Moi aussi, je compte investir dans une 8 dans quelques années.
D'apres mon concesssionnaire, le V8 est un meilleur choix que le V12.
Bmw E31
- énix
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Re: Bmw E31
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- totor443
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Re: Bmw E31
Slt !!
Pour avoir eu une 850iA première génération (bte auto 4 vitesses), je peux te donner mon avis sur la 8" ....
1/ La caisse étant la même, d'un moteur à l'autre, la seule différence doit être le poids (je pense le V8 plus léger que le V12, mais cela ne doit pas ête énorme comme différence...). Cependant, pour avoir été (TROP) régulièrement à la pompe, il doit y avoir une différence en ce qui concerne la conso ainsi que les reprises (je ne parle que du poids à tirer ....).
2/ Concernant le V8, moins puissant, moins coupleux, moins joli à voir et différent comme sonorité que le V12. Cependant, conso en légère baisse par rapport au V12. Encore, cela dépend du style de conduite du pilote ...
3/ Entretien : GROS budget à prévoir sur ces voitures : c'était pas le très haut de gamme de l'époque pour rien !!
Je privilégie le V8 au V12 : sur le V12, tout est double : 12 bougies au lieu de 8, 2 têtes d'allumeur et 2 faisceaux d'allumage (1 par rangée de cylindres), 2 filtres à air et 2 débimètres, etc ....
Conclusion : si, comme ça m'est arrivé, tu dois changer des pièces, autant ne pas avoir la facture en double !!!
4/ conseils d'achat : concernant les options dispo sur le véhicule :
- si possible, privilégie une suspension classique plutôt que la version pilotée : pour moi, à 200mkms, j'aurai dû changer toutes les suspensions (car jeu anormal et usure !!!), et cela vaut 25000 frs HT rien qu'en pièces (2 amortos AV et 2 amortos AR), plus le montage ... et la TVA ..... soit une TROP BELLE facture
- privlégie les options genre sièges à mémoire, régul de vitesse, pack sono BMW, etc.... toujours plus plaisant à l'usage et plus intéressant lors de la revente ....
- choix de la boite : AUTO ou MANU : moi, j'ai été bluffé par la boite auto. C'était ma première, et le seul reproche était d'être une bte 4, alors qu'elle aurait été + sympa à l'usage (et plus économique en bte 5). Pour moi, la bte auto a plus d'avantages sur ces gros moteurs : pas d'usure de disque et mécanisme, il suffit de changer l'huile régulièrement (intéressant lorsqu'on achète car on ne sait jamais comment la voiture a été menée avant !!!
). De plus, en bte auto, le rupteur d'empêche d'aller trop en zone rouge => longévité accrue du moteur et des organes de transmission, car pas d'a-coups.
6/ Enfin, si tu as les moyens de suivre, écoute la sonorité feutrée du V12 par rapport au V8 plus rauque : et fais toi ton opinion ...
7/ Dernier conseil : la conso !! Etant donné qu'elle est élevée sur ces voitures (poids à vide proche de 1T9 !!), si tu comptes rouler souvent avec, j'ai un conseil pour toi : montes la au GPL (les puristes vont hurler !!
), et dans ce cas, seul le V8 permet une install facile, rapide et fiable. Sur le V12, c'est beaucoup plus difficile, voire impossible à faire. De plus l'install nécesite 2 vapo-détendeurs au lieu de 1), donc plus cher !!!
Voilààààà
Pour + d'info, tu peux me contacter en MP ou MAIL ......
PS : j'avais monté la mienne en 18" en 8"1/2 avec 255/35/18 AV et 10" avec 285/30/18 AR, et c'était un look super. De plus, elle était bleue métal, intérrieur gris souris, et glast..t bleu saphir !! Et avait le TPH GSM intégré ....
snif ......... elle me manque !!!:wub::wub::wub:
@++++++
Pour avoir eu une 850iA première génération (bte auto 4 vitesses), je peux te donner mon avis sur la 8" ....

1/ La caisse étant la même, d'un moteur à l'autre, la seule différence doit être le poids (je pense le V8 plus léger que le V12, mais cela ne doit pas ête énorme comme différence...). Cependant, pour avoir été (TROP) régulièrement à la pompe, il doit y avoir une différence en ce qui concerne la conso ainsi que les reprises (je ne parle que du poids à tirer ....).
2/ Concernant le V8, moins puissant, moins coupleux, moins joli à voir et différent comme sonorité que le V12. Cependant, conso en légère baisse par rapport au V12. Encore, cela dépend du style de conduite du pilote ...

3/ Entretien : GROS budget à prévoir sur ces voitures : c'était pas le très haut de gamme de l'époque pour rien !!

Je privilégie le V8 au V12 : sur le V12, tout est double : 12 bougies au lieu de 8, 2 têtes d'allumeur et 2 faisceaux d'allumage (1 par rangée de cylindres), 2 filtres à air et 2 débimètres, etc ....
Conclusion : si, comme ça m'est arrivé, tu dois changer des pièces, autant ne pas avoir la facture en double !!!

4/ conseils d'achat : concernant les options dispo sur le véhicule :
- si possible, privilégie une suspension classique plutôt que la version pilotée : pour moi, à 200mkms, j'aurai dû changer toutes les suspensions (car jeu anormal et usure !!!), et cela vaut 25000 frs HT rien qu'en pièces (2 amortos AV et 2 amortos AR), plus le montage ... et la TVA ..... soit une TROP BELLE facture


- privlégie les options genre sièges à mémoire, régul de vitesse, pack sono BMW, etc.... toujours plus plaisant à l'usage et plus intéressant lors de la revente ....
- choix de la boite : AUTO ou MANU : moi, j'ai été bluffé par la boite auto. C'était ma première, et le seul reproche était d'être une bte 4, alors qu'elle aurait été + sympa à l'usage (et plus économique en bte 5). Pour moi, la bte auto a plus d'avantages sur ces gros moteurs : pas d'usure de disque et mécanisme, il suffit de changer l'huile régulièrement (intéressant lorsqu'on achète car on ne sait jamais comment la voiture a été menée avant !!!

6/ Enfin, si tu as les moyens de suivre, écoute la sonorité feutrée du V12 par rapport au V8 plus rauque : et fais toi ton opinion ...
7/ Dernier conseil : la conso !! Etant donné qu'elle est élevée sur ces voitures (poids à vide proche de 1T9 !!), si tu comptes rouler souvent avec, j'ai un conseil pour toi : montes la au GPL (les puristes vont hurler !!


Voilààààà
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PS : j'avais monté la mienne en 18" en 8"1/2 avec 255/35/18 AV et 10" avec 285/30/18 AR, et c'était un look super. De plus, elle était bleue métal, intérrieur gris souris, et glast..t bleu saphir !! Et avait le TPH GSM intégré ....
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Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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