Coupelle De Transmission + Tube Avant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par Invité »

Bonjour à toutes et à tous,

On me dit qu'il faut que je change ma "coupelle de transmission" qui est craquelée et le "tube avant", sinon ça fera du bruit.

Pour le prémier élément, il se trouve sous la caisse, et le mec me dit que sinon, je risque de ne plus avancer, mais qu'il n'y a pas urgence.

Pour le tube avant, ça se trouve dans le capot du moteur...

J'y comprends rien, suis un vrai ignard en bagnole, mais est-ce que ces réparations coutent cher?

Ma voiture est une BMW 525 TDSA de 1993.

Merci de vos réponses.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par moishe »

Bah...on est deux, parce que j'ai rien compris :lol: :lol:
M5E34 94'

Invité

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par Invité »

Ben en gros :

1°) La coupelle de transmission se trouve sous la voiture, vers l'avant, et c'est ce qui fait que quand j'accélère, ça agit sur les roues. (c'est une sorte de joint rond en métal vissé sur ce que je crois être "l'arbre de transmission"??

2°) Le tube avant, ça se trouve dans le moteur, et si j'ai bien compris le mécanicien, c'est une partie du pot (un tuyau) qui est relié au moteur directement...

Enfin vu mon niveau, c'est ce que j'ai cru comprendre;-)))

Invité

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par Invité »

Et donc j'en reviens à mes questions ? Ca coûte cher, ces bidules? Et la main d'oeuvre?
Enfin, si vous avez compris quelque chose à mes pbs;-)))

Olivier

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par attticcus »

moishe a écrit :Bah...on est deux, parce que j'ai rien compris :lol: :lol:
pas mieux!! :P

Invité

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par Invité »

Cool les pingouins;-)))

Ya personne qui a compris ce que j'ai tenté de demander???

En clair :

Combien ça coute de changer un tube avant (tuyau qui relit moteur à échappement)? Euh, sur auto plus, c'est expliqué ce que c'est;-))

Combien à coûte de changer une coupelle de transmission qui est craquelée (truc cylindrique rond, fixé sous la caisse à l'avant-mileu, en ligne avec un tuyau qui ressemble à une barre de transmission)? Dites, j'ai regardé dans tous les forums de ce super site, mais le truc qui y ressemble le plus, c'est le flector. Ca serait pas ça un flector? (Sauf que moi, c'est dur et non en caoutchouc)? Sinon, c''est une sorte de disque fixé sur la transmission avec 4 vis qui le tiennent. Et c'est légèrement craquelé?

Allez, merci de m'aider car je stress. Je viens déja de laisser 700 euros dans la révision, et ça me fait flipper...

Merci à toutes et à tous par avance.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par fabfue »

Alors a mon avis tu parle du flector,il est bien en caoutchout,c'est pour sa qu'il se craquelle il a durci avec l'age !!
Pour le second je suppose que c'est le tube avant d'echapemment,le collecteur sa m'etonnerais !!
Le collecteur est la parti rouillé (car alliage de fonte) que tu peut appercevoir en soulevant le capot,fixer sur le moteur a ta gauche !!
Le tube avant est fixer sur ce collecteur,lui n'est pas en fonte,mais normallement en inox,donc je suis ettonné aussi qu'il faille le changer !!! <_<
Pour le flector il y en a qu'il l'ont changer il n'y a pas lomgtemps,tu peut retrouver le post dans mecanique facilement !!
Pour le tube je n'ai pas le tarif,mais je suis etonner, ;) a voir dans un autre garage,pour verif !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par attticcus »

yop!

pour le flector : 73.75€

main d'oeuvre : 47€

prix hors taxe! chez bmw en belgique!

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par cedrsan »

Yep, pour le truc chose que ton gus ne sais pas expliqué avec les bons termes, c est bien le flector.

Regarde mon post ici, j ai mis des photos de mon nouveau et de l ancien "craquelé" :D => http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...2&t=14664&st=20

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: Coupelle De Transmission + Tube Avant

Message par Invité »

Bonjour à tous et merci pour vos renseignements, vraiment.

Oui, oui, d'après les photos, c'est bien le flector. J'appelle BMW demain pour prendre rendez vous car, même si le mien n'est que légèrement craquelé, j'ai peur qu'il me lâche et que je pète complètement ma transmission. Le gars m'a dit que je pouvais attendre, mais, maintenant que je sais, je flippe;-))

Pour le deuxième truc, c'est bien le tube avant qui est marqué sur le rapport. Mais, il est pas craquelé, il est en vrac. En fait, c'est une sorte de tuyau qui est en bordel sous le moteur et qui sort effectivement de ce qu'on doit appeler "collecteur" des gaz. (il est "effiloché") et j'ai su sur ce même forum que ça coûtait en gros 50 euros HT + main d'oeuvre.

En gros, si j'ai bien compris flector + tube avant + main d'oeuvre = 200 euros en gros.

je vous tiendrai au courant après la réponse de BMW mais au moins, je sais que je vais pas les laisser m'enfumer en faisant semblant d'y connaître quelque chose;-))))

Merci en tous cas à tous les autres.

Pou le reste, le gars m'a dit que ma bagnole était "nickel" et très bien entretenue, ce qui me rasssure car je viens de l'acheter à un pépé qui m'a paru bien honnête. Je constate qu'apparemment il ne s'est pas foutu de moi car les choses que j'ai du faire, il me les avait dites et déduis du prix, hormis le flector (mais vu où ça se trouve, c'est normal qu'il ne l'ait pas vu) et le tube avant (même remarque).

PAr contre, j'ai douillé sur les pneus et la révision;-))) MAis c'est un vrai plaisir de conduire une bagnole qui bouge pas, qui tremble pas, qui a un bruit comme neuf, où les enceintes grésillent pas....

En clair, moi qui me disait avant "Renault, tous les jours un bruit nouveau", j'espère pouvoir dire demain "BM, pas de Pb";-)))

A plus et merci encore à tous pour tous ces renseignements bien utiles.

Olivier

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités