Je La Garde, Vous Aviez Raison

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Je La Garde, Vous Aviez Raison

Message par 323i »

Voilà, j'étais en doute pendant 2 semaines, entre les 2 mon coeur balançait...02/323, 323/02,je ne savais plus où donner de la tête!
et puis ici sur le forum tout le monde ou presque (superpooky :innocent: :D ) m'encourageait à la garder..bref c'était 50/50.
hier je suis allé voir CSL pour parler 02, et quand il a vu ma 323, il n'a pas hésité à me dire : "même si je préfèrerai te voir rouler en 02 (ndlr : il est fan des 2002), tu devrais plutôt restaurer la 323, elle en vaut + le coup"
et comme de surcroit ce monsieur est carrossier de métier...
c'est vrai que la 323 je la connais, je sais ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire, je sais où je vais, etc.. je ne repars à l'inconnu comme avec une nouvelle voiture (sans parler des frais d'une nouvelle : homologuation, carte grise, controle technique, etc...)
et puis je vais utiliser l'argent que je comptais mettre dans la 02 pour refaire la carrosserie de la 323, elle sera finie pour noël peut être avant (je la mettrai sous le sapin :innocent: )
d'ici là je vais m'occuper de ma fuite d'huile au niveau de la sonde de pression d'huile, je vais en prfiter pour monter les 3 manos alpina
en même temps que la peinture je comptais mettre un spoiler, histoire d'avoir la même teinte, qu'il n'y ai pas de raccord. et là des questions se posent. actuellement j'ai des bbs 15" donc je voyais bien un spoiler bbs ou motorsport, mais mon entourage trouve que ça fait moche, rajouté, trop bas... et vous vous en pensez quoi?
sinon ya la solution alpina : et là c'est pire, d'ailleurs même moi je le trouve trop ramasse-miette! non? je pense que ça vient du fait que les bas de caisse sont noirs, donc on ne les matérialise pas bien, du coup on dirait que le spoiler avant est beaucoup plus bas que les bas de caisse..vous suivez??
et si je mets un alpina faut j'échange mes bbs contre des jantes style alpina (of course!) et puis ça cadrerait bien avec l'intérieur alpina que je projette pour l'avenir...de là à mettre les stripes sur les cotés il n'y a qu'un pas! et là nouvelle question! est-ce que vous trouvez que ça fait tuning de m*rde genre "j'ai pas les moyens d'avoir une alpina mais je fais comme si que" ou alors ça reprend le thème d'alpina et c'est si beau qu'on pardonne que ce ne soit qu'une copie?? je rappelle que ces modifs sont totalement réversibles donc no soucy de ce côté là ;)
ensuite (et oui vous croiyez en avoir fini mais non!) il y a la couleur! actuellement je penche pour le polaris metallic d'origine. notamment pour respecter le "pédigree" de l'auto, mais une peinture flashy seventies (quoi qu'elle siet mieux aux 02) me plairait bien, ou alors un noir, ou alors le daulfin de Ric...
après j'ai aussi mes vitrages à changer (ils sont tout rayés) vous pensez que c'est mieux de faire d'une pierre 2 coups pour pas abimer la nouvelle peinture (une pierre, 2 coups : pour pas abimer la peinture...on a vu mieux comme jeu de mots :D ), ou je pourrais les changer plus tard???
bon pour le moment j'ai fini, ouf oui c'est bon vous pouvez respirer! :D
celà dit je reviendrai avec encore plus de questions!!!
ps : DH ta voiture est finie? tu en penses quio de ton spoiler? c'est un alpina je crois, non? tu pourra me parler aussi de ton échappement? :) mais ailleurs car là on serait hors-sujet
@+ tous
Quentin
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Re: Je La Garde, Vous Aviez Raison

Message par charlie-AMK »

Salut Quentin !

Bon déjà oui la 323i tu la gardes ! bon sang de bonsoir, elle a un passif :surprise: elle a apartenu au père d'un membre du forum (Sherlock), tu sais d'ou elle vient, elle a une boite sport, est bien équipée et à cependant besoin de quelques soins.

Ce que je te conseille, ça n'engage que moi, c'est de poser un spoiler Alpina, qui fait effectivement assez bas voire plus bas que les bas de caisse mais c'est ainsi, de face elle a une sacrée gueule après. Les stripes Alpina ne sont vendues que pour les Alpina et ça ferait bizarre je trouve d'en mettre car c'est vrt la touche Alpina, la cerise sur le gateau si tu préfère, oui pour les jante ssi tu aimes bien, idme spoiler et manos (utiles parfois) mais pas les stripes :online:

Pour la repiendre tu comptes faire exterieur/interieur ou que exterieur ? car dans l'idéal il serait bon d'attendre d'avoir tes nouveaux vitrages tous prets avec les joints neufs, tu dépose tout, tu la passe en peinture et ensuite tu pose tes nouvelles vitres, ça évitera d'avoir des petites traces de peinture sur les joints et au pire les vitres. (en plus de faire une seconde fois la manip déposer ancienne svitres et poser nouvelles).

Si elle a encore besoins de soins urgents traite ça rapidement afin que ça n'empire pas mais pour ce qui est de la peinture et des vitres attend tout d'un coup je pense c'est le plus sage et plus pratique.

