Problème Sur 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dhl555

Re: Problème Sur 330 D

Message par dhl555 »

des rotules à 60000km, la il faut arrêter !

Et oui... Change le bras inferieur complet sur mon ex aussi a un quilometrage indecent... Rotules HS... C grave sur une caisse a 45000 Euros! :attention:

Heureusement Monsieur BM a pris en charge... C la qu'ils m'avaient dit 2400 balles piece hors MO. Sympa... :(

Apparemment c donc vraiment un probleme de qualite sur ces pieces.

franckb

Message par franckb »

Habitué aux forums sur les anciennes, je suis venu faire un tour du côté des "contemporaines".

Et à la lecture de ce post, je dois dire que ça ne fait que renforcer ce que je pense des voitures actuelles : ce sont des merveilles, aux performances, au confort et au style incomparable... mais fragiles.
Les autos d'aujourd'hui, bourrées d'électronique, avec un rapport qualité / prix super tiré, sont de plus en plus sensibles.

Un ami concessionnaire m'avouait qu'aujourd'hui, les différences entre les marques s'estompaient énormément, pour ne plus laisser place qu'à des différences principalement marketing... et de tarifs.
Bien sûr les marques allemandes proposent toujours "le top" avec prestations supérieures, mais à quel prix. Et la fiabilité dans le temps n'est pas davantage garantie.
Ils ont trouvé le moyen de rendre pieds et poings liés l'automobiliste à la concession, de l'obliger à un entretien coûteux, qu'il ne peut faire lui même (électronique, toujours)...

Perso, ma voiture la plus récente à 18 ans, et plus de 350.000 km. C'est une Mercedes 300D sur laquelle je n'ai quasiment rien fait, hormis l'entretien et l'usure noramale. Elle est démodée, mais je m'en moque. De toutes façons, une auto aujourd'hui n'est déjà plus vraiment dans le coup au bout de 5 à 6 ans...

Et j'ai deux BMW, une 2002 de 1973 et une 323i et 1981... qui ont encore toutes leurs dents, et que je peux réparer gentiment à la maison.

Tout ça pour dire que je reste admiratif devant les superbes vaisseaux que sont les autos d'aujourd'hui, mais que je sais de plus en plus pourquoi je préfère mettre mon argent ailleurs.

Bonne route à tous en tous cas ! B)
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Invité

Message par Invité »

c'est dingue !!!!! il y a quelques années , j'avais changé un bras de suspension avant avac rotule
sur ma 325 i e30 , et je n'avais payé que 700 frs. alors quand j'entends 2400 frs pour cette piéce pour une 530 d , et bien ça fait peur .
a croire que chez bmw , ils croient que tout le monde gagne 50 000 frs par mois.
enfin , je pense que bmw commence à appliquer la politique de beaucoup de marques comme opel ,
qui facture un moteur 2.2 dti plus de 65 000 frs , ça pour un vulgaire 4 cylindres , ou un rétroviseur à
2500 frs , alors qu'opel était , il y a quelques années un des constructeur les moins cher au niveau pièces détachées , c'est à se demander s'ils ne sont pas tous devenus fous !!!
mais renault est bien parti pour les rattraper !

mufast

Message par mufast »

Opel un des constructeurs les - cher en pièce détachées :surprise: :surprise: :surprise:

J'en ai eu 4 de la corsa à la dernière vectra GTS, j'en aurai pas 5.

Un ami concesionnaire m'a laissé entendre que la marge commerciale d'une concession se fait sur la maintenance et pas sur la vente de véhicule.
Je confirme, l'entretien est hors de prix, + cher que BM ou Mercedes.
C'est pas par hazard que les artisans taxis boudent OPEL, ils ont pourtant eu 23 % de réduc sur les Omega il y a quelques années, vous en voyez bcp des Omega en taxi????

Je partage tout à fait l'avis de franckb!!!

J'ai moins de problème (RAS à ce jour) avec ma BM que j'en ai eu avec mon Opel Vectra GTS en 12 mois (25000 € le morceau qd même).
Tout est protégé, on ne peux rien faire même pas une vidange!!!!
La qualité ne suit pas même en haut de gamme.
résultat: vidange chez Opel en 5W40 (full synthèse) + filtre à huile et rien d'autre = 128€

OPEL REVENDUE!

@+ :blink: :blink: :blink:

stef29

Message par stef29 »

mufast a écrit :La qualité ne suit pas même en haut de gamme.
résultat: vidange chez Opel en 5W40 (full synthèse) + filtre à huile et rien d'autre = 128€

OPEL REVENDUE!

@+ :blink:  :blink:  :blink:
c'est pareil chez bm voir plus cher une simple révision sur une 330 d c'est plus de 150 €

mufast

Message par mufast »

stef29 a écrit :c'est pareil chez bm voir plus cher une simple révision sur une 330 d c'est plus de 150 €
Hello,

Je te parle juste de la vidange! c'est pas une révision.

Il y a pas eu de vérif de niveau, ni aucun controle d'organes.

Juste l'huile, le filtre et la MO!

@+ :unsure: :unsure: :unsure:

stef29

Message par stef29 »

bon j'ai un triangle de direction qui est hs sur la mienne et j'ai rechercher les différents prix pour le moment y a pas beaucoup de site ou on peut trouver des triangle de suspension pour 330 d, j'ai trouvé sur bma auto parts des triangles de suspension pour 106 $ mais pour 330 i vu la photo c'est la même chose ;)
le prix de 2400 f pièce sans la pose je trouve que bm a beaucoup de marge sur ces prix :angry:
si quelqu'un a un site de pièce je suis preneur :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »