Faire Sa Vidange De Ldf

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Faire Sa Vidange De Ldf

Message par Invité »

Salut, hier en controlant mes niveaux, je me suis aperçu que le liquide de frein était bien jaune à mon gout. Hors celui -ci a été remplacé il y a moins d'un an en centre Feu Vert (depart en vacances et chez BM c'est 2 semaines d'attente...). Alors que le neuf est transparent je m'étonne de ce revirement de couleur si rapide. Je suspecte donc le centre de ne m'avoir que changé le liquide du bocal et de n'avoir pas fait de purge :angry: (raison aussi pour laquelle je n'ai ressenti aucun changement de l'efficacité du freinage avant/apres).

Je compte donc faire la prochaine moi meme. Et j'avais vu un kit de vidange qui consistait à mettre le reservoir sous pression au moyen de l'air de la roue de secour :D . Mais je sais pas où me le procurer.

Si quelqu'un à une technique, merci ;)

Zorro

Re: Faire Sa Vidange De Ldf

Message par Zorro »

salut
je viens juste de faire ma vidange de ldf, comme tous les ans. :D
si ton liquide est jaune clair, c'est normal, au bout d'un an. il est même plutot propre. :rolleyes:
il n'est jamais aussi clair que du liquide neuf (le liquide est changé, certes, mais le circuit n'est pas nettoyé pour autant). lorsqu'il est vieux il est franchement foncé, limite noir. normal donc que tu ne ressente pas de différence à la pédale...
perso, j'utilise un tuyau avec une valve au bout, dispo en centre auto. et comme j'ai une confiance très limité dans ce genre de matos, je fais ma purge avec une deuxième personne. elle aux freins, et moi à la roue.
les appareils de vidange sous pression utilisés par les pros purgent les 4 roues simultanément. jamais entendu parler d'un truc utilisant la pression des pneus... :blink:
Image

Invité

Message par Invité »

Merci de me rassurer. Mon liquide est jaune Orangina, avant de remuer la pulpe :lol:

Mais comme je vais bientot faire une révision complete, ça serait bete de pas en proffiter.
Quelle est la contenance totale de LDF du circuit ?

nesquik90

Message par nesquik90 »

pas plus qu' 1.5l a ma connaissance
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
achète le kit dont on parle ICI avec la bouteille .
Met du Dot 5.1 , avec un bidon d'un litre tu devrais en avoir largement assez vu que tu as une boite auto , je crois que la contenantce est dans les 0.8l .

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

merci de l'info, mais où en trouve-t'on de ces kits?

dans le manuel, il est preconisé du DOT 4 (de meme que pour les 750, le remplacement du LDF doit etre fait tous les ans).

manuz1

Message par manuz1 »

diabolo a écrit :merci de l'info, mais où en trouve-t'on de ces kits?

dans le manuel, il est preconisé du DOT 4 (de meme que pour les 750, le remplacement du LDF doit etre fait tous les ans).
tu peux en trouver chez nordauto , feu vert ou par corespondance chez GT2ii, oreca...
Je sais que le dot4 est préconisé mais bon le DOT 5.1 c'est mieux :attention: pas de DOT 5 (silicone et non miscible).

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci, je viens d'envoyer la commande à Oreca. :D
Et j'ai acheté du Dot 4, avais pas lu ton message avant, ce sera pour la prochaine fois :D

Pour résumer, le 5.1 est mieux que le 4 mais il demande à etre remplacé plus souvent car encore plus sensible à l'humidité?! :rolleyes:
D't'façon, j'suis en Bretage, tres sec comme pays, peur des incendies nous on a :surprise:

manuz1

Message par manuz1 »

diabolo a écrit :Merci, je viens d'envoyer la commande à Oreca. :D
le mien vient de la aussi
ils sont sérieux tu pourrras nous dire le prix ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

30 € + 7 de frais de port.
L'article est à la page 150 de leur catalogue.
J'ai imprimé le bon de commande et envoyé le tout avec un cheque.
Je vous donnerais le délai de livraison. :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »