C'est Pas Bon Du Tout!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb8701

C'est Pas Bon Du Tout!

Message par seb8701 »

Salut,

Voilà, j'ai remarqué un assez gros problème sur la tole au dessus du spoiler avant ( pour infos c'est une e30 phase I de 87 ).

Dessus il y a comme une sorte de "gomme" colé sur la tole... J'ai essayé d'y enlevé au Karcher, rien a faire ça part pas.... :( . Donc j'ai essayé de gratter ( avec mes doigts ), bah c'est la peinture granuleuse qui se sauve!!!

Donc je sais vraiment pas ce que c'est!!! La peinture qui se dégrade ?????

On peut le voir sur la photo, il y en a tout le long ça s'arrete à 2-3 cm des AB, ça a une couleur similaire mais plus foncé... :

Image

Si vous pouvez me dire ce que c'est, comment intervenir :( .

Merci

seb

manuz1

Re: C'est Pas Bon Du Tout!

Message par manuz1 »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

c'est du blaxon non ?

a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

Je sais vraiment pas ce que c'est!! Ca part pas!!! Rien à faire, si je gratte c'est la peinture qui se sauve ( on peut déjà voir que j'ai déjà gratté un coup sur la photo :( )

P.S : C'est quoi du blaxon??? :unsure:

A+

dhl555

Message par dhl555 »

Ben oui c rien... C normal: blaxon! ;)

Si tu veux lisser y a pas 36 solutions: Qq bonnes séances de ponçage (et pas de bronzage... :lol: )

seb8701

Message par seb8701 »

J'veux pas lisser , c' est bien comme ça sauf ce truc là....

Again : C'est quoi du blaxon ?? :innocent: :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Salut, le blaxon est une sorte de peinture qui a la propriété de rester "goudronneuse". Elle est mise dans les endroits où la tole rouillerait tres vite si elle n'était pas bien protégée.
En terme de protection tu as: peinture vernie, cire et blaxon qui ne donne aucun rendu de finition.

dhl555

Message par dhl555 »

Again : C'est quoi du blaxon ??  

So what the fuck is it hum??? Well... C du goudron pistolable utilisé principalement SOUS la voiture et à tous les endroits susceptibles d'être soumis à la corrosion (intérieur des ailes, bas de caisses, etc...)

C une couche protectrice en somme... Pas du plus bel effet je te l'accorde mais efficace.

seb8701

Message par seb8701 »

Ok.... :ph34r:

Je me suis apparament très mal expliqué, vous voyez le gris, blaxon --> peinture à effet goudronneux , c'est normal je sais mais ce que je veux vous dire c'est que dessus il y a un truc ( je sais pas ce que c'est ) à certain endroit qui y était pas avant. Comme si la peinture a été bouffé!!

On peut le voir sur la photo, la différence de contraste entre le gris ( normal ) et l'autre gris-bleu ( pas normal )

a+

seb8701

Message par seb8701 »

seb8701 a écrit :Ok.... :ph34r:

Je me suis apparament très mal expliqué, vous voyez le gris, blaxon --> peinture à effet goudronneux , c'est normal je sais mais ce que je veux vous dire c'est que dessus il y a un truc ( je sais pas ce que c'est ) à certain endroit qui y était pas avant. Comme si la peinture a été bouffé!!

On peut le voir sur la photo, la différence de contraste entre le gris ( normal ) et l'autre gris-bleu ( pas normal )

a+
:mellow: Image

seb8701

Message par seb8701 »

J'ai enin trouvé doù ça venait, j'explique :

Tout à l'heure, vers 20h10, je vais à l'éléphant bleue laver ma voiture car elle était sale et j'avais 3-4€ en pièces qui trainaient :D . Donc je ferme vitres et compagnie, je met la pièce ethope lavage.

Puis j'arrive vers ma tole en question ( en dessous du pare-chocs et au dessus du spoiler ), je regarde vite fait ça ( très rapide car le karcher marche pendant ce temps :lol: ) et je passe un coup de karcher dessus pour essayer d'y enlever, PAS MOYEN!! Donc j'approche encore de plus près le karcher ( 5 cm :ph34r: de la tole ) et c'est là que je vois que c'est ce maudit karcher qui m'a bousillié ma peinture!!!! Ca fait un trainé en plus!!!! Je l'ai vu sur le faite!! :devil:

Donc conclusion, fini les karchers et les éléphants bleu pour ma bmw!!! A l'ancienne : époge, jet, peaux de chamois!!!

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »