Test De <> Collecteurs Pour M3 E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
cheche

Test De <> Collecteurs Pour M3 E30

Message par cheche »

Salut,

Un rare article sur des test effectués avec les <> collecteurs existant (origine/piste/rally) pour M3 E30 B) :

Essai collecteur inox

Bonne lecture ;)

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

max93

Re: Test De <> Collecteurs Pour M3 E30

Message par max93 »

sympa ce lien ;)
ya pas a dire , l'inox et ce qu'il mette d'origione , il y'a 1 monde ;)
Image

steph06

Message par steph06 »

Les collecteurs d'origine se compte sur les doigts de la main ce qui sont bien c*nçu d'origine aprés c'est vraiment a la va vite, sur les deux modeles ou j'ai changé mes collecteurs j'ai vu une sacrée différence donc franchement c'est peut etre un invetissement mais le gain est sur d'y etre
ImageImageROQUEBRUNE[06]

zalem

Message par zalem »

Il est vrai que je j'ai un peu de mal avec les subtilités en anglais, mais le site présente les différences en les modèles, mais au niveau performance, je n'ai rien vu.

J'ai mal compris ou il y vraiment rien sur les performances??? :ph34r:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

M3

Message par M3 »

zalem a écrit :J'ai mal compris ou il y vraiment rien sur les performances??? :ph34r:
+1 :(

cheche

Message par cheche »

Salut,

Non y a rien sur les perfs (y a ke ca ki vous interresse :D!), le comparo est axés sur les avantages/inconvenients de chaques modeles ainsi que les modifs moteur a apporter pour une mariage heureux.
C'est ce que mon pitoyable anglais m'as laisser comprendre... :( Et il est vrai que j'aurais bien aimer avoir une vs francaise pour comprendre certaines suptilité. :huh:

Il ressort que le collecteur motorsport 4/2 est le meilleur compromis.

Je l'ai commandé il y a 1 semaine sur un autre site et vous dirais dans 3 mois ce qu'il en est, pour infos je l'ais eu a 635$... B). Il est livré avec une puce Conforti.
Bon passons au perfs car il n'y a que ca ki vous passionne :D , ils annoncent un gain de 30/40cv (avec la puce) sur les modèles Us (195cv)! :blink:

Le 1° mel qu'ils m'envoient suite a une demande de renseignements de ma part sur le collecteur :
will give you +30-40 Horsepower and all of our prices are in US dollars. $635.00 is what it will cost for shipping.
I hope this helps.

Best Regards -

Ma réponse :
Are you sure I give 30-40 horsepower with your Headers?
It is not 3-4 cv?
Thanks regards.

Eric Szczepanski.

Leur réponse :
Yes it will. It really increases the air flow and that is the
main reason for the hp gain.

thanks -

Je n'y crois pas trop mais un gain de 10cv est + vraisemblable. Comme j'ai une version 215cv et qu'elle a un collecteur d'origine de + petit diametre que la version normal, je pense gagner pas mal en haut des tours. B)

Et puis il sera associé a mon intermediaire inox décata Ansa et un Supersprint modifié, apres le 2.3l devrais chanter a plein poumons!

Le puce Conforti me premettra de faire un comparo avec la puce Delage qui ne m'as jamais convaincu...

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »