Et Un De Plus... :-)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
philizy

Re: Et Un De Plus... :-)

Message par philizy »

charlie-AMK a écrit :Bienvenue à toi !

Si tu as d'autres questions vis à vis de la E46 et son mode d'emploi, je peux te scanner quelques pages si tu veux pour te dépanner mais le plus simple est d'aller dans une concession BMW et de leur demander un manuel d'utilisation d'une 320d 150ch, ils vont t'en commander un, ç ane sera pas un toutbeau tout neuf mais un fac similé fait de photocopies, ça coute 6 euros environs. :ph34r:

et maintenant les photos :surprise: :) :D
:lol: ou la la !! gros effort de charlie de sortir de la doc sur une contemporaine!! :P :D
il faut savoir pour toi petit nouveau que charlie AMK n'aime que les reliques :lol: :rolleyes: :P et les vieilles timbales... :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non c'est l'une des seules choses qui me plait carrément sur la 328i E46 du paternel c'est que le manuel d'utilisation est dans une belle pochette en cuir noir :surprise: , la classe B)

donc si t'as besoin de renseignements d'urgence demande ! elle bouge pas du garage la cocotte donc le manuel non plus ! ;)
Image

cirrus

Message par cirrus »

Bonjour à tous,

Et merci pour la bienvenue, j'ai pu mémoriser les 18 FM, ça marche nickel!
Par contre il me manque la marche à suivre pour programmer avec la clef de contact certaines actions comme le "follow me home" ou quelque chose comme ça en supposant que je puisse le faire et que ce ne soit pas une option comme c'est souvent le cas chez BM <_<

Pour la doc, le mandataire par lequel je suis passé doit me fournir tout en français!

Ah oui, une question concernant la radio navigation, est-ce un dvd ou un cd ? J'ai eu la version française mais sur un cd alors que je vois écrit dvd sur le lecteur (oui j'ai l'option mais pas le grand écran, juste le tout petit qui est non dispo en France).
Et savez-vous si je peux piloter un chargeur cd depuis le radio/cassettes/GPS et s'il accepte n'importe quel chargeur ?

Heu pour les photos, ça viendra, mais comme je vous l'ai dit elle n'a rien de spécial....sauf que c'est la mienne :D

A bientôt pour la suite!

charlie-AMK

Salut !

Oui tu peux avoir un chargeur 6 cds d'origine BMW dans le coffre (à gauche avec le disque GPS) et qu'il soit pilotable du poste à k7 (au passage c'est honteux de metttre un poste à k7 en ce temps là sur une auto de cette gamme !).
Image

SGL

Message par SGL »

Quasiment toutes les programmations spécifiques de la voitures sont faite à la concession.
C'est incroyable ce que tu peux demander de programmer et ce qu'il est possible de faire avec cette voiture.

Follow-me home / Fermeture automatique des porte dès 5 Km/h / Vitres impulsionnelles ou pas / ouveture d'une seule porte (conducteur) lorsque tu appuies sur le bouton de la télécommande et ouverture de tous les autres ouvrants en appuyant une seconde fois (pour éviter qu'un mec ne monte quand tu rentres dans ta voiture / fermeture de toutes les vitres lorsque tu fermes la voiture et qu'elles sont ouvertes et donc... Ouverture de toutes les vitres en laissant le bouton d'ouverture appuyé également / Retroviseur droit qui s'abaisse lorsque tu enclenche la marche arrière /etc.... (ça c'est que j'ai demandé mais j'ai fait l'impasse sur plein d'autre trucs et je ne m'en rappelle pas :D ).

Plein de choses.

Pour le DVD je ne sais pas. J'ai celui proposé avec le Pack Business, c'est à dire l'écran 16/9 mais ce qui est certain c'est que les données sont codées sur un DVD, qu'il y a effectivement marqué DVD sur le lecteur et que je doute que, vu le nombre d'infos à garder, un format CD soit suffisant...

Enfin le chargeur. Oui ta radio le pilote sans soucis mais par contre, si tu n'as pas une pack luxe, je crois que le câble qui va vers le coffre n'y sera pas. Donc à ajouter aux frais d'achat du chargeur. Et le câble coûte presque aussi cher :(

Voilà.

Bonne route :surprise:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

cirrus

Message par cirrus »

Oui j'ai déjà démonté "le cache misère" ou doit se mettre l'éventuel chargeur cd au dessus du lecteur GPS pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de cablage prévu :(
Du coup je crois que je m'en passerai.....ça va me permettre de re-écouter des vieilles cassettes que j'avais enregistrées....eh puis de toutes façons j'aime tellement conduire que je peux rouler qu'en écoutant la radio voire rien du tout notamment en roulant de nuit.

Ah mince, donc pour la clef va falloir que j'aille en concession, je pensais qu'on pouvait faire ça soi-même.....et ou peut-on trouver la liste de ce qu'il est possible de faire?

J'en pose des questions hein? :D
Je suis comme ça, quand j'ai un nouveau joujou je suis toujours impatient pour connaître toutes les commandes! :lol:

Et la dernière, comment faut-il faire pour que l'autoradio puisse fonctionner moteur arrêté sans être obligé de tourner la clef ?

Bon allez encore merci et à bientôt....pour d'autres questions :D

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Bienvenue et félicitations pour ton achat

Sur la mienne je dois obligatoirement mettre la clé en position 1

sinon pas d'autoradio

Pour le chargeur CD j'ai payé 300 ou 350 euros le chargeur monté par bmw; mais j'ai fais un peu de marchandages pour qu'il descende le prix neuf ( 480 euros de mémoire )

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

stef29

Message par stef29 »

slt
normalement si tu as le gps tu peux mettre le chargeur vu que c'est le même cable qui va a l'autoradio mais je ne suis pas sur ;)
a+
pour la fermeture des portes c'est 16 km/h par contre je ne savais pas pour le retro qui descend tout seul ca m'évitera de défoncer mes jantes

SGL

Message par SGL »

stef29 a écrit :slt
normalement si tu as le gps tu peux mettre le chargeur vu que c'est le même cable qui va a l'autoradio mais je ne suis pas sur ;)
a+
pour la fermeture des portes c'est 16 km/h par contre je ne savais pas pour le retro qui descend tout seul ca m'évitera de défoncer mes jantes
Lorsque tu enclenches la marche arrière, essayes pour commencer de changer la sélection de retro électrique. Si il est sur conducteur, met le passager et vice versa (parce que je ne me rappelle plus lequel est le bon).
Si cette option est déjà programmée, lorsque tu passes la marche arrière avec ce bouton sur l'une des deux sélection, la retro s'abaissera.

Sinon, demande-le lors de la prochaine révision. C'est vite fait.

J'oubliais que j'ai aussi demandé le clignotement des clignos pour ouverture et fermeture de la voiture. Une fois pour indiquer qu'elle vient de s'ouvrir, deux fois pour indiquer qu'elle est fermée.
Ce genre de truc est également uniquement dépendant de la clef de contact... c'est tout.

J'ai pleins d'exemples qui me reviennent de trucs que j'ai demander à programmer comme ça...
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

charlie-AMK

cirrus a écrit :Oui j'ai déjà démonté "le cache misère" ou doit se mettre l'éventuel chargeur cd au dessus du lecteur GPS pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de cablage prévu :(
Ah non meme sur la 328i pack luxe de mon père c'était pas précablé ! les rats :o
je vais demander à mes parents la facture si tu veux pour te donner un ordre de prix faiseau + poste 6 cds + pose par BMW...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »