La Fin Des Agents Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Re: La Fin Des Agents Bm

Message par COX »

SAlut a tous ayant parler avec le vendeur BM de baune il m'a expliqué un peu ce qui se passe!!!!!

La Saone et loire était particulière car il y avait 3 Agent BM et 2 concessionnaire!!!!

1 Agent s'est suicidé personne ne sait pourquoi meme pas sa famille!!!!
L'autre agent devrait disparaitre d'ici quelques moi
Le dernier Agent embete beaucoup BM car il est placé idéalement et vends Beaucoup de BM donc il est en stand bay pour l'instant!!!!!!
MAlheuresement!!!!!!!!

C'est la nouvelle politique de BM plus d'agent BM quelque soit le pays plus que des concessionnaires et eux ont recu des ordres tres strictes!!!
BM Chalon était depuis plus de 25 ans dans ses locaux et ont leur a donné un délai de 2 ans pour avoir quelque chose de neuf sinon plus de licence ca faisait mal!!!!
Donc ont construit une nouvelle concession et déménage dans 1 Mois!!

LA politique de BM dans les prochaines années est de n'avoir plus qu'une concession par département donc désolé de l'apprendre comme ca:
Pour lyon par exemple il y en a 3:
6 eme avenue
Maublanc
Pellier

Et bien il n'y aura que Maublanc qui va rester tout le reste va devoir disparaitre c'"est dur mais c'est la nouvelle politique de BMW

Voilà à bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

titi750

Message par titi750 »

Pour BM, m'en fous la seule fois ou ils ont vu une de mes caisses, ca m'a pas donné envie d'y revenir ...

Y a que pour mes peugeots que ce nouveau système m'emmerde ...

En fait le vrai pb c'est, est-ce que les petits garages auront toujours accès aux docs techniques indispensables pour assurer la maintenance ??? !!!! :(
E38, E32 et E23

Manu M5

Message par Manu M5 »

Le suicide du gars ne serait-il pas lié à celà?

Bref, il ne nous reste plus qu'à trouver les quelques irréductibles gaulois qui s'occuperont de nos chères BM, sans en avoir la bannière, et qui sont gage de sérieux, je propose de monter une liste de ceux qui restent sans obligatoirement être à 120 euros de l'heure de M.O.

Il faut leur donner un coup de main, vous en pensez quoi?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

dhl555

Message par dhl555 »

Il y a pas ke chez Bm ke ca craint... Mon ami Christophe agent Subaru en Belgique c vu imposer d'agrandir son show-room, de pre-acheter plus de voitures par an (ce qui est aberant vu qu'il n'est pas devin et ne connais pas les gouts du client a l'avance...) et tout un tas d'autres conneries qui lui coutent une fortune et lui mettent la haine... Et bien sur ca rapporte pas un penny de plus... Mais c ca ou alors bye-bye l'enseigne Sub... :angry:
Le pire c qu'en tant que simple agent, il est l'un des meilleurs vendeurs du Benelux!!! Tout ca grace au bouche a oreille... Il vds en Belgique, au Lux (alors qu'il y a une concession assez enorme) et en France!
Mais de nos jours, plus de place pour des gens comme ca... :(
Mais comme vous dites, nous on continuera d'y aller... Garagiste il est, garagiste il restera. La preuve: une M ca lui fait pas peur a lui... Et meme s'il vend des Hyundai il deviendra pas debile sur les Impreza pour autant n'est ce pas? ;)

Mais bon avec tout ca c a se demander si la prochaine voiture on l'achetera pas chez Leclerc du coup... :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

Manu M5 a écrit :Le suicide du gars ne serait-il pas lié à celà?

Bref, il ne nous reste plus qu'à trouver les quelques irréductibles gaulois qui s'occuperont de nos chères BM, sans en avoir la bannière, et qui sont gage de sérieux, je propose de monter une liste de ceux qui restent sans obligatoirement être à 120 euros de l'heure de M.O.

Il faut leur donner un coup de main, vous en pensez quoi?
Ben biensur qu'il faut qu'on fasse un truc comme ca !!!
la section bon plans est la !
Il faut nom du garage , adresse tel , un nom de responsable sérieux
et peut etre une idée de prix pour les opérations courantes si on enrichie pas mal se point on pourra ensuite fair eune carte de france des petits mécano .. à creuser.
Un peu comme le post sur quelle huile mettez vous .

C'est vrai que c'est idiot se type de pb, seulement les autos on de plsu en plsu d'électronique il faut donc de plsu en plsu de gens "qualifié" et le pb c'est aussi les clients qui sont de plsu en plsu exigeant vis à vis du SAV. Les grnade marques doivent en avoir marre d'avoir des retour de garantie pour des choses qui en sont pas necessaire , un exemple chez BMW avec les vanos ou les mecano les changer sous garantie alors que cela n'était pas necessaire cela a du leur couter trés cher. Je dit pas qu'en ayant une seul concession apr département on aura plus de mécano compétent seulement pour des questions de gestion cela risque de mieux passer financièrement.
Perso je vais jamais dans uen concession et les seul fosi que je suis allé chez un mécano c'était sur des conseils d'amis et surtout chez un mec qui avait aprit la mécanique sur des ancienne BMW.
ImageImageToulouse(31)

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Manu M5 a écrit :c'est pareil à Verdun, l'agent a du retirer les panneaux, l'enseigne, jusqu'aux posters de M5 dans l'atelier. Pour cause de relooking, achat de matériels pas particulièrement nécessaire et effectivement à des prix trés...
Heureusement que ses clients lui restent fidèles, mais ça implique aussi le retrait du logo dans les pages jaunes de l'annuaire, et c'est à mon avis là que ça va faire mal, car le nouvel arrivé dans la ville s'il n'entend rien du bouche à oreilles, va devoir aller à Metz ou Nancy pour une révision.
mais non Manu, rassure toi !

tu continueras à aller chez ton pote parceque tu le connais et qu'il connait bien tes bagnoles
et il aura les pièces par la concession (un peu plus cheres certes) mais tu n'auras pas à aller à Metz

au fait j'habite metz et je vais à la campagne faire mettre des pièces qu'il fait revenir de metz ...

un monde de ouf je vous dis, mais le bouche à oreille marche bien, n'aies crainte, il survivra
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

manuz1 a écrit :Ben biensur qu'il faut qu'on fasse un truc comme ca !!!
la section bon plans est la !
Il faut nom du garage , adresse tel , un nom de responsable sérieux
et peut etre une idée de prix pour les opérations courantes si on enrichie pas mal se point on pourra ensuite fair eune carte de france des petits mécano .. à creuser.
ça c'est une très bonne idée, ainsi que sur le site avec une page expres ça peut être très utile et sympa pour ces petits garages "d'autan" qui fleurent bon l'huile de vidange, le travail bien fait et la sympathie quand cen'est tout simplement pas la passion !
Image

sebalex

Message par sebalex »

Le pire dans cette histoire c'est que dans ces concessions vous trouverez personne pour vous faire un réglage de vos carbus. C'est le cas de mon frangin qui s'est fait plaisir et a acheté une 205 Rallye (toute d'origine). C'est un 1.3L avec 2 carbus double corps Weber. Il est allé chez Citroën à côté de chez lui pour demander un réglage de ses carbus (super mécano sympa et tout), il sait pas faire. Il est allé chez Peugeot, la réponse c'est "heuuuuu.... 96 euros". Vu l'assurance du type, il a pas envie de leur confier sa titine, laisser 600 balles et se retrouver avec une voiture ashmathique qui consomme 30L au 100 . Il va se mettre à la mécanique, s'acheter une pompe à dépression et apprendre tout seul avec un club de 205 Rallye.

Comme il a été dit dans le post sur la Série 1, le but est de renouveler plus souvent le parc. Les voitures seront trop chères en entretien par rapport à leur valeur et on écartera ainsi les chti jeunes de votre genre qui roulent en BM alors qu'ils ne représentent pas la cible de la marque. Ce sont encore des gars super intelligents qui ont pondu des décisions comme ça sans penser aux effets à long voire moyen terme. Pour moi, la marque est toujours placée très haut dans mon estime, mais pour un achat éventuel, passé la e39, point de BM ! Na !

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

albator84

Message par albator84 »

COX a écrit :

m erde alors,

si on sait qu'il va bientôt se suicider comme le premier, pourquoi sa famille le surveille pas de plus près?

:innocent:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

albator84

Message par albator84 »

COX a écrit :
Le dernier Agent embete beaucoup BM

peut être que le premier les embetait aussi, et qu'en fait il ne se serait pas suicider :ph34r:

comme quoi, le monde des affaires est un monde d'assassin :innocent:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »