compressions H.S. sur 525 TDS de 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
frero
Membre du club
Membre du club

compressions H.S. sur 525 TDS de 1994

Message par frero »

salut à tous,

J'ai une super bonne nouvelle que m'a annoncée le garage qui soigne ma tuture...
j'ai fait prendre les compressions car elle bouffe de l'huile (et plus sur autoroute (2l/1000km) et elle consomme (10l/100km) et elle fume)

il a fait les compressions: 2 cylindres sur 6 sont nazes...
C'est la fête au village car j'ai cette bagnole depuis 6 mois et cette "imperfection" date de l'ancien proprio...
Donc voilà mon souci:
- que faire dans un cas pareil ?
- puis-je continuer à rouler "dans l'état" ?
- quelqu'un connaitrait-il un mecano pas cher susceptible d'intervenir (si cela en vaut la peine)...
- d'autres idées ?
- je pleure abondamment depuis cette charmante nouvelle... avez-vous des prix chez le marchand de kleenex ?

Merci.

325ix86
Président
Président

Re: compressions H.S. sur 525 TDS de 1994

Message par 325ix86 »

Désolé pour toi, je compatis. :cry:

marc325ix

Message par marc325ix »

Je compatis aussi, si tu as acheté l'auto à un professionnel, il ne devrait pas être trop difficile à annuler la vente ou faire faire les réparations. C'est malheuresement un opération assez lourde, en plus en ouvrant le moteur, tu vas peut-être découvrir d'autres surprises.

C'est pour cela que avant d'acheter une auto :
- je prends les compressions, pas cher, facile
- je fais faire une analyse d'huile moteur

Si le proprio refuse, je fuis

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Tu as totalement raison... la preuve !!
De toute façon c'est maintenant trop tard, je dois faire avec !
j'ai acheté cette :twisted: :evil: :x à un particulier belge, donc, je ne te fais pas de dessin...

HANS

Message par HANS »

Salut,

si le particulier était au courant de ces problèmes, c'est scandaleux ! Pour vendre ma 325 I E 30 (que je vends sans contrôle technique, "pour pièces"), je dis tout aux candidats acheteurs et ça les refroidis, mais je préfère être honnête. C'est peut-être vieux jeu, mais "ne fait pas à autrui etc.... ", j'y adhère.

Avez-vous le carnet d'entretien et/ou les factures d'entretien et de réparation ? Quelque chose qui laissait soupçonner que ... ? Faut dire que le particulier qui vend une auto "dans l'état bien connu de l'acheteur" ne risque en principe rien.

Est-ce un vrai particulier ou un faux ? Y en a pas mal en Belgique. Mais faut le prouver.

Courage !

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

Bjr,

Je ne sais pas si c'est applicable en Belgique, mais a priori une action pour "vice cache" pourrai etre intente contre le vendeur.

Il faut pour cela mandater (a vos frais) un expert qui va faire une expertise contradictoire (c'est a dire en presence du vendeur) et conclure la date et les causes de la fuite (excessive) et des problemes de compression. Vous saurez alors si vous pouvez faire cette action et pretendre a dedommagement.
A noter que si vous etes assure avec une assurance juridique, l'assurance devrai prendre en charge ces formalites, a vous de les contacter et d'expliquer votre situation.

L'ideal etant bien sur un arrangement a l'amiable, meme si vous y perdez un peu ... cela vaut mieux que des mois de bataille juridique.

Bonne chance.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Heu, je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais un procès c'est beaucoup de frais pour un résultat plus qu'aléatoire ! :evil:
En plus, si on rajoute les problèmes de droit intracommunautaires (France-Belgique) on a pas le c-l sortis des ronces !
:cry:

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

je suis assez d'accord avec 325ix86... ce genre de procédure, j'en ai entendu parler par des collègues, ça dure des mois (ou années !) durant lesquels le véhicule est immobilisé, il faut avancer pas mal d'argent, pour un résultat final plus qu'incertain...
De plus pour corser la chose il s'agit d'un vendeur belge... donc les procédures ne doivent pas se simplifier...

Dans mon bonheur, j'aimerais plutôt trouver une solution "technique" et évidemment à mes frais car à mon point de vue c'est le moins compliqué...

Invité

Message par Invité »

demande un devis a ton mecano pour chiffrer et selon les prix annoncer (essaye les garages prives pas bmw car pour ce genre de travaux il compte pas l'heure passer mais souvent un prix forfaitaire ce qui allege un peu la douleur) perso j'ai trouver un mecano de confiance et sa me soulage pas mal l'esprit et dans le cas ou c'est trop chere essaie de remplacer ton moteur car les moteur bm ne sont pas rare d'okaz
voila bon courage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Achête un moteur d'occase , c'est parfois moins cher qu'un démontage et plus fiable !

A+

PS: Norauto et Eldorauto vendent des moteurs en échange standard...
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »