Chargeur Cd Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
cirrus

Chargeur Cd Sur E46

Message par cirrus »

Bonjour,

Sur une E46 de 2003 achetée en Allemagne sur laquelle il y a l'option radio navigation (mais pas en 16/9ieme, celle qui est non dispo en France avec un tout petit écran) / cassette, peut-on se servir du faisceau gps déjà présent pour y connecter le chargeur ou bien n'est ce pas du tout possible même par exemple en laissant tomber l'utilisation du GPS?
biensur cela demandera quand même quelques modifs sur le poste...

Merci

Cirrus

individual

Re: Chargeur Cd Sur E46

Message par individual »

Je pense que si ton poste est un business navigation avec cassette,tu peut rajouter le chargeur bm qui peut etre pilote par le poste.
Regarde dans le cofffre vers l'emplacement du chargeur cd gps si tu n'as pas le preequipement du chargeur cd audio avec 2 fils.

Sur ma e46 de 2001 j'ai le meme poste gps et cassette ,mais pas le cd.En terme de qualite audio et fiabilite le poste n'est vraiment pas top du tout .

Tu peut mettre un chargeur ALPINE compatible avec ton poste,il vaut mieux que tu garde ce poste car tu as les indications de l'odb sur l'ecran et les differents reglage de l'odb.

je crois pas que tu puisse te servir du faisceau du gps exixtant,car moi j'ai 2 faisceaux differents dans le coffre...

voila,
Image

cirrus

Message par cirrus »

Oui j'ai un poste business navigation avec cassette, et j'ai aussi un chargeur cd (que j'avais gardé) mais pas BMW, alors je ne sais pas si ça marcherait....de toutes façons, ayant déjà regardé près du lecteur dvd gps, je n'ai pas vu de fils, va falloir que je vérifie une dernière fois avec une bonne lampe!

Oui je me suis aperçu de la qualité plutôt médiocre du poste, c'est pour cela que j'avais l'idée de le remplacer par un poste Alpine cd, ce qui m'éviterait d'avoir à installer un chargeur cd dans le coffre et tant pis pour le gps (je pourrais toujours replacer le poste d'origine si revente et garder mon alpine pour la future...BMW B)
Mais bon cela attendra que mes finances se re-stabilisent :D

Merci pour votre aide!

Cirrus

individual

Message par individual »

si tu as le volant multifonction avec les commandes du poste il faudra que tu achetes une interface (75 euros) pour que ton poste ALPINE soit pilote aussi par ton volant.

Pour info un chargeur bm vaut a peu pres 370 euros,a ce prix la tu commence a avoir un poste cd ALPINE de bonne game.Mais tu n'auras plus le gps.
Image

cirrus

Message par cirrus »

Non je n'ai pas le volant multifonction donc pas besoin d'interface supplémentaire...
Le chargeur à 370 euros, le cablage à 200/300 euros......je pense que la meilleure solution, c'est le poste Alpine pour un coût moindre, une meilleure qualité de son et tant pis pour le gps que de toutes façons je n'utilise pas...

Merci

individual

Message par individual »

si par la suite tu vend ton poste gps bm ,je pourrai etre interesse car le mien est hs (c'est le meme que le tien avec le petit ecran)le business navigation.

Mais peut etre que tu veut le garder pour quand tu va revendre ta voiture.
Image

stef29

Message par stef29 »

voila les connecteurs pour le chargeur cd dans le coffre
Image
Image
ils sont peut être utilisés par le gps ;)

cirrus

Message par cirrus »

Merci pour les infos de cablage, je regarderai!

Heu pour le poste gps, je pense le garder oui, désolé ...

A bientôt!

Cirrus

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »