Changement Et Prevention

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Changement Et Prevention

Message par Invité »

Salut tout le monde, je vais bientôt recuperer ma 325 tds ( impatient comme un gamin ...) et voici en gros ce que je vais recuperer : 1997 worldline 125 000 kms mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Pensez-vous que des l'arrivée de cette derniere je dois changer la pompe à eau et out le tralala qui va avec ( j'ai pu lire actuateur ...etc ... sur le forum mais moi j'y connais rien ... ) ceci en guise de prevention et bien sur dans la mesure ou cela n'a pas encore été fait ?
En effet, cela semble etre le point faible des tds et je me dit qu'il vaut mieux prevenir que guerrir ?
j'attebds vos avis avec impatience et ceci tout en vous remerciant

OO7

Re: Changement Et Prevention

Message par OO7 »

Touche surtout pas à l'actuateur :surprise: ....Sauf si bien sûr tu te rend compte que tu cales tous les jours. Concernant la pompe à eau il est préconisé de la changer vers les 150 000 km. T'as fait des recherches C BIEN...t'as plus qu'à suivre les préconisations :surprise:

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Oui j'ai cherché ...Mais la concretement à 120 000 kms je la change la pompe à eau sans attendre ou j'attends ?

stéphanois

Message par stéphanois »

salut à tous,

tous d'abors très bon choix pour ce modèl :D moi je ne ferais pas des frais pour rien je ferais gaf si le moteur ne tourne pas pareil qu'un autres tds <_< ou même le tien prendre des repères;et puis si sa peux t'aider j'ai + de 150 400km et rien à dire.

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

nesquik90

Message par nesquik90 »

Pour moi le probleme va vite se resoudre

en effet remplacement de :

pompe à eau :62.50€ht
calorstat :30€ttc
remplacement de l'eau bien entendu

Purge du liquide frein/embrayage

actuateur deja changé mais n'y touche surtout pas si t'as pas de probleme
de ralenti
:o

Disque de freins et plaquettes ATE 180€ttc le tout + vis de maintien.

courroie de clim + d'accessoires

remplacement des huiles de pont et de boite

Donc voila , elle a 155000km et je le fait par prévention plutot qu'autre
chose car ils annoncent de forte chaleur.... :lol: laissez moi rire. :lol: :lol:
Vous avez vu la flotte qui tombe <_<

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

superpooky

Message par superpooky »

125 000 kms est peut être un peu tôt pour la pompe à eau, car comme dit précédemment, elle a une durée de vie de 150 000 kms...donc à mon avis, tu peux rouler encore un peu, sachant que tu ne pourra décemment pas te permettre de dépasser de trop les 150 000 kms car quand cette pompe à eau pète, c'est assez brutal et la voiture chauffe illico ! ! !
de plus, une pompe à eau là dessus, c'est assez facile à changer et pas trop cher...70 euros environ chez bmw...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »