échange 2002 Contre 323i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: échange 2002 Contre 323i

Message par 323i »

sherlock a écrit :Quentin, tu penses vraiment te séparer de la 323i? Pour une 2002? Du point de vue du plaisir de conduite, j'ai du mal à te comprendre. C'est un monde de différence .
pour l'instant j'ai rien fait encore, je réfléchis.
peux-tu approfondir ta pensée au sujet du monde de différence au point de vue plaisir de conduite??
tu en as déjà conduit?
sur le forum pratiquement tout le monde s'accorde à dire que la 02 est plus "fun", même si un peu moins performante (quoique...), c'est logique, si elle est plus ancienne elle est moins insonorisée, moins assistée, etc...
mais le post portait principalement sur l'échange entre une 02 et une 323i, est-ce un deal honnête (à état des voitures comparable, etc...)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

323i a écrit :
316baur a écrit :Elle est dans l'Aude cette auto , entre Carcassone et Perpigan

Elle a pas un pb de CG cette 2002 ? (J'en parle par ce que j'ais vus l'annonce trainé sur le Bmw CDF )
si, mais je cite : "le touring a retrouvé sa carte grise" j'en saurais plus demain ;)
Ha ok , tu saurais plus tenté par la Touring alors ...

C'est sympa , mais c'est quand même assez différent d'une 323i E21

323i

Message par 323i »

316baur a écrit :
323i a écrit :
316baur a écrit :Elle est dans l'Aude cette auto , entre Carcassone et Perpigan

Elle a pas un pb de CG cette 2002 ? (J'en parle par ce que j'ais vus l'annonce trainé sur le Bmw CDF )
si, mais je cite : "le touring a retrouvé sa carte grise" j'en saurais plus demain ;)
Ha ok , tu saurais plus tenté par la Touring alors ...

C'est sympa , mais c'est quand même assez différent d'une 323i E21
oui, le Baur me tente bien, mais il doit être dans un triste état...
je suis tenté si possible par une 2002ti mais une simple carbu peut être très sympa aussi (d'autant que la modif semble être d'une simplicité enfantine) et je trouve que le touoring a du charme aussi (même s'il est un poil plus lourd de 40kg et qu'il est un poil moins rigide dû à l'basence de la tole derrière le dossier des sièges de la banquette arrière)
je vais vous montrer des photos de touring dont vous me direz des nouvelles!
EDIT :
Image
Image
Image

sherlock

Message par sherlock »

323i a écrit :pour l'instant j'ai rien fait encore, je réfléchis.
peux-tu approfondir ta pensée au sujet du monde de différence au point de vue plaisir de conduite??
tu en as déjà conduit?
sur le forum pratiquement tout le monde s'accorde à dire que la 02 est plus "fun", même si un peu moins performante (quoique...), c'est logique, si elle est plus ancienne elle est moins insonorisée, moins assistée, etc...
mais le post portait principalement sur l'échange entre une 02 et une 323i, est-ce un deal honnête (à état des voitures comparable, etc...)
Je pense que la 323i (à boite inversée et pont autobloquant, j'insiste) surclasse les 2002 en terme de plaisir de conduite, (y compris les 2002 tii) , du a son 6 cylindres en ligne qui lui donne une allonge incomparable (j'ai été surpris de voir combien ce couple se ressent encore, même aujourd'hui , lorque j'ai (ré) essayé la tienne) .
Au delà de son moteur, l'épure de direction / suspension est plus raffinée que sur la 2002: les placements sont plus nets, le contrôle est meilleur, .. et avec le pont autobloquant, la motricité en courbe est incomparablement meilleure.

A mon sens, la 323 i est "le" collector des series 3, années 80 (E21 et E30 confondues).
Si tu t'orientes vers les 2002, je ne vois que la 2002 Turbo qui peut la concurrencer en termes de "collector".
A la limite une 2002 tii touring boite 5 en état impeccable. et encore.

Réfléchis bien.

323i

Message par 323i »

sherlock a écrit :Je pense que la 323i (à boite inversée et pont autobloquant, j'insiste) surclasse les 2002 en terme de plaisir de conduite, (y compris les 2002 tii) , du a son 6 cylindres en ligne qui lui donne une allonge incomparable (j'ai été surpris de voir combien ce couple se ressent encore, même aujourd'hui , lorque j'ai (ré) essayé la tienne) .
Au delà de son moteur, l'épure de direction / suspension est plus raffinée que sur la 2002: les placements sont plus nets, le contrôle est meilleur, .. et avec le pont autobloquant, la motricité en courbe est incomparablement meilleure.

A mon sens, la 323 i est "le" collector des series 3, années 80 (E21 et E30 confondues).
Si tu t'orientes vers les 2002, je ne vois que la 2002 Turbo qui peut la concurrencer en termes de "collector".  
A la limite une 2002 tii touring boite 5 en état impeccable. et encore.

Réfléchis bien.
merci de donner ton avis, même si au final c'est moi qui prendrait la décision, c'est bon d'avoir divers point de vue afin de faire le bon choix.
dans l'idéal je me vois revenir à la E21 plus tard (cette fois quand je pourrais avoir plusieurs autos :P ) avec une version encore plus exclusive du style Alpina, Hartge, Schnitzer turbo :rolleyes: ...enfin, tout ceci est encore du domaine du rêve..
EDIT : j'attends aussi et surtout d'avoir pu en conduire une pour me faire mon idée propre sur le comportement d'une 02 et voir si ça me plait. parce que si ça tombe je vais être complètement rebuté et je vais garder la 323!

KANEDA

Message par KANEDA »

Une question au fait à tu deja bien essayé une 2002 (cette question s'adresse aussi a sherlock) car avant de te separé de ta 323I tu devrais bien essayer une 2002 pour voir si elle te plais et pas seulement sur un coup de tete.

Soit tu sera comblé et tu hesitera plus a te separer de ta 323I ou alors tu trouvera ta 323I plsu à ton gout et au moins tu regrettera rien.

Pour la rouille je suis bien placé pour te le dire :( Regarde chaque coin de la voiture (face avant, bas de caisse et planchezr , tete d'amorto)car comme on te la dis le moteur c'est rien tu peux meme te faire un TI ou TII facilement mais la carrosserie c'est hors de prix :angry:

Au fait la 323I c'est ta voiture de tout les jours ? si oui donc tu roulera tout les jours avec la 2002 ?
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

323i

Message par 323i »

KANEDA a écrit :Une question au fait à tu deja bien essayé une 2002 (cette question s'adresse aussi a sherlock) car avant de te separé de ta 323I tu devrais bien essayer une 2002 pour voir si elle te plais et pas seulement sur un coup de tete.

Soit tu sera comblé et tu hesitera plus a te separer de ta 323I ou alors tu trouvera ta 323I plsu à ton gout et au moins tu regrettera rien.

Pour la rouille je suis bien placé pour te le dire :( Regarde chaque coin de la voiture (face avant, bas de caisse et planchezr , tete d'amorto)car comme on te la dis le moteur c'est rien tu peux meme te faire un TI ou TII facilement mais la carrosserie c'est hors de prix :angry:

Au fait la 323I c'est ta voiture de tout les jours ? si oui donc tu roulera tout les jours avec la 2002 ?
j'ai justement fait un EDIT pdt que tu écrivais ce post sur le fait qu'il faudrait d'abord que j'en essaye une.
La 323 a été ma voiture de tous les jours pendant 6 mois, et je dois dire qu'elle me l'a bien rendu, pas une panne (ou presque :rolleyes: )!
la 02 la remplacera, celà dit, je ne m'en servirait pas tous les jours, simplement le week-end pour des ballades, puis que la semaine je suis à l'école en métro ou en train.
je em doute bien que rouler tous les jours en 02 doit entrainer certains soucis, sa fiabilité n'est pas sa première qualité d'après superpooky pour ne citer que lui ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La 2002 n'est plus adaptée aux conditions de circulations actuelles surtout !
elle va vite chauffer par exemple...
et c'est fiable comme une auto de 30 ans...si tu rachete tout en neuf elle sera fiable c'est certain, mais sinon les différents éléments mécaniques et électriques accusent leur age c'est tout à fait normal :)
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :La 2002 n'est plus adaptée aux conditions de circulations actuelles surtout !
elle va vite chauffer par exemple...
et c'est fiable comme une auto de 30 ans...si tu rachete tout en neuf elle sera fiable c'est certain, mais sinon les différents éléments mécaniques et électriques accusent leur age c'est tout à fait normal :)
je m'en doute bien, c'est bien pour ça que je lui épargnerai les affres de la circulation quotidienne!
et puis dans le coin où j'habite, ya pas de bouchons, c'est pas Lille, donc elle ne chauffera pas pour cause d'immobilisme.

franckb

Message par franckb »

Hmm... Une 02 et une 323i, ça n'a tellement rien à voir.
L'idéal est bien sûr de pouvoir avoir les deux :devil:

Alors aujourd'hui, si je devais choisir... je crois que je garderais ma 323i.
A terme, je crois qu'elle sera davantage collector (si toutefois ça rentre en ligne de compte).
Et puis je m'y retrouve plus, au final, en terme de profil de voiture. Clean, efficace, comportement quasi-contemporain, ligne mortelle.

Même si je reconnais qu'à conduire, ma 2002 "carbu" est plus rigolote.

Ça s'explique pas. Et surtout c'est très perso.
Pour moi, c'est la 323i. Aujourd'hui.

Cruel dilemne. Bon courage 323i :huh:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »