Corrosion Plancher E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Corrosion Plancher E30

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai un gros souci de corrosion sur le plancher de ma E30. Après grattage à la brosse métallique, il apparaît quelques trous:
1 au niveau de la pédale d'embrayage.
1 au niveau de la place arrière derrière le passager au niveau d'une soudure.
Ces trous doivent provenir d'une "inondation" de la voiture côté droit car le côté passager est nickel ainsi que la structure.
Quelles sont les possibilités pour colmater ces trous qui font 4 cm et 8cm de diamètre :( ? Dans un premier temps, j'ai gratté comme un fou puis posé une couche de Frameto pour arrêter l'hémorragie.

Merci

316baur

Re: Corrosion Plancher E30

Message par 316baur »

Salut
Se sont des trous ou seulement de la corosion superficielle ?
Si son des vrais trous , ya pas 36 soluces vus leur taille , il faut refaire le plancher ...
Le frameto c'est un bon début pour stoper

Invité

Message par Invité »

316baur a écrit :Salut
Se sont des trous ou seulement de la corosion superficielle ?
Si son des vrais trous , ya pas 36 soluces vus leur taille , il faut refaire le plancher ...
Le frameto c'est un bon début pour stoper
Ce sont des trous. Qu'est ce que tu entends par refaire la plancher? Souder une tôle?

316baur

Message par 316baur »

Oui ressouder des toles , voire ressouder des plancher sain prélevé sur une autre E30 ..

manuz1

Message par manuz1 »

alut,
tu veux en faire quoi de cette voiture ??
une voiture de collection ?? => resouder des toles
une voiture pour tous les jours utile ... => fibre+ résine + un traitement de rouille comme 316baur sur la 320baur (cf forum ancienne).

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

manuz1 a écrit :une voiture pour tous les jours utile ... => fibre+ résine + un traitement de rouille comme 316baur sur la 320baur (cf forum ancienne).

a+
MANOUCHE VA! :D
y a au moins des mecs sérieux et passionnés qui font du vrai boulot, comme rémy316baur ;)
de la fibre.... :rolleyes: on aura tout vu :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :
manuz1 a écrit :une voiture pour tous les jours utile ... => fibre+ résine + un traitement de rouille comme 316baur sur la 320baur (cf forum ancienne).

a+
MANOUCHE VA! :D
y a au moins des mecs sérieux et passionnés qui font du vrai boulot, comme rémy316baur ;)
de la fibre.... :rolleyes: on aura tout vu :P
donne moi l'interet d'investir dans une voiture qui finiera à la casse de toute facon et puis si c'est pa sun élément porteur ou est le pb ????
je veux pas dire mais maintenant les voitures en fibre cela existe. Tu oublies le Z1 , l'alpine ....

Rémy fait une voiture de collection ...

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

meme si le principe est intéressant, facile et efficace, j aime pas la fibre sur une auto "tole" ;) c est vraiment du bricolage. Pour une utilitaire, a la rigueur, mais pour une auto de tous les jours MOI ca me ferait chier de rouler avec un gruyere au mastic.
y a aussi le moyen de fixer un morceau de tole saine avec qq rivets et du joint étanchéifiant. Mais la encore c est du bricolage cache misere.
Le mieux est de découper toute la tole attaquée et de bouchée avec une toile saine soudée. Je pense pas qu un petit garage indépendant prenne trés trés cher pour ça, suffit d en contacter plusieurs ;)
ps: j t aime bien qd meme manu, de meme que ton Z1 en fibre :lol:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :.
Le mieux est de découper toute la tole attaquée et de bouchée avec une toile saine soudée. Je pense pas qu un petit garage indépendant prenne trés trés cher pour ça, suffit d en contacter plusieurs ;)
oui mais aprés faut repeindre .....
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Après réflexion, mais sans avoir lu vos derniers messages, je me suis orienté vers de la fibre. Après tout, on utilise bien ça sur les bateaux ;) Les trous n'étaient pas trop importants et surtout le reste du plancher est parfaitement sain (après inspection). Bon j'ai peut être fait un sacrilège :devil: mais pas un travail baclé. En tous les cas merci pour vos infos qui me seront sans doute utiles pour une prochaine réparation.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »