Démonter Le Moyeu Du Volant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Double Haricot

Démonter Le Moyeu Du Volant

Message par Double Haricot »

salut, l'autre jour j'ai essayer de démonter levolant et son moyeu sur ma banque de pieces.
j'ai tout essayer pour le démonter (le moyeu) mais j'ai jamais put devisser l'écrou qui le tient.
est ce que ça se démonte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? si je force de trop je vais péter le neiman?
bref comment on le démonte?
désolé si c'est une question bete mais que voulez vous, j'ai encore un tas de choses à apprendre :P , je ne fais que mon apprentissage en "mécanique".
et derniere question, je voudrai mettre le volant sur ma 323i (volant Mtechnique comme celui de l'ex 323i de yoyoM3) mais il n'y a plus de cuir sur la jante de volant. j'ai regarder ce qu'ils avaient chez norauto mais c'est tellement moche que j'ai rien acheter. savez vous où je peux trouver de quoi mettre sur la jante du volant mais bien fait et joli. j'aimerai bien qqchose en cuir (pas du faut).
merci

charlie-AMK

Re: Démonter Le Moyeu Du Volant

Message par charlie-AMK »

Salut D-H

j'ai démonté mon premier volant smaedi sur la E12 à la casse :D
C'est tout bêtement vissé, avec une clé à pipe de 22 tu met un tube au bout pour faire levier car il faut de la force.
Ne met pas le neiman tu risquerais de l'exploser !

Pour refaire la jante de ton volant va voir un artisan du cuir, je me suis renseigné à la Ferté St Aubin à coté d'Orleans et pres de chez moi le gars m'a dit que c'est possible d'en faire un nouveau et de récuperer l'ancie qui est usé, enfin ça depent de l'état.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
c'est un pas normal !
mais ne bloque pas la direction avec le neiman tu vas tout casser.
s'il est serré fort faut etre deux un qui tient le volant et l'autre qui desserre le boulon.
:attention: quand tu veux desserré cela part d'un coup .

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

merci charlie et manu. effectivement c'est pas normal(enfin c'est ce que je me suis dis).
au début j'ai essayer sans le neiman et voyant que je n'arrivais à rien j'ai mis le neiman mais j'avais peur de le casser.
c'est sure à 2 ce sera + facile.
je m'étais renseigner chez le sellier à qui j'ai demander un devis pour les recaro (pour les recaro ça va faire vraiment trop cher: 500 euros et des brouetes).
je lui avait demander pour le volant il me le restaurait pour 500 frs , je trouve ça cher pour le si peu de matiere et de main d'oeuvre.
si vous voyer qqpart du cuir à mettre sur un volantà un prix correct dites le moi .
merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Double Haricot a écrit :je lui avait demander pour le volant il me le restaurait pour 500 frs , je trouve ça cher pour le si peu de matiere et de main d'oeuvre.
il y a peut être peu de matière mais il ya a du boulot !!!
et le moindre défaut se sentira !....
pour l'ecrou du moyeu de volant, tu peux aussi taper sur ta clé à pipe au marteau des coups répétés...ça doit finir par venir
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

pour les recaro et ton volant a retaper je ne peux pas t'aider !! :innocent: :online: :devil:
mais pour desserer le volant tu te met en face du volant avec un croisillon de roue ! sur la croix tu as un carré ! tu lui met la douille adequat facom (c'est la meme taille du carré!) et tu tourne dans le sens inverse d'une montre !! meme si le volant se bloque au neiman tu n'aura pas assez de force pour casser la feraille !(quoi que ca arrive des fois!!) ou alors tu tourne le volant a gauche toute (dans ton cas ca ne marche pas t'a plus de cremaillere !! temande a ton frere de tenir le volant au pire tu lui casse un bras !! :devil: :innocent: (vengeance de l'accident !) (pour ton frere je blague bien sur !)
bon courage!
fred56
mp perso ed : la moitié des pieces on changé de voiture = pareil !! :(
je te tient informé! salut

Invité

Message par Invité »

Salut, surtout ne pas enlever la clé de contact du Neimann, sinon, meme l'ecrou enlevé, le volant viendra pas. ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu n'as personne pour t'aider, tu t'assois sur le siège passager, tu mets ta clé sur l'écrou, et un talon dans les branches du volant, tu as tes 2 mains pour tirer comme une brute, attention quand ça vient de ne pas t'exploser la tête dans la vitre de la porte passager.

Si c'est pareil que les E34, fait attention à ne pas avoir un clignotant de mis, sans quoi tu va casser le bout de plastique qui fait revenir la manette lorsque tu tournes le volant dans le sens inverse que tu tournais.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Peu de matière certes mais le cuir de qualité ça coute cher.
Et gainer un volant c'est quand même du boulot. 80 à 100 euro ce sont les tarifs que l'on m'a donné et je ne trouve pas ça excessif. C'est pas comme si tu faisais ça tous les ans ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Si tu n'as personne pour t'aider, tu t'assois sur le siège passager, tu mets ta clé sur l'écrou, et un talon dans les branches du volant, tu as tes 2 mains pour tirer comme une brute, attention quand ça vient de ne pas t'exploser la tête dans la vitre de la porte passager.

Si c'est pareil que les E34, fait attention à ne pas avoir un clignotant de mis, sans quoi tu va casser le bout de plastique qui fait revenir la manette lorsque tu tournes le volant dans le sens inverse que tu tournais.

@+
il n'a plus de sieges dans sa voiture !!! :innocent: :innocent: :devil:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »