B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

J'adore les surprises à condition d'être prévenu :D . C'est quoi?

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par bmwpowerclub »

Magnifique, moi qui ne suis pas du tout amateur de voiture ancienne, je trouve ce modèle magnifique. Et je trouve que le cuir rouge est une pure merveille, apparement, peu sont de mon avis :blink: , en tout beau garage que tu te constitue là : B3S et B7 chapeau bas :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: B7 Turbo

Message par 323i »

sherlock a écrit :J'adore les surprises à condition d'être prévenu :D . C'est quoi?
nan nan nan :D
mais t'inquiètes pas, c'est pas fragile et ça fait pas mal :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: B7 Turbo

Message par 323i »

323i a écrit :Sherlock --> j'ai une petite surprise pour toi ce week-end... ;)
Chose promise chose due!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà j'espère que ça te plait :)
et en bonux, une autre que tu dois connaitre aussi :innocent: :rolleyes:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bon c'est du come from bmworld, mais ya au moins les photos de bien :rolleyes: ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Quentin, merci pour cette attention, mais te surpendrais-je vraiment en te disant que j'ai ces exemplaires de BMworld ? ;)

En tout cas c'est un exercice de pédagogie Alpiniste qui pourra servir à la communauté de ce forum.

Et pour info la B3S noire est àvendre chez JMM , ICI

Tri
Messages : 116
Inscription : sam. mars 06, 2004 6:19 pm

Re: B7 Turbo

Message par Tri »

Va falloir que je vienne pour regarder tout ça :)
Je sais qu'il y a une B3S E46 à Gand, mais je n'ai aucune idée du propriétaire.

PS: je suis sur de voir des Alpinas demain à Zandvoort. Perso, j'y serai en Audi A6 Allroad, et non en 320/6. Je prendrai des photos ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Un petit mot en vitesse pour vous dire que la B7 est bien revenue de Suisse hier, et par la route! Rien à signaler à part mes "warnings" qui ne voulaient plus s'arrêter. J'ai du démonter le bouton.

Les sensations de conduite sont ... nouvelles. En bref, c'est nettement plus "viril" qu'une auto moderne. L'embrayage est vraiment dur, les freins necessitent une pression masculine pour être vraiment puissants, la boite est très ferme. C'est limite fatiguant sur les petites routes.
Quand on accélére, le turbo siffle, et .. ile ne se passe rien pendant deux secondes (!) , puis ca commence à pousser très très fort, jusqu'à ce que la pression dépasse 1 bar, alors on entend "clac", c'est la soupape de décharge qui s'ouvre un moment, puis la poussée repart, jusqu'au prochain "clac". J'ai compris qu'on peut éviter d'arriver jusqu'à 1 bar en réglant la pression avec la molette près du frein à main. Très pratique !
Ce genre de turbo à l'ancienne interdit tout dépassement "éclair" en raison de son temps de réponse. Mais quand la voie est libre, c'est la Walkyrie ! Ca pousse plus que la B3S, je pense. En tout cas c'est ma sensation.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, l'auto donne vraiment bcp de sensations, et je lui suis très reconnaissant de n'être pas tombé en panne hier !

EN plus, je commence à comprendre les bienfaits d'un tel forum pour les anciennes : j'ai plein de bêtes questions de débutant en série 6 ! Genre: Ou est la batterie? Comment se rervir du "test"? Qqun a un manuel en français?... Je trouverai bien dans les archives...

Je vous mets une photo prise hier lors de la remontée en Belgique (prise aux environs de Luxeuil).

A +

Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par Ric »

ravi pour toi sherlock !
il faudrait être assez difficile pour ne pas apprécier les sensations d'un B7 turbo :D

pour le bouton de warning, c'est typique des anciennes, le même symptome existe sur les E21, et d'ailleurs R2087 a fait un sujet la-dessus.

pour le temps de réponse du turbo, c'est clair que ça n"cessite une temps d'adaptation, mais au fur et à mesure que tu connaitras cette auto et que tu l'utiliseras, tu t'habitueras au décalage entre accélération sur la pédale et mise en route du turbo. Et je suis persuadé que les dépassements éclairs se feront comme avec une récente, il faut simplement anticiper l'accélération.
c'est exactement le même principe sur la 2002 turbo.

merci pour la photo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: B7 Turbo

Message par christophe75 »

sherlock a écrit :Les sensations de conduite sont ... nouvelles. En bref, c'est nettement plus "viril" qu'une auto moderne.

Quand on accélére, le turbo siffle, et .. ile ne se passe rien pendant deux secondes (!) , puis ca commence à pousser très très fort, jusqu'à ce que la pression dépasse 1 bar, alors on entend "clac", c'est la soupape de décharge qui s'ouvre un moment, puis la poussée repart, jusqu'au prochain "clac".

Ce genre de turbo à l'ancienne interdit tout dépassement "éclair" en raison de son temps de réponse. Mais quand la voie est libre, c'est la Walkyrie ! Ca pousse plus que la B3S, je pense. En tout cas c'est ma sensation.
Hi ami "Turbaliste" ! :D

Bravo pour cet achat, c'est une auto au superlatif à tout niveau, les sensations ne sont pas en reste !

Fait tres attention à la maintenance, je pense que tu n'est pas sans ignorer que ce monstre reclame une attention tres particuliere,
notament sur le refroidissement eau / huile et les dépots d'huile "cuite" qui peuvent obstruer les canalisations fines de lubrification du gros KKK.

Le pont également si il est c*nçu de la même maniere que celui de la B7 (E28) qui est refroidi par une turbine.

Je te souhaite un maximum de plaisir avec cet engin de rêve, qui etonne beaucoup par son look et ....ses accelerations ! :D

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: B7 Turbo

Message par 323i »

ravi d'entendre ça Sherlock!
merci pour la photos et les commentaires, ravi aussi que tu trouves le forum intéressant :)
pour le reste (entretien, réponse du turbo...) les autres ont déjà tout dit...voilà ce que c'est je quitte le forum 2 jours et tout le monde me pique mes répliques! :P :D :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités