Coût D'une Revision E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fredericl

Re: Coût D'une Revision E30

Message par fredericl »

oui, les pièces d'entretien courant sont environ au même prix.

par contre, l'autre jour je suis aller achetter mes amortos pour ma ix.....

chez BMW 1044.- CHF :o :o :o :o
centre auto (amortos Sachs) 461.- CHF :surprise: :surprise:

ya pas photo, la prochaine fois je sais ou je vais acheter mes pièces

fred
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Merci charlie ;)

Si tu veux plus précis pour le filtre à air d'une 316 carbu c'est 11€90 TTC ( sinon 9€95 sans taxe ) :ph34r: , j'ai encore la facture sur ma tour...

pour le filtre à huile faut le changer a chaque vidange !!! :blink: .... Sinon mon huile à ~10000km, rassure toi je la fais cette après midi avec peut être ( pas sûr ) le changement des accus!!! ( parce qu'ils sont mort ).

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ce sont les prix que j'ai en TTC ici sans réduc. 11 euro tout rond le filtre à air de couleur orange claquant et fabriqué en slovénie, le tout inseré dans une boite blanche en carton :D

le filtre à huile, pour ce que ça coute et vu son accessibilité sur le M10 ( :surprise: ) mieux vaut le changer à chaque vidange, pour ce uqe ça coute...

quand aux diodes du oil control faut pas regarder, les miennes sont tout le tps dans le vert car c'est plus joli mais je ne m'en occupe pas, je regarde simplement mon kilometrage. Généralement qd je fais ma vidange il m'en reste encore 4 vertes ou plus rarement 3 :D
Image

radback

Message par radback »

charlie-AMK a écrit :- 3 bidons de 1l d'huile pour boite et pont : Castrol EPX 80w90 : 17.85 €
Je sais plus où j'ai vu ça (sûrement ici) mais il parait qu'il ne faut surtout pas mettre de 80W90 dans nos boites BM. :shuriken:
Il faut de la 75W80

charlie-AMK

Ben c'est c equi est marqué dans mon manuel de l'auto.
pourquoi c'est pas bon ?
elle est comme avant ma boite moi, elle fonctionne tjs aussi bien, n'accroche pas, est precise... :)
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Ca y est vidange faite :D . L'huile que j'avais dans ma béhème était de la purée!! : Toute noir limite grumo :shuriken: .

En même temps j'ai changé le filtre à essence, y en avait un chez moi qui trainait. :)

Et en plus mon père m'a montré un carnet où il marque tout ce qu'il fait et a fait sur la béhème.... :ph34r: : Charlie tu va faire des bonds.... :innocent: :

pour précision ma béhème à ~174300km

-Le filtre à air ( l'ancien, je l'ai changé debut juillet ) avait ~45000km et 4 ans. Il a été mit à 129560km... ---> fait

-Le filtre à essence avait 64000km et 6 ans. Il a été mit à 110000km... ---> fait
-Le liquide de freins a été purgé il y a 43000km...
-Le liquide de refroidissement a été purgé il y a 39500km...
-Le pont il y a 44300km...
-Le filtre à huile a un peu plus de 10000km...

Et elle tourne comme une montre. Je précise elle est bien entretenu mais je pense qu'il n'y a pas besoin de tout le temps faire des purges.... Mais quand aux filtres je suis d'accord qu'il faut les changer environ tous les 10000km ;)

Voilà ;)

Par contre dans mon liquide de refroidissement y a un peu de mousse quand l'auto est chaude.... Normal ou pas normal ???

--> COX : tu avais raison le pot intermédiaire (+ manchon liaison ) a été changé quand elle avait 123500km. ( Bah il a pas fait longtemps :lol: )

charlie-AMK

Ben oui elle marchera bien qd meme mais ton LDR passé 2 ans il perd de son pouvoir, il se charge en eau et perd de son efficacité pour faire évacuer les calories tout comme le loockeed prend l'humidité et devient de plus en plus compressible et inefficace, tout comme le filtre à air qui marche mais qui entraine une surconsommation, tout comme le filtre à essence qui laisse passer des merde suqi vont dnas le carbu...

etc etc etc

il n'est jamais trop tard pour bien faire, ça ne coute pas grd chose en fait de compte quan dtu fais ça toi meme, à peine 10 euro par mois :)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

remarque : sur un M20 i ly a plus de 5litres d'huile or je voit tout le monde acheter 1 bidon de 5l :blink:
vous remettez un peu de la vieille pour compléter ??? :P
325i E30@286cv powered by ///M

radback

Message par radback »

bmw13fr a écrit :remarque : sur un M20 i ly a plus de 5litres d'huile or je voit tout le monde acheter 1 bidon de 5l :blink:
Non, il y a un peu moins de 5l (y compris avec le filtre.
donc no problemo ;)

charlie-AMK

bmw13fr a écrit :remarque : sur un M20 i ly a plus de 5litres d'huile or je voit tout le monde acheter 1 bidon de 5l :blink:
ben sur le M10 il y a 4 litres environs. Toutes les 5 vidanges je gagne un nouveau bidon avec les 1 litre récuperé à chaque fois :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »