Ma Bm Remarche !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Caribou68

Ma Bm Remarche !

Message par Caribou68 »

Bonsoir,

C'est avec grande joie que je vous annonce que ma petite 316i e30 remarche PARFAITEMENT !

Après avoir galéré pendant plusieurs mois avec une panne intermittente provoquant des ratés de mon moteur allant jusqu'à des callages sur autoroute et une panne intermittente de l'ECONOMETRE...

Après avoir changé tous les filtres qu'une e30 peut comporter, vérifier la pompe à essence, démonté et nettoyé toute l'injection, débitmètre, régulateur de ralenti, papillon, tous les capteurs et j'en passe.

Après avoir dépensé 1200 fr de diagnostique chez BMW qui disait RAS.

Ma petite est guérie, et oui c'était le FAISCEAU D'ALLUMAGE, le 5ème cable qui va de la bobine au distributeur !

Le voila changé et elle remarche du tonerre, elle monte franchement dans les tours, reprend depuis très bas bref PARFAIT.

Et l'économètre (indicateur de consommation) remarche tout le temps et fonctionne parfaitement, quel rapport je sais pas :) sans doute que le faisceau faisait merder le calculateur qui balançait un peu n'importe quoi sur le signal de l'économètre.

Voila donc je suis ravi si je poste c'est pour vous informer que le faisceau peut poser problème et si vous rencontrez une fois une panne similaire, pensez à moi peut-être que ce sera aussi le faisceau :)

Bonne route à tous et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

A bientôt !
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

max93

Re: Ma Bm Remarche !

Message par max93 »

content pr toi , ca fait plaisir.

;)
Image

Invité

Message par Invité »

Ce fut la première chose que j'ai changé sur ma 320iA, tellement détruit que de nuit, capot ouvert, on voyait des arcs un peu partout!!!!! Je tournais sur 5 cylindres, parfois sur 6, souvent sur 4!!!!!

p006732

Message par p006732 »

:D Content pour toi, moi elle elle est chez BM, il cherche

@+

italvital

Message par italvital »

salut,

comment fais-tu pour savoir quel cable déconnait sur le faisceau?
je me demande si je n'ai pas moi aussi ce genre de problème...
tu as acheté un faisceau neuf chez BM? c'est quelle marque...Béru, Bosch?

merci a+

Caribou68

Message par Caribou68 »

Vu que elle ne tournait pas sur 3 cylindres mais mal sur 4 ce ne pouvait être que le cable qui relie la bobine au distributeur.

Je suis allé chez BM et il me demandaient 212 E TTC, ma copine bosse chez un revendeur auto m'a trouvé le Beru vendu 177 E pour 102 E bref grosse réduc donc j'ai acheté le Beru.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »