Eprom 325 Tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
jerome30

Eprom 325 Tds

Message par jerome30 »

Bonjour à tous

J'ai commandé une eprom pour ma 325 tds, j'aurai besoin de conseils de la part

de ceux qui en ont monté sur leur 325td ou tds, est ce que la manip est difficile, j'ai déja ouvert

mon boitier pour voir à quoi ça ressemble : deux circuit imprimés l'un sur l'autre, comment les

désolidariser pour changer l'eprom au millieu? quelle est la bonne manip pour ceux qui ont pratiqué?

Pour ceux qui sont contre abstenez vous de polluer le post avec des gamineries et passez votre

chemin!

j'attends avec impatience les conseils de certains

merci par avance

ciao a+ B)

behemeworld

Re: Eprom 325 Tds

Message par behemeworld »

c'est bizarre il n'y a rien à désolidarisé, il y a juste une puce à enlever et à remettre la nouvelle attention au sens!!!
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

superpooky

Message par superpooky »

çà marche aussi pour 325td ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

behemeworld

Message par behemeworld »

oui ca marche aussi pour 325td
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

moishe

Message par moishe »

behemeworld a écrit :c'est bizarre il n'y a rien à désolidarisé, il y a juste une puce à enlever et à remettre la nouvelle attention au sens!!!
faux....cela dépend du type de boitier !!
Sur la mienne il y a bien deux plaques l'une sur l'autre, en fait il y en a une des deux qui peut se retirer (celle qui bouge légèrement), elle est fixé au niveau de la prise, si tu regardes bien il y a deux picots qui la retiennent sur l'extérieur, faut y aller en douceur, et ça vient !!
M5E34 94'

jerome30

Message par jerome30 »

merci les gars pour vos conseils

moishe j'ai bien vu des picots, ceux qui me posent probleme c'est ceux qui ne sont

pas du coté de la prise, car il y a des composants qui sont liés entre les deux circuits

( fils gainés en forme de bande ) je sais pas si sur ton boitier c'était pareil ???

Invité

Message par Invité »

Salut Jerome,

J'ai aussi un 325 tds de 97 et je voudrais mettre une eprom, mais le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve se boîtier, si tu peux me l'indiquer se serais sympa, pour la mienne j'ai contacté Powerchips et le prix et de 369.9€.

Merci :unsure:

moishe

Message par moishe »

Salut....
Jerome : Pour les fils gainés, tu n'y touches pas, tu défais les picots au niveau de la prise et tu fais coulisser la plaque vers l'arrière, tu pourras ainsi la retourner et la poser sur le dos, tout en la laissant fixée à l'autre par cette fameuse bande de gaines souple,
Makou : Ton boitier doit se trouver dans un boitier étanche dans ton compartiment moteur à l'opposé de ton boitier de fusible sous le pare brise, tu y retrouvera aussi le boitier d'ABS....
See you @++
M5E34 94'

jerome30

Message par jerome30 »

re salut moishe,

moi g deux picots justement du coté de la bande de cable gainés, mais theoriquement

ça doit pouvoir aussi s'enlever délicatement, mais coté prise je me rappelle pas en avoir vu,

il y a un picot aussi au millieu de la plaque, on enleved'ailleurs un espece de petit capuchon pour

déclipser c bien ça?

sinon si je demonte aussi la prise qu'est ce que t'en pense? lorsqu'ils sont désolidarisés les 2

circuits doivent tenir juste par cette bande de fils gainés ?

enfin tu me rassures en me disant que doucement c'est faisable

grazie

moishe

Message par moishe »

TU sais y'a tellement de boitiers différents, que je ne peux pas forcément bien voir exactement à quoi ressemble le tien, mais de toute façon, tout vient avec la douceur, j'ai cherché une demi journée sur le mien avant de comprendre comment ça se passait, mais j'ai préféré prendre mon temps que de tout foirer comme un bon bourrin de base, alors prends ton temps, regarde bien le peu de jeu que peuvent avoir ces plaques entre elles, ça permet souvent de voir où sont les fixations qui les lient, ensuite ce n'est qu'une opération d'observation et de bon sens, et tu me sembles bien parti, ne garde en tête que trois choses, patience, minutie et un bon éclairage !!
Bon courage ;)
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »