elle se met plus ou moins sur le segment des compactes, donc comme a3, 307 et golf.... donc voila quoi, malheureusement.Ric E21 a écrit :1,4 tonne ???? ça me parait vraiment bcp... tu es sûr de toi ?
Série 1
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Re: Série 1



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- jerome83
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Re: Série 1
petite question sur la diesel (et sur les autres BMW diesel). J'ai jamais essayé de BMW diesel mais juste une Passat TDI130 et ce que je n'aime pas c'est qu'en 1ere 2eme, quand le turbo se déclenche, l'accélération est trop "violente" dans le sens ou on arrive trés vite à la zone rouge et il faut de suite passer la vitesse suivante et par contre en 4 eme et 5eme, l'effet turbo se fait beaucoup moins sentir. Contrairement à l'essence qui a une zone rouge plus loin et qui va accélérer de façon plus homogene sur chaque rapport et sur tout le rapport. Donc, est-ce que le moteur TurboDiesel BMW fonctionne pareil ou bien est-ce la boite 6 permet une utilisation plus "souple" ? (la TDI 130 que j'ai essayé était une boite 5).

e46 318i berline silbergrau
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Re: Série 1
Salut Jérome,
Non, la boite 6 ne change rien à ce phénomène sur les blocs VAG. Je dirais même que c'est pire.
La A3 que nous allons remplacer est une TDI 130 avec donc la fameuse boite 6. Le moteur étant le même que celui que tu as essayé, imagine maintenant un rapport de première et de seconde (et les autres aussi
) encore plus court...
C'est pas compliqué, sans l'ESP, sous la pluie c'est inconduisible. Et je n'exagère pas du tout.
La série 1 avec le 2 litres diesel est beaucoup plus soupple bien qu'à puissance identique. Le TDI 130 de chez VAG est connu pour sortir beaucoup plus que 130 Chevaux (presque 150 en fait) mais les sensations n'ont rien en commun.
Je ne suis pas suffisement calé en mécanique pour expliquer comment ces différences existent mais ce qui est certains c'est qu'à performances identiques (voires un peu supérieure pour la BMW), ont est beaucoup moins secoué dans la série 1 au niveau du coup
. Maintenant, attention, dans la BMW lorsque le couple arrive, et il arrive vite, la poussée reste très présente. On est looiiiiiiiiiiiiiiiin de la 120i.
La seule chose sur laquelle je puisse intervenir niveau mécanique, c'est en t'expliquant qu'effectivement, il faut aller chercher la puissance avec un moteur essence beaucoup plus haut dans les tours, presque au rouge, quand on veut vraiment avancer fort, quand il suffira d'évoluer dans la plage du couple maxi avec un diesel.
Il ne sert à RIEN de pousser un diesel jusqu'à 4500 tours. C'est ridicule. Un diesel se conduit entre 1500 et 2500 tours. Et en restant dans cette plage, on peut largement atomiser des concurentes à moteurs essence qui pousseront jusqu'au rouge pour suivre.
Pour ça, le diesel c'est sympa.
Ceci dit, certains moteurs essence restent très coupleux...comme certains 6 en lignes bavarois
Non, la boite 6 ne change rien à ce phénomène sur les blocs VAG. Je dirais même que c'est pire.
La A3 que nous allons remplacer est une TDI 130 avec donc la fameuse boite 6. Le moteur étant le même que celui que tu as essayé, imagine maintenant un rapport de première et de seconde (et les autres aussi

C'est pas compliqué, sans l'ESP, sous la pluie c'est inconduisible. Et je n'exagère pas du tout.
La série 1 avec le 2 litres diesel est beaucoup plus soupple bien qu'à puissance identique. Le TDI 130 de chez VAG est connu pour sortir beaucoup plus que 130 Chevaux (presque 150 en fait) mais les sensations n'ont rien en commun.
Je ne suis pas suffisement calé en mécanique pour expliquer comment ces différences existent mais ce qui est certains c'est qu'à performances identiques (voires un peu supérieure pour la BMW), ont est beaucoup moins secoué dans la série 1 au niveau du coup

La seule chose sur laquelle je puisse intervenir niveau mécanique, c'est en t'expliquant qu'effectivement, il faut aller chercher la puissance avec un moteur essence beaucoup plus haut dans les tours, presque au rouge, quand on veut vraiment avancer fort, quand il suffira d'évoluer dans la plage du couple maxi avec un diesel.
Il ne sert à RIEN de pousser un diesel jusqu'à 4500 tours. C'est ridicule. Un diesel se conduit entre 1500 et 2500 tours. Et en restant dans cette plage, on peut largement atomiser des concurentes à moteurs essence qui pousseront jusqu'au rouge pour suivre.
Pour ça, le diesel c'est sympa.
Ceci dit, certains moteurs essence restent très coupleux...comme certains 6 en lignes bavarois

E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
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Re: Série 1
Pour les 6 cylindres je pense qu'il va en avoir en tout cas il y a la place pour en mettre un
moteur de 120 i

c'est une image que j'ai trouvé sur un autre site et on peut voir que derrière le radiateur c'est vide comme sur les quatre cylindres e46
moteur de 120 i

c'est une image que j'ai trouvé sur un autre site et on peut voir que derrière le radiateur c'est vide comme sur les quatre cylindres e46

- jerome83
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Re: Série 1
quand j'avais laissé ma voiture, ils m'avaient passé une Mini diesel (75 ou 90cv). Je ne sais pas si il y a un turbo dessus ou non mais en tout cas, il n'y avait pas d'effet turbo "violent" et la voiture marchait plutot bien pour sa puissance et c'est vrai que je roulais qu'entre 1500 et 2500 tr/mn.

e46 318i berline silbergrau
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Re: Série 1
La série 1? mouais
, on dirait un mix entre le nouveau scenic et la mégane 2 niveau forme et optiques av/ar. Pas vraiment conquis, peut être avec le temps......

- SGL
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Re: Série 1
Le truc c'est qu'il faut que tu la voies en vrai.
Tu constateras que ça change tout. vraiment.
J'étais mitigé avant et, une fois devant, j'ai regardé la voiture sous toutes les coutûres (même dessous) et vraiment, elle a de la gueule.
Un avant très agressif et un arrière certes un peu break mais très bien taillé. Vraiment sympa en vrai alors que les photos de l'arrière sont plutôt inquiétantes.
A+
Tu constateras que ça change tout. vraiment.
J'étais mitigé avant et, une fois devant, j'ai regardé la voiture sous toutes les coutûres (même dessous) et vraiment, elle a de la gueule.
Un avant très agressif et un arrière certes un peu break mais très bien taillé. Vraiment sympa en vrai alors que les photos de l'arrière sont plutôt inquiétantes.
A+
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
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- Ju320i
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Re: Série 1
Bon ben un de ces 4 j'irai "l'admirer" à la concession, mais c'est vrai que de prime abord....
Va faloir que le département motorsport ou même des préparateurs comme Hatrge ou Ac Schnitzer même la main à la pâte
, là ca va être quelque chose 

Va faloir que le département motorsport ou même des préparateurs comme Hatrge ou Ac Schnitzer même la main à la pâte


- prodj
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Re: Série 1
vous dites rouler entre 1500tr et 2500tr avec un diesel eh bien j'en conclus qu'ils ont du faire de gros progres ces dernieres années !
moi aussi je suis passé au diesel pour aller au boulot pas cher, une bx td 92ch,
alors c'est sur une fois le turbo enclenché ca pousse poutot pas mal,
mais le pb c'est que ca ne pousse vraiment qu'a partir de 2500tr !
en dessous c'est un veau comme j'amais j'aurais cru que ca existe, zero reprise zero patate le vide absolu quoi !
en ville je raconte pas la sensation de conduire une peniche lourde et encombrante ...
j'ai aussi une bx essence 1.6l 94ch eh bien c'est le jour et la nuit en ville, une impression de legereté et de nervosité totalement absente de la diesel !
par contre sur autoroute c'est exactement l'inverse, le 1.6l essence n'a plus rien dans le sac passé 110 en 5e, là ou la diesel commence a pousser avec des reprise carrement bonnes vers les 130
et le bruit du moteur ... carrement insupportable pour le moteur essence surtout sur autoroute, alors la diesel en est presque discrete et agreable a coté ! comme quoi les idée recues ...
derniere conso mesurée:
bx td: 5.9l/100
bx essence: 11.4/100

moi aussi je suis passé au diesel pour aller au boulot pas cher, une bx td 92ch,
alors c'est sur une fois le turbo enclenché ca pousse poutot pas mal,
mais le pb c'est que ca ne pousse vraiment qu'a partir de 2500tr !
en dessous c'est un veau comme j'amais j'aurais cru que ca existe, zero reprise zero patate le vide absolu quoi !
en ville je raconte pas la sensation de conduire une peniche lourde et encombrante ...
j'ai aussi une bx essence 1.6l 94ch eh bien c'est le jour et la nuit en ville, une impression de legereté et de nervosité totalement absente de la diesel !
par contre sur autoroute c'est exactement l'inverse, le 1.6l essence n'a plus rien dans le sac passé 110 en 5e, là ou la diesel commence a pousser avec des reprise carrement bonnes vers les 130
et le bruit du moteur ... carrement insupportable pour le moteur essence surtout sur autoroute, alors la diesel en est presque discrete et agreable a coté ! comme quoi les idée recues ...
derniere conso mesurée:
bx td: 5.9l/100
bx essence: 11.4/100

Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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Re: Série 1
oui oui je confirme
et j'ajoute qu'hier soir j'ai utilisé la voiture de ma femme (la A3 TDI 130 donc) et en repensant à ce que j'avais écrit au sujet de la plage d'utilisation, j'ai même testé carrément en live ce que je trouvais être la plage optimale d'utilisation et j'en suis arrivé à ... 1500 - 3000 tours (pour ne pas dire 2500) !!!
Dans cette plage le turbo souffle fort dès 1500 et à partir de 2500, le fait de passer la vitesse fait reprendre au rapport supérieur à 1500 tours, donc sur le couple maxi. Bref, avec cette conduire, j'évite de me taper le bruit épouvantable du moteur et ça pousse vraiment bien. Voire très fort.
Maintenant, j'aime pas les diesel donc je vais reprendre ma 330ci
Au sujet de ta BX, je crois vraiment que les diesel moderne sont effectivement très différents. Je ne suis même pas certain que le moteur de la BX soit très coupleux par rapport à l'essence...ce qui est LA grosse différence maintenant avec les diesel modernes. Sans parler des turbos à géométrie variable (couple dispo très très bas).
Conso de la A3 : 5.1 litres et une autonomie dans cette plage de 1060 Km. Vérifiés.
Tout cela sans renoncer au sport... à ce niveau là, c'est quand même bien ces moteurs!!!
Bonne journée

Dans cette plage le turbo souffle fort dès 1500 et à partir de 2500, le fait de passer la vitesse fait reprendre au rapport supérieur à 1500 tours, donc sur le couple maxi. Bref, avec cette conduire, j'évite de me taper le bruit épouvantable du moteur et ça pousse vraiment bien. Voire très fort.
Maintenant, j'aime pas les diesel donc je vais reprendre ma 330ci

Au sujet de ta BX, je crois vraiment que les diesel moderne sont effectivement très différents. Je ne suis même pas certain que le moteur de la BX soit très coupleux par rapport à l'essence...ce qui est LA grosse différence maintenant avec les diesel modernes. Sans parler des turbos à géométrie variable (couple dispo très très bas).
Conso de la A3 : 5.1 litres et une autonomie dans cette plage de 1060 Km. Vérifiés.
Tout cela sans renoncer au sport... à ce niveau là, c'est quand même bien ces moteurs!!!
Bonne journée

E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
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