Injecteurs Gripés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
blacktdm

Injecteurs Gripés

Message par blacktdm »

Salut à tous,

les injecteurs de ma 324d ont 300000km. Je viens de les ammener chez un dieseliste pour les faire tarer et celui-ci me dit qu'ils sont "gripés" et qu'il faut les changer. J'ai pas envis de mettre 500euros pour les injecteurs dans une caisse de 300Mkm. Y a t'il qu'elqu'un qui puisse m'expliquer ce que signifie qu'un injecteur est "gripé", ne peut on pas les dégriper ? Ca m'étonne qu'ils soient tous gripés. Le moteur ne "claquait" pas beaucoup et marchait bien.

Merci d'avance.

Zorro

Re: Injecteurs Gripés

Message par Zorro »

jamais entendu parler de ça! :blink:
mais je sais qu'ils s'usent et finissent pas ne plus pulvériser correctement le carburant, il suffit alors de changer la tête, et non pas l'injecteur complet. tu le connais bien le gars? il essaierait de t'enfumer que ça m'étonnerai pas... :unsure:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :il essaierait de t'enfumer
Normal pour un dieseliste !!! :devil:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

blacktdm

Message par blacktdm »

Non je ne le connais pas et je me méfie; je pense que je vais aller en voir un autre.
Qu'il y en ait un ou deux fatigués OK mais que les 6 aient la même chose, bizare...

Par ayeurs je récupère ma culasse cet après midi après épreuve/rectif. Elle est pas fendue et elle avait 15/100eme de déformation (creux au milieu je crois).

C'est chaud à démonter un injecteur ?

tds68

Message par tds68 »

blacktdm a écrit :Non je ne le connais pas et je me méfie; je pense que je vais aller en voir un autre.
Qu'il y en ait un ou deux fatigués OK mais que les 6 aient la même chose, bizare...

Par ayeurs je récupère ma culasse cet après midi après épreuve/rectif. Elle est pas fendue et elle avait 15/100eme de déformation (creux au milieu je crois).

C'est chaud à démonter un injecteur ?
non c'est pas chaud à démonter mais faut une clé spéciale !

sinon je pense que si ton auto fonctionne bien ya pas de raison de changer les injecteurs !

blacktdm

Message par blacktdm »

J'ai eu un peu plus d'infos;

le gar m'a dit que les aiguilles qui sont à l'interieur des injecteurs (une dans chaque) étaient gripées dans le canal dans lequel elles coulissent. Il m'a dit qu'il vallait mieux laisser comme ça si ça marchait plustot que de tenter de les dégriper et tout bousiller ou qu'elles se regripent en position complètement ouverte par la suite (beaucoup plus mauvais).

j'ai pas beaucoup plus compris ... moi tant que j'ai pas ouvert pour voir comment ça marche, je comprend pas mais bon... sur ce coup là je vais jouer la prudence.

je pense que je vais remonter comme ça.

steptro

Message par steptro »

Bonsoir,
ton histoire est bizarre...
je pense que tu devrais montrer tes injecteurs à un autre dieseliste !!
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »