Salut,
j'ai fini le démontage et nétoyage de la culasse qui est prète pour épreuve/rectif. Comme un c*n j'ai tombé les soupapes en retournant la culasse. Elles sont donc mélangées. Est-ce génant, sachant que de toute façon je devait les roder avant remontage? A votre avis ?
J'ai Mélangé Les Soupapes, C'est Grave ?
-
blacktdm
- Zorro
Re: J'ai Mélangé Les Soupapes, C'est Grave ?
c'est pas catastrophique, tu vas user beaucoup plus d'huile de coude pour le rodage!

-
Stephane39
Tant que tu ne mets pas les échappements à la place des admissions !!! vu qu'elles seront rodées, je pense pas que ça gène !
De plus les échappements étant généralement plus grosses que les admissions, je sais pas si tu peux te tromper.
@+
De plus les échappements étant généralement plus grosses que les admissions, je sais pas si tu peux te tromper.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
blacktdm
Merci,
je suis rassuré, j'ai pas trop envie de changer les soupapes si je peux éviter. Je roderais...
C'est clair que j'ai pas mélangé les adm/echap, c'est pas les mêmes..
Au fait, comment fait on pour vérifier si les contacts sièges/soupapes sont étanches, avec un liquide dans la chanbre ?
je suis rassuré, j'ai pas trop envie de changer les soupapes si je peux éviter. Je roderais...
C'est clair que j'ai pas mélangé les adm/echap, c'est pas les mêmes..
Au fait, comment fait on pour vérifier si les contacts sièges/soupapes sont étanches, avec un liquide dans la chanbre ?
- Zorro
il parait qu'on peut utiliser un liquide, mais faut attendre, attendre!
le plus sur, c'est de ramener la culasse et les soupapes, rodées mais pas encore remontées (et sans les mélanger
), chez ton rectifieur préféré. il doit avoir un petit appareil a dépression fait pour ça.
si il est sympa, ce sera gratos!
un truc pour ne pas mélanger les soupapes: tu prends 2 petites planches de bois, tu grave "1" a une extrémité, et tu fais 6 trous en ligne dans chaque à la dimension des queues de soupapes.
le plus sur, c'est de ramener la culasse et les soupapes, rodées mais pas encore remontées (et sans les mélanger
si il est sympa, ce sera gratos!
un truc pour ne pas mélanger les soupapes: tu prends 2 petites planches de bois, tu grave "1" a une extrémité, et tu fais 6 trous en ligne dans chaque à la dimension des queues de soupapes.

-
Invité
C'est pas l'inverse ?les échappements étant généralement plus grosses que les admissions
J'était persuadé que l'échappement était plus petite d'environ 20 % par rapport à l'admission !
Mais je peux me tromper.
Par contre si tu les rodes, tu risques rien.
- Zorro
oui, l'évacuation des gaz brulés s'effectuant sous pression et l'admission en aspiration, les soupapes les plus grosses sont celles d'admission.phil a écrit :C'est pas l'inverse ?
J'était persuadé que l'échappement était plus petite d'environ 20 % par rapport à l'admission !

- pifou
Que tu mettes des neuves ou celles la : c'est pareil : faut un rodage.
Pour verifier l'étanchéité : tu retournes la culasse, tu déposes une soupape (ou les 2 ou les 4 ...) et tu mets de l'essence dans la chambre (pas de ressort sur la soupape, seul son poids suffit quand c'est bien fait).
Tu vas voir très vite si c'est bon...
Pour verifier l'étanchéité : tu retournes la culasse, tu déposes une soupape (ou les 2 ou les 4 ...) et tu mets de l'essence dans la chambre (pas de ressort sur la soupape, seul son poids suffit quand c'est bien fait).
Tu vas voir très vite si c'est bon...