Pour la fuite au niveau du moteur il faut faire quoi en fait ? car si tu en as besoin tous les jours de l'auto c'est handicapant mais il faudra à terme regler ce soucis là.
Image

323i

Message par 323i »

ouaip charlie, c'est ce que je pensais pour les stripes, c'est sublime mais sur une "fausse" t'as un peu l'impression de "voler" l'image Alpina.. :innocent: :rolleyes:
pour les jantes, je vois mal le mariage jantes bbs/spoiler alpina, c'est soit tout l'un, soit tout l'autre!
oui les manos, ça fait bien, mais c'est avant tout super utile!! :)
pour la fuite je vais pouvoir m'en occuper, la belle ne roule plus tous les jours mais simplement en ballade, et si je vais à bordeaux, je vais être 5 mois sans la voir :( c'est d'ailleurs pour ça en partie qu'elle passera en peinture à ce moment là ;)
right pour les vitrages, donc si ya des gens qui ont des vitres en bon état et si possible des custodes ouvrantes, à vot'bon coeur m'sieur dame! A sharkland yaurait pas ça qui traine sur une ou 2 épaves?? je file en contrepartie les miennes, comme ça c'est pas au grand air... :D
pour la peinture, c'est pas que c'est urgent, mais en démontant la banquette j'ai découvert un peu de rouille sur les passages de roues, ya encore rien dans le coffre, mais ça viendra, donc faut pas non plus trop trainer...
EDIT : ah oui et les rétros? je les peints ton caisse ou pas??

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P je viens de répondre à ton mp avant de lire ce post. Pour les vitrages y a pas de soucis j'ai. J'ai aussi un spoiler motorsport si ça interesse. Le spoiler BBS je le garde c'est celui que je préfère. :P

323i

Message par 323i »

323ie21turbo a écrit ::P je viens de répondre à ton mp avant de lire ce post. Pour les vitrages y a pas de soucis j'ai. J'ai aussi un spoiler motorsport si ça interesse. Le spoiler BBS je le garde c'est celui que je préfère. :P
le spoiler motorsport m'intéresse, faut voir l'état, le prix, etc... j'hésite entre un look alpina replica et un bbs/motorsport :)

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: tu as les BBS, tu as trouvé le spoiler Motorsport, tu hésites sur quoi là ???

Ah oui, il faut que tu trouves des jantes et un spoiler Alpina, et en supplément tu hésite à mettre la touche finale Alpina (les stripes), ce qui est tout à ton honneur !!!

Tu veux vraiment ma réponse, ou tu as deviné ??

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

323i

Message par 323i »

Stephane39 a écrit ::blink: tu as les BBS, tu as trouvé le spoiler Motorsport, tu hésites sur quoi là ???  

Ah oui, il faut que tu trouves des jantes et un spoiler Alpina, et en supplément tu hésite à mettre la touche finale Alpina (les stripes), ce qui est tout à ton honneur !!!

Tu veux vraiment ma réponse, ou tu as deviné ??

@+
non, pour l'instant j'ai juste les jantes...
bon d'accord t'as gagné, je vais la monter en bbs et pis comme ça j'aurai pas une pâle copie d'alpina, tu vas voir Môssieur Boevensiepen, mi ochi ché fair des voitures quelles zavancent! :rolleyes: :lol:
oulala je craque, vais dormir un peu..
EDIT : question sur les jantes : comment fait-on pour avoir le bord brillant à s'en voir dedans??? CSL m'a dit que le chrome ne tient que sur de la tole et que le polissage se dégrade très vite ("toile d'araignée" sous le vernis, etc...) si vous avez des tuyaux..

Tri

Message par Tri »

Eh bien, je n'étais pas au courant que tu voulais passer à la 02 (sacrilège!! :))

En tout cas, bonne déscision de garder la 323i. En ce qui concerne les modifs, je suis un puriste. Ajouter quelque-chose qui n'est pas standard, je trouve pas chouette. Ajouter quelque-chose qui était standard, d'accord, mais ça dépends. Je trouve par example que du matériel Alpina ne doit se trouver uniquement sur une Alpina, même les jantes.

Ceci dit, il y a toujours moyen de dépenser de l'argent à une voiture. Par example, j'ai vu que ta 323i fumait assez bien, tu pourrais refaire ta culasse par example. Je pense aussi qu'il est important de prende une voiture et d'y consacrer tout son attention. Faut pas faire comme moi, je suis occupé à trois E21 en même temps: ça coute une fortune et le boulot n'avance pas vraiment :)

Je dirais, il y a des choses à faire à ta voiture plus importantes et plus satisfesantes à mettre en ordre que ajouter un spoiler, des sticker ou des jantes. As-tu déjà renouvlé l'huile de ta boite et ton pont? C'est un petit entretien qui est facilement négligé.

En tout cas, ça ne s'arrete jamais. Il y a toujours de quoi dépenser de l'argent et du temps :) Mais ça en vaut la peine si tu es passionné!!
Image

323i

Message par 323i »

Salut Tri!
no soucis, les vidanges sont faites en temps et heure sans négligeance!
en fait les jantes je les ai déjà depuis janvier, tu les as vues en mai...
comme elle va passer en carrosserie (la corrosion est une priorité!) je cherche un spoiler pour le faire en même temps, je trouve ça logique..
la prochaine étape sera la réfection du moteur, avec 2 ou 3 améliorations au passage si possible :rolleyes:
donc là c'est plutôt clair, je me dirige vers un spoiler BBS ou motorsport plus en rapport avec mes BBs felgen ;) faut que je trouve des vitrages mais j'ai des pistes (323ie21turbo m'oublie pas ;) )

baur320

Message par baur320 »

tu as raison pour le spoiler. Je trouve le BBS super.
J'en ai trouvé un nouveau sur Ebay, il n'y a pas longtemps. Je le réserve à ma baur si je la surbaisse.
et pour mon autre e21, moi c'est l'inverse.
Jantes alpina et spoiler BBS.
Je trouve le mariage réussi. Mais ça me déplairerait pas des BBS en 15 à la place.
Si quequ'un en vends!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »