Bon, je suis dans la resto de ma 02.
Element "décoratif" de premier plan (c'est le cas de dire), les calandres sont un poin important. Et une des deux est totalement cuite sur ma 2002 carbu.
Je me suis mis à la recherche des mêmes, en occaz, of course.
J'ai vite capté qu'on avait eu la version "plastique" noir (dont j'ai une paire quasi neuve en stock, si quelqu'un cherche ça activement...), à partir d'une certaine année, et qu'avant, elle était totalement en métal, look "alu". Ce qui est le cas des miennes (1973).
J'ai trouvé, sur le site horizon2002, quelqu'un qui en vendait une paire (alu 1ere série, me dit l'annonce). Il m'a envoyé une photo par mail, et oh, surprise, c'est encore une sorte différente des miennes...
Les miennes sont totalement en métal, le tour couleur alu, mais les barres à l'intérieur des calandres (et du haricot) sont en métal NOIR (sauf deux). Je ne sais pas si je me fais comprendre. Une photo vaudrait mieux... Je pense que c'est d'origine (ça a pas l'air bricolé).
Donc, quelqu'un saurait-il me faire un résumé des types de calandres qu'il y a eu... Parce que là, je m'y perd un peu.
Et dites donc ! C'est super cher ces p'tits trucs là (j'ai vu le prix chez BM, alors là, c'est pas cher, c'est du vol).
A votre bon cœur