Avis Partagé...2002tii/323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par superpooky »

kaneda, je te répond c*nçernant l'autoroute en 02...je me l'interdit ! ! ! en fait, comme d'origine, un 02 c'est très court, c'est entre autre ce qui fait qu'elle a des bonnes reprises, sur autobahn çà tourne beaucoup trop vite et l'insonorisation n'aidant pas...de plus, les longs trajets à haut régime ne sont pas terribles pour le moteur des 02...donc, à éviter car on s'ennuie très vite à être obligé de trainer à 110/120...alors à ce train, autant prendre les nationales et pourrir tout le monde lors des dépassements... :devil: ...
pour ce qui est des freins, il faut reconnaitre que les miens sont en bon état et que les diurite avia ( je suis motatd... :innocent: ) y font quand même un peu pour l'endurance...par contre, il faut avouer que le freinage d'une 02 n'étant pas terriblement assisté, il faut appuyer fort pour que çà freine...par contre, en bon état, çà freine pas si mal...n'oublions pas qu'il y a moins d'une tonne à arrêter ! ! !
pour 323i...qui veut te vendre des freins de turbo sans les disques ??? çà me parait bizarre pour l'avant car ce sont des disques ventilés à l'avant donc les étriers doivent être plus larges que pour les 02tii : çà me parait bizarre de pouvoir monter des jambes de force+étrier de turbo sur des disques non ventilés...!
pour les freins arrière, à savoir, on peut adapter les tambours de 250mm des E21...par contre, je crois que le piston dans les freins à tambour est pas de même diamètre que pour les turbo qui ont aussi des tambours en 250mm...
pour répondre à ta question sur le double circuit, ils sont apparus sur les 1600 et 2002 en septembre 68...
pour ce qui est de te filer un coup de main éventuel, c'est avec grand plaisir ! ! !
la 1502 a en fait la finition de la 1602 mais sans les baguettes chromées de tour de carrosserie
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par 323i »

merci superpooky, je pense qu'elle a fait un amalgame "étriers 4 pistons" = freins de Turbo :innocent:
et sinon les feux carrés datent de 73 c'est ça?
et les calandres yen a eu trois?
toute chromées début des 02
chromée et noir de ???? à 1973
toutes noires dès 73
c'est ça?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par superpooky »

feux carrés à partir de fin 73...calandres chromées entièrement du début ( 66 ) à 68, chromé et plastic de 68 à 74...
pour les freins, je suis actuellement monté en petits 240 à l'avant avec diurite avia, circuit rincé et étriers avec joints neufs...à l'arrière, cloches de tambours et garnitures neuves en 230...çà freine assez bien à condition d'appuyer et c'est endurant grâce aux diurites avia...très endurant...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par 323i »

superpooky a écrit :feux carrés à partir de fin 73...calandres chromées entièrement du début ( 66 ) à 68, chromé et plastic de 68 à 74...
pour les freins, je suis actuellement monté en petits 240 à l'avant avec diurite avia, circuit rincé et étriers avec joints neufs...à l'arrière, cloches de tambours et garnitures neuves en 230...çà freine assez bien à condition d'appuyer et c'est endurant grâce aux diurites avia...très endurant...!
right je crois que tant que c'est entretenu (purges, etc..) ça doit fonctionner, et puis j'ai le mollet ferme (je savais que le cyclimze me servirait un jour :lol: ) sûr qu'avec la durite avia, elle doivent pas gonfler avec la chaleur, donc tu gardes une pression correcte donc c'est plus endurant, c'est ça le principe hein, je me gourre pas (en tout cas en VTT c'est comme ça)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par Sportevo3 »

Fais gaffe, Quentin, je me ballade aussi sur les forums anciennes...

Si je comprend bien, c'est de ma '02 dont il est question...

Alors, pour commencer, j'ai racheté cette voiture sans aucun historique... Je dois donc sucer de mon pouce ce qui a été fait dessus...

Commençons par le moteur, qui est un bloc de 320 E21 de 05/1977... Sur lequel ont été adaptés les organes périphériques d'une 2002....

La caisse est celle d'une 1502 de 05/1976, avec une porte droite et un capot avec les trous pour la ceinture de caisse chromée, donc de n'importe quelle '02, sauf une 1502.... (VIN=4163699)

Alors, les freins.... Sujet de bien des maux de tête lors de leur réfection...
Pour les cylindres des tambours arr., j'ai du prendre un châssis de tii, les seules que j'ai trouvées equipées de tambours de 250mm comme la mienne... Ce qui n'exclu évidemment pas que ce soit un train ou une partie du train arr. d'une E21...
Ensuite, j'ai fait micro-biller les étriers avants, évidemment grippés... Pour trouver les caches poussières et les segments d'étancheité des pistons, cela m'a coûté 6 visites chez BMW et 4 jeux de réfection complets (en fait, j'ai fait les etriers de tous les modèles de '02)...
Je les ai pour finir trouvés chez un spécialiste du freinage, le kit correspondait aux etriers de Turbo...
Quand aux disques, ils correspondent au numéro de châssis de la voiture!

Ca freine, et même plutôt bien, en comparaison avec la M3 E30 qui est équipée de vulgaires "ralentisseurs" avec des étriers flottants mono-piston....

Sinon, elle est entièrement refaite.... Dans son beau blanc Chamonix d'origine (elle était verte qd je l'ai achetée...), et je vous défie de retrouver 1cm² rouillé!!! :D

Voilà....
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par 323i »

cool toutes ces explications ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par Sportevo3 »

Ah, oui, et je n'ai qu'une barre stab' derrière... Enocre un mystère à élucider... :blink:

Certains amalgames de pièces peuvent être expliqués par le fait que les dernières 1502 ont été construites avec les stocks "usine", donc certaines pièces d'autres modèles...

Cas courant pour les toutes fins de séries....
Image

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :la 1502 a en fait la finition de la 1602 mais sans les baguettes chromées de tour de carrosserie
Et sans les enjoliveurs sur les jantes en tôle... :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par manuz1 »

Sportevo3 a écrit :Ah, oui, et je n'ai qu'une barre stab' derrière... Enocre un mystère à élucider... :blink:

Certains amalgames de pièces peuvent être expliqués par le fait que les dernières 1502 ont été construites avec les stocks "usine", donc certaines pièces d'autres modèles...

Cas courant pour les toutes fins de séries....
je sais meme pas si les 1502 en avait j'en doute, tu as peut etre le train d'une tii tes triangles de suspension sont ils renforcés??

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par Sportevo3 »

manuz1 a écrit :je sais meme pas si les 1502 en avait j'en doute, tu as peut etre le train d'une tii tes triangles de suspension sont ils renforcés??

a+
J'en doute ôssi, c'est pour ça que je dit que c'est un mystère...

Par contre, ça me ferait plaisr que tu m'explique comment reconnaître des triangles renforcés...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités