salut a tous
voila est ce que rabaisser la caisse en ne changeant que les ressort (-30-20) est possible sachant que les amortisseur sont neuf 0km (origine) est ce qu ils vont supporter
merci
le post a dja ete traiter mais reponse paas claire merci
Ressort Court
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Re: Ressort Court
Réponse claire; nette et précise : OUI
Ce que ne supporte pas les amortisseurs, c'est de travailler sur une zone, et ensuite sur une autre, suite à un rabaissement, cela les usent plus vite, mais ne les achève pas du jour au lendemain.
@+

Ce que ne supporte pas les amortisseurs, c'est de travailler sur une zone, et ensuite sur une autre, suite à un rabaissement, cela les usent plus vite, mais ne les achève pas du jour au lendemain.
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Re: Ressort Court
merci ca me rassure
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Re: Ressort Court
Il me semble quand même que l'étude du couple ressort/amortisseur doit etre assez "chiadé" pour mettre les deux d'un même ensemble, mais bon, ce que j'en dis moi ...
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Re: Ressort Court
comprend pas ca craint ou pas 

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Re: Ressort Court
Partant du principe que des fabricants de ressorts (donc ceux qui étudient la conception) les vendent afin de les monter sur différents amortisseurs .....
De plus le ressort travaille comme l'amortisseur, mais pas pour la même chose, donc leur couple n'est guère en péril.
@+
De plus le ressort travaille comme l'amortisseur, mais pas pour la même chose, donc leur couple n'est guère en péril.
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Re: Ressort Court
Perso je déconseille vivement ce type de montage, il faut des amortisseurs prévus pour travailler sur une course donnée, hors l'amortisseur d'origine ne va travailler que sur sa zone de débattement moins le rabaissement.
De plus, en général, les ressorts courts sont plus durs que ceux d'origine, il faut donc monter des amortisseurs prévus pour ces nouveaux réglages, le ressort et l'amortisseur travaillent en couple et doivent être étudiés l'un par rapport à l'autre ( ex: bilstein avec Eichbach ).
A mon avis, tu vas te retrouver avec des phénomènes de dribble de la roue sur route bosselée.
De plus, en général, les ressorts courts sont plus durs que ceux d'origine, il faut donc monter des amortisseurs prévus pour ces nouveaux réglages, le ressort et l'amortisseur travaillent en couple et doivent être étudiés l'un par rapport à l'autre ( ex: bilstein avec Eichbach ).
A mon avis, tu vas te retrouver avec des phénomènes de dribble de la roue sur route bosselée.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Re: Ressort Court
Si l'amortisseur est bon, il ne drible pas, par contre il est certain que celui-ci durera moins longtemps.
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Re: Ressort Court
salut,
ça marche, c'est un ensemble cohérant qui ne perturbe en rien le bon fonctionnement.
a savoir que la seul difference sera liée au fait qui tu roulera comme si tu était chargé, ça c'est pour la durée de vie de l'amortisseur.
ne pas hesiter par contre a mettre une bonne marque de ressort.
ça marche, c'est un ensemble cohérant qui ne perturbe en rien le bon fonctionnement.
a savoir que la seul difference sera liée au fait qui tu roulera comme si tu était chargé, ça c'est pour la durée de vie de l'amortisseur.
ne pas hesiter par contre a mettre une bonne marque de ressort.
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Re: Ressort Court
moi je te le déconseille vivement ta voiture va te donné un effet de sécurité supplémentaire car le centre de gravité et plus bas mais dès que cela va devenir un peu rapide et avec quelque virolo tu va prié pour resté sur la route
A toi de voir, et en général les amortos d'origine ne font pas long feu car il ne travaille pas sur la bonne zone
A toi de voir, et en général les amortos d'origine ne font pas long feu car il ne travaille pas sur la bonne zone


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