3.20i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BMW59

Re: 3.20i E46

Message par BMW59 »

Bonjour,

Je me permets de poster ici puisqu'on parle de 320i e46.
J'ai récemment fait une vidange, et remis l'indicateur de maintenance à zéro par la méthode du shunt.
et là l'affichage me donne : inspection : 25000 kms !!?

J'avais cru comprendre que les vidanges sur essence s'effectuaient tous les 12000-15000 kms en fonction du style de conduite etc... Alors pourquoi afficher 25000 kms ?

Dois-je vraiment respecter l'indicateur ou dois-je anticiper l'entretien ?

Merci pour vos réponses.
bmw X5 3.0D pack luxe

Invité

Message par Invité »

Bah c'est la grande question. A voir la tete de l'huile moteur que je viens de remplacer et qui avait 11 000 km (toute noire avec une sale odeur de brulé et il restait une diode verte à l'indicateur de maintenance...), je comprends pas qu'une 330D fasse 32 000 KM avec la meme huile. :blink:

Concernant le liquide de frein, neuf il est Blanc transparent. Au fur et à mesure qu'il se charge en humidité il devient de plus en plus jaune. Le mien a un an et est jaune prononcé, je vais le changer dès que j'aurais reçu mon kit de vidange. Et je garde un sérieux doute concernant le professionnel qui en a fait la vidange l'an dernier... <_<
Pour savoir si ça a été bien fait, les purges au niveau de chaque étrier de frein doit porter des traces de manipulation (poussiere enlevée, trace de LDF...).

darnal77

Message par darnal77 »

diabolo a écrit :Pour savoir si ça a été bien fait, les purges au niveau de chaque étrier de frein doit porter des traces de manipulation (poussiere enlevée, trace de LDF...).
Salut;

je pense un peu comme vous faire une vidange tous les 10 à 15 000 km car 25 000 km c énorme je trouve.

Je ne pense pas que les garagistes utilisent spécifiques aux E46

J'ai un ami qui se fie à l'indicateur de maintenance sur sa 206 cc qui lui indique une vidange tous les 20 000 kms

Pour les traces de manipulations je vais voir ça de prés j'apel le garage lundi pour poser un RDV pour le remplacement du LDF.

BMW59 a écrit :Bonjour,

Je me permets de poster ici puisqu'on parle de 320i e46.
J'ai récemment fait une vidange, et remis l'indicateur de maintenance à zéro par la méthode du shunt.
et là l'affichage me donne : inspection : 25000 kms !!?

J'avais cru comprendre que les vidanges sur essence s'effectuaient tous les 12000-15000 kms en fonction du style de conduite etc... Alors pourquoi afficher 25000 kms ?

Dois-je vraiment respecter l'indicateur ou dois-je anticiper l'entretien ?

Merci pour vos réponses.

Ta voiture est vraiment sympa je trouve par contre qu'appelles tu pack sport ???

Car d'extérieur elle à l'air de ressembler à la mienne en tous cas belle voiture

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

stef29 a écrit :y a certains garages qui changent qui le liquide du bocal sans purge
Faut se calmer là!!!!!!! :surprise:
Passe encore pendant une révision, mais si il vient juste pour ça, la moindre des choses sera de lui faire.
De plus, il sentira la différence à la pédale.
Et puis avec tous vos conseils, il ne peut pas se tromper!

BMW59

Message par BMW59 »

darnal77 a écrit :Ta voiture est vraiment sympa je trouve par contre qu'appelles tu pack sport ???

Car d'extérieur elle à l'air de ressembler à la mienne en tous cas belle voiture

a+
En fait, je sais pas trop. C'est le premier propriétaire qui m'a dit ça. Il faut que je regarde, mais c'est vrai que sur la facture d'achat BMW, il y a un truc du style "Option pack sport : jantes 16p et Amortisseurs sports".

De plus, si je la compare à la 320d d'un ami de la même année, elle est légèrement plus basse, et l'amortissement sur route est légèrement plus raide, donc y a bien quelque chose en plus. (ou en moins...) As tu vu les photos sur mon site ?

Pas mal non plus la tienne : c'est un pack ? Pas de problème particulier à me signaler ? (je serais preneur de toute info intéressante car je l'ai que depuis 2 mois et c'est ma première bm).

Sur ce, bonne soirée...

Pardon de m'être éloigné du sujet...
bmw X5 3.0D pack luxe

stef29

Message par stef29 »

le 18 juillet
Petitcoyote91 a écrit :Faut se calmer là!!!!!!! :surprise:
Passe encore pendant une révision, mais si il vient juste pour ça, la moindre des choses sera de lui faire.
De plus, il sentira la différence à la pédale.
Et puis avec tous vos conseils, il ne peut pas se tromper!
aujourd'hui
La pratique courante dans les grandes concessions est d'aspirer le liquide du bocal et d'y mettre du neuf sans purger... le client n'y voit rien! Un bon escroc n'est pas assez c*n pour laisser du liquide noir...
:o :rolleyes: :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »