà changé les étriers que j'ai récupéré dans une casse, maintenant il me faut 2 disques, plaquettes flexible puis je fais sur la lancée les amortisseurs par contre je suis rabaissé au maxi, voilà je vais allez consulté tous vos liens, bon je bricole par nécessité et par plaisir mais je suis pas un gros crac y'a vachement meilleur en mécanique mais bon comme c'est ma voiture j'ose un peu plus mettre les doigts dedans et j'ai presque honte, mais je la trouve vraiment classe, et j'ai pas envie de la maltraiter, mais plutôt de la bichonner, je pense aux fotos j'irai faire un tour sur le forum ce soir je suis de la région 46 et oui effectivement je peux aller sur toulouse je vais voir ça
ok pour les photos je m'y colle et envoie ça très prochainement, sinon pour répondre à une des réponses, je n'ai pas heureusement de problèmes de moteur, ( pour l'instant ) les chutes de compression au niveau des pistons sont excellentes, j'ai traité au métal 5 par sécurité, et je lésine jamais sur les vidanges et sur la qualité des huiles, donc je ne fume pas bleue, en fait ce qu'il ya c'est que en sous régime elle cliquette un peu, mais vraiment en sous régime et jamais sur un régime normal et encore moins en sur régime, elle atendance à faire des remontées d'huile mais c'est un moteur rapportée de 1981 quatre cylindres de 318 I et donc il a vieillit un peu, donc de temps en temps remontée d'huile au niveau des bougies, bon je pourrai mettre des culots rapportés, et je pense soupape mais pas dans le quart d'heure, puisque ça marche
, en fait au départ j'ai commencé par la carosserie, faire ce qu'il y avait à faire donc peinture noire, tolage etc puis je me suis attaqué aux pièces intérieures tableau de bord, sièges moquettes ceinture, pose auto radio cd etc, puis la mécanique avec une batteire, neuve, un radiateur parceque le mien était secoué, j'ai pas lésiné sur l'alternateur car il ne tirait pas en ligne et il m'a dégagé une pompe à eau au début je me suis dépanné avec un alternateur de BX mais bon, j'ai tout refais à neuf , pompe et alteranteur donc quand j'ai eu un peu de monnaie, puis après le pot j'ai changé le silencieux et la partie intérmédiaire, les pare chocs, les pneus, la je viens de faire le faisceau d'allumage bougie et réglage anti pollution, et maintenant je commence le système de freinage j'ai déjà changé les étriers que j'ai récupéré dans une casse, maintenant il me faut 2 disques, plaquettes flexible puis je fais sur la lancée les amortisseurs par contre je suis rabaissé au maxi, voilà je vais allez consulté tous vos liens, bon je bricole par nécessité et par plaisir mais je suis pas un gros crac y'a vachement meilleur en mécanique mais bon comme c'est ma voiture j'ose un peu plus mettre les doigts dedans et j'ai presque honte, mais je la trouve vraiment classe, et j'ai pas envie de la maltraiter, mais plutôt de la bichonner, je pense aux fotos j'irai faire un tour sur le forum ce soir je suis de la région 46 et oui effectivement je peux aller sur toulouse je vais voir ça
- manuz1
Salut,
alors ton pb d'huile au bougie ne serait il pas à l'extérieur des bougies ?? cela vient donc de ton joint de cache culbuteur qui fuite et relarge l'huile dans les puits de bougies.
Par contre ton cliqueti en sous régime se serait pas plutot tes coussinets d'embiellages qui sont morts ?? as tu un clac clac quand tu aretes le moteur à chaud si oui ne cherche pas.
a++
alors ton pb d'huile au bougie ne serait il pas à l'extérieur des bougies ?? cela vient donc de ton joint de cache culbuteur qui fuite et relarge l'huile dans les puits de bougies.
Par contre ton cliqueti en sous régime se serait pas plutot tes coussinets d'embiellages qui sont morts ?? as tu un clac clac quand tu aretes le moteur à chaud si oui ne cherche pas.
a++
- zark
par contre un moteur de 318i a la place du moteur d'origine as tu eu des problemes ni veau legalité ?
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
non je pense que c'est à l'intérieur les culs de bougies se noircissent plus vite si tu préfères, c'est plus du à une remontée d'huile à mon avis mais bon à voir,manuz1 a écrit :Salut,
a++
pour ce qui est du cliquetis en sous régime, pas de clac clac quand j'arrête le moteur à chaud, non non pas de bruit comme cela, le cliquetis se fais juste sur le temps du sous régime ex je passe ma troisième à 50 je clique , si je la passe à 70 / 80 pas de problème, idem en côte pour les sous régimes, j'ai plus l'impression que c'est au niveau siège de soupape mais bon pas sur encore, si tu la manies normalement pas de cliquetis, sinon en ce qui concerne les coussinets d'embièllage j'ai eu il y a quelques années une Bm 1800 TII de 1966,je crois j'ai du garder la carte grise je chercherai et à l'époque c'est ce qui m'était arrivé, par contre je me souviens aussi que lorsque je labananais celle ci j'avais par moment de grosses sorties de fumées en roulant jamais ni à froid ni à chaud mais ca remonte à quelques temps cette histoire, peut être le problème était lié, je ne sais pas trop en tous les cas ce qui est sur c'est que le problème fut pour moi ces coussintes.....je l'avais perdu à cause de cela, impossible d'avoir des pièces, j'avais fini par laisser tomber car je passais mon temps à refaire ce moteur....