Bonjours à tous,
Voilà, depuis peu j'ai un "légers" soucis de freinage : je n'ai plus de freins à l'arrière !
Le kit tambours à été changé (machoirs cylindre de roue ...), le mécano m'a dit qu'il y avait le ratrapage auto qui était cassé et qu'il a due me le remplasser.
J'ai aussi un autre soucis, c'est que le verrouillage du frein a main m'a laché, je peux le tirer mais il ne tiend plus.
Je récupère la voiture et le mécano me précise que sans le changement du frein à main il ne peut régler l'écartement des machoires.
A savoir que si je tire à fond mon frein à main, la voiture est ralenti, que la course de la pédale de frein est bizarre.
Pourquoi es ce que je n'arrive pas à règler les tambours ? Je n'entends aucun clac !
Le ratrapage auto serait il à (re) mettre en cause ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai bien.
Merci d'avance.
Problème De Réglage Des Machoires
- manuz1
Re: Problème De Réglage Des Machoires
Salut,phil a écrit :Bonjours à tous,
Voilà, depuis peu j'ai un "légers" soucis de freinage : je n'ai plus de freins à l'arrière !
Le kit tambours à été changé (machoirs cylindre de roue ...), le mécano m'a dit qu'il y avait le ratrapage auto qui était cassé et qu'il a due me le remplasser.
J'ai aussi un autre soucis, c'est que le verrouillage du frein a main m'a laché, je peux le tirer mais il ne tiend plus.
Je récupère la voiture et le mécano me précise que sans le changement du frein à main il ne peut régler l'écartement des machoires.
A savoir que si je tire à fond mon frein à main, la voiture est ralenti, que la course de la pédale de frein est bizarre.
Pourquoi es ce que je n'arrive pas à règler les tambours ? Je n'entends aucun clac !
Le ratrapage auto serait il à (re) mettre en cause ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai bien.
Merci d'avance.
cahnge de mécano !!
Ben surement qu'il a mal remis ton rattrapage automatique, voiture sur palce à la arret sans freins à mains appuies sur la pédale tu devrais entendre les clc clac du rattrapage automatique appuie dessus jusqu'a qu'ils disparraissent .
Pour le freins à main tant qu etes garnitures ne seront pas en place se sera pas bon .
a+
-
Invité
J'ai beau pompé (sur le frein
) mais pas de clac.
Et dire que je suis allé chez un mécano pour ne pas m'enbêter
Donc je suis bon pour tomber les tambours et tout remmettre en place. Pas cool vue la facture.
Et dire que je suis allé chez un mécano pour ne pas m'enbêter
Donc je suis bon pour tomber les tambours et tout remmettre en place. Pas cool vue la facture.
- manuz1
fait une pruge du circuit tu as pas une fuite au niveau des cylindre de roue ??phil a écrit :J'ai beau pompé (sur le frein) mais pas de clac.
Et dire que je suis allé chez un mécano pour ne pas m'enbêter![]()
si pas de clc soit le rattrapage est en positon soit il marche pas .
combien de km on tes tambours peut etre qu'ils sont mort et à changer .
a+
- nono59
change de mecano,+1!!
on ne regle par l'écartement des machoires avec le frein a main,sinon faut m'expliquer a quoi sa sert d' avoir des rattrapages AUTOMATIQUES
il a dû bien merder au remontage,ou le rattrapage est coincé et n'a pas pas jouer son role,faut redémonter malheureusement...
on ne regle par l'écartement des machoires avec le frein a main,sinon faut m'expliquer a quoi sa sert d' avoir des rattrapages AUTOMATIQUES
il a dû bien merder au remontage,ou le rattrapage est coincé et n'a pas pas jouer son role,faut redémonter malheureusement...
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!

-
Invité
Salut, c'est normal de ne pas pouvoir regler le freinage arriere si le frein à main ne peux pas être réglé. Normalement c'est ce dernier qui permet de "caler" la course des machoires, l'action sur la pédale de frein ayant le meme effet que si tu tires le frein à main (assistance en moins bien sure). Les deux sont liés.
En ce qui concerne le rattrapage automatique, il n'intervient qu'à partir d'un certain seuil d'usure de la garniture des machoires, le cable de frein à main étant lache, c'est comme si y'avait pas du tout de garnitures.
Pour qu'il entre en action, il faut tirer dessus manuellement, reste à savoir d'ou vue que ça fonctionne pas bien...
Ce que je comprends pas, c'est que ton garagiste n'ai pas effectué la réparation de suite, c'est bete comme chou pourtant.
En ce qui concerne le rattrapage automatique, il n'intervient qu'à partir d'un certain seuil d'usure de la garniture des machoires, le cable de frein à main étant lache, c'est comme si y'avait pas du tout de garnitures.
Pour qu'il entre en action, il faut tirer dessus manuellement, reste à savoir d'ou vue que ça fonctionne pas bien...
Ce que je comprends pas, c'est que ton garagiste n'ai pas effectué la réparation de suite, c'est bete comme chou pourtant.
-
Invité
Verdicte : samedi, il a tout recommandé (tambour, CL, machoires...).
Les machoires de gauche léchait bien le tambour mais pas celles de droites
Sinon merci a tous pour vos réponses.
Les machoires de gauche léchait bien le tambour mais pas celles de droites
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'ai laissé reprendre la voiture sans l'avoir essayé avant !Ce que je comprends pas, c'est que ton garagiste n'ai pas effectué la réparation de suite, c'est bete comme chou pourtant.
Sinon merci a tous pour vos réponses.