Fnct Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
abyss

Fnct Clim

Message par abyss »

quand on a pas la clim automatique, est ce que la clim, et donc son compresseur sont en marche constamment ?
c'est a dire si je regle la temperature de l'habitacle a 22°, les volet vont faire le melange interieur exterieur clim ... mais quand la temperature est atteinte est ce que la clim continu a générer du froid pour rien ?
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

323iE21

Re: Fnct Clim

Message par 323iE21 »

la clim manuel c que t'a pas la commande de temperature. C'est a dire, si tu veux 22° la clim automatique te met 22° en actionnant le compresseur. sur Une manuel, si t'a chaud tu met la clim et c tout mais ton compresseur tourne tout le temps. T'a ta commande de ventilation + le bouton pour actionner le compresseur. c compliquer a expliquer. Mais le meilleur pour moi si l'automatique car ton compresseur tourne pas tout le temps si tu veux ton habitacle a 20°.
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci de rester dans le bon forum :attention:
je doute que ta 525 TDS soit consideré comme une ancienne !
Image

abyss

Message par abyss »

charlie-AMK a écrit :Merci de rester dans le bon forum :attention:
je doute que ta 525 TDS soit consideré comme une ancienne !
oups, c'est une erreur de click :)

Mais alors a quoi il sert sur une ventil avec clim pas auto d'avoir gradué le bouton avec des ° ??????
Mes ex :
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

vanoslover

Message par vanoslover »

Salut,

Pour moi un compresseur ne tourne pas tout le temps (clim auto ou manuelle)

une clim auto a un calculateur avec une stratégie bien particulière, la consigne doit etre atteinte le plus vite possible, elle gère donc aussi la ventilation, (si on demande 20°C et que l'interieur est a 30°C, la clim va soufflée à 16°C jusqu'a ce que l'habitacle soit a 20°C, la température est ensuite régulée

Dans le cas d'une clim manuelle la température demandée est celle qui sort des bouches d'aérations point

Dans les deux cas le compresseur ne tourne jamais en continu, ce sont des cycles de refroidissement...

323iE21

Message par 323iE21 »

je suis d'accord mais le probleme d'une manuelle c que tu peux pas avoir une temperature precise. Aprs savoir si un compresseur tourne tout le temps, je suis pas sur.
Le plus impportant c faire une charge tout les ans, c cher mais ca vaut le coup!!
a propos pour les anciens vehicule avec du R12 en liquide il ya encore des garage qui importe le liquide. Mettez pas le modifié car il fait pas de froid du tout.

++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour,

Pour avoir monté trois voyants, 1 pour le compresseur, 1 pour le ventilo en petite vitesse, 1 pour le ventilo en grande vitesse (le luxe tout ça !!! :D )

Le compresseur ne tourne pas en permanence, il y a un thermostat sur l'évaporateur (ce qui fait du froid) qui coupe le compresseur quand il est assez froid ....

Le ventilo tourne en même temps que le compresseur en petite vitesse et en grande vitesse si la température intérieure est très élevée ou si voiture ne roule pas très vite...

Aie-je été clair ? :rolleyes:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

attticcus

Message par attticcus »

Akol21 a écrit :Bonjour,

Pour avoir monté trois voyants, 1 pour le compresseur, 1 pour le ventilo en petite vitesse, 1 pour le ventilo en grande vitesse (le luxe tout ça !!! :D )

Le compresseur ne tourne pas en permanence, il y a un thermostat sur l'évaporateur (ce qui fait du froid) qui coupe le compresseur quand il est assez froid ....

Le ventilo tourne en même temps que le compresseur en petite vitesse et en grande vitesse si la température intérieure est très élevée ou si voiture ne roule pas très vite...

Aie-je été clair ? :rolleyes:
la o moins c cler !
moi je penser que le compresseur tourner tout le temp.

toi tu as une clim auto ou manuel?

Akol21

Message par Akol21 »

Sur la 520 j'ai une clim manuelle :

Un bouton pour "faire du froid" et un bouton pour le recyclage d'air ....

et sur la 525 un autre systeme de clim : 4 boutons pour ouvrir les fenêtres !!!!! :lol:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

abyss

Message par abyss »

Ok c'est clair;

c'est ce que je voulais savoir, justement, c si le froid a faire est suffisant le compreseeur s'arrete bien !

car a 1l/100 c'est stressant de voir la conso instantanée montée quand on roule !
Avant, sur mes autres voiture je laissait en route, je voyais pas la conso supplémentaire, mais déjà qu'avec mon veau de 1500 kg j'ai pas une tres bonne moyenne, si en plus je stress a cause de la clim :)

je vais donc pouvoir rouler plus au frais, sans penser gaspiller ....
Mes ex :
Mes actuels :

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »