ba nan moi sa fuit pas mais j'ai se bruit tout bizarre comme un bruit d'aspiration aigu..
je vais voir..
tient une question :
es que je peu faire des test sans le collecteur du genre monté a 4000 tr/min a l'arret pour tester que le bruit vien bien de la?
Actuateur De Pompe D'injection
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Salut Labo!!!
Salut à tous !!!
J'ai enfin changé mon fichu actuateur.
Les résultats sont surprenants mais pas parfaits.
Plus aucune chute du ralenti en allumant les accessoires électriques.
Mon ancien actuateur etait à téton aussi exactement le même
que le neuf mais alors c'était tout noir à l'intérieur.
2 réglages ont suffit.....MAIS !!!!!!!!!!!!!!!
Tous les rapports montent en REGIME sans problème de 750trm à 4500trm.
SAUF LA 5EME elle bloque à 2000trm pendant 3/4 secondes pour enfin repartir
vers les 4000/4500trm mais doucement.
c'est frustrant........ si près du but.
Je suppose qe vous avez rencontrer les mêmes coucis car j'ai lu les posts.
Je me demande même si pour en finir je vais pas l'enmener chez le dieseliste
pour qu'il me règle tout ce B.R.E.L de m.r.e .
Je commence sérieusement à péter un câble.
Merci pour vos réactions et vos idées.
Nesquikement vôtre.
Salut à tous !!!
J'ai enfin changé mon fichu actuateur.
Les résultats sont surprenants mais pas parfaits.
Plus aucune chute du ralenti en allumant les accessoires électriques.
Mon ancien actuateur etait à téton aussi exactement le même
que le neuf mais alors c'était tout noir à l'intérieur.
2 réglages ont suffit.....MAIS !!!!!!!!!!!!!!!
Tous les rapports montent en REGIME sans problème de 750trm à 4500trm.
SAUF LA 5EME elle bloque à 2000trm pendant 3/4 secondes pour enfin repartir
vers les 4000/4500trm mais doucement.
c'est frustrant........ si près du but.
Je suppose qe vous avez rencontrer les mêmes coucis car j'ai lu les posts.
Je me demande même si pour en finir je vais pas l'enmener chez le dieseliste
pour qu'il me règle tout ce B.R.E.L de m.r.e .
Je commence sérieusement à péter un câble.
Merci pour vos réactions et vos idées.
Nesquikement vôtre.
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Re: Actuateur De Pompe D'injection
les serie 5 on comme facheuse habitude a avoir des probleme avec leur volant moteur bi-masse et leur palier de vilbrequin
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Est ce que on peut simplement nettoyer l'injecteur??
Ou alors mettre un produit additif dans l'essence comme metal 5 ???
Ou alors mettre un produit additif dans l'essence comme metal 5 ???
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Actuateur De Pompe D'injection
bon, je lis tout çà et je me rends compte que maintenant que j'ai moi aussi une injection sur mon 325td qui déconne comme beaucoup ici...démarrages à froid difficiles, à chaud c'est par contre impec...oscillations lorsque je braque à fond, je met la clim à fond...etc...
çà fait chaud au coeur de voir que je suis pas le seul ! ! !
çà fait chaud au coeur de voir que je suis pas le seul ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 52
- Inscription : sam. juin 12, 2004 12:29 pm
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Bonjour à Tous;
Malgré toutes les informations intéressantes ds ce post, je n'arrive pas à lire le numéro (commençant par 0460...) de la pompe à injection de ma 525 TDS de juillet 1993.
Avec l'utilisation de toute l'artillerie de Indiana Jones, je suis arrivé à lire le numéro suivant: 365-00846-057 insrit sur la face droite (qd on reagarde la pompe du côté conducteur) de la pompe d'où partent les tuyaux vers les injecteurs. Est-ce bien sur cette face que le numero de pompe doit être inscrit?
Que pensez-vous de ce numéro ? Est-ce qu'il correspond à un numéro de pompe ?
Pour info, j'ai acheté ma 525 TDS en allemagne. Est-ce que les numéros de pompe sont différents suivant les pays ?
Est-ce que toutes les 525 TDS de 1993 ont -ils le même numéro de pompe ? Dans ce cas si qq'un a une 525 tds de 1993, je le remercie de me communiquer le numéro de sa pompe afin que je prenne contact avec Niort Frères pour commander mon actuateur.
@+
Malgré toutes les informations intéressantes ds ce post, je n'arrive pas à lire le numéro (commençant par 0460...) de la pompe à injection de ma 525 TDS de juillet 1993.
Avec l'utilisation de toute l'artillerie de Indiana Jones, je suis arrivé à lire le numéro suivant: 365-00846-057 insrit sur la face droite (qd on reagarde la pompe du côté conducteur) de la pompe d'où partent les tuyaux vers les injecteurs. Est-ce bien sur cette face que le numero de pompe doit être inscrit?
Que pensez-vous de ce numéro ? Est-ce qu'il correspond à un numéro de pompe ?
Pour info, j'ai acheté ma 525 TDS en allemagne. Est-ce que les numéros de pompe sont différents suivant les pays ?
Est-ce que toutes les 525 TDS de 1993 ont -ils le même numéro de pompe ? Dans ce cas si qq'un a une 525 tds de 1993, je le remercie de me communiquer le numéro de sa pompe afin que je prenne contact avec Niort Frères pour commander mon actuateur.
@+
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Salut à tous,
je possède une 525 tds de 1992 ... c un import Belge ... 220 000 km au compteur ...
et le même souçi : ralenti instable, coupure moteur au stop ou en entrée de rond point sur un rétrogradage, chute de régime à l'alumage des feux, ventilation, ou autre accesoire (des fois j'arrive même à la faire caller) !!!!
en bref je vais me renseigner sur cet actuateur ??? car pour l'instant on me propose seulement de changer la pompe d'injection (1000€) ou même le moteur (10000€) !!!
depuis quelques jour, ma voiture ne veut même plus démarrer... j'envisage de l'envoyer chez BM pour un diagnostic général... mais je vois d'ici la facture !
au passage, le spécialiste diesel de ma région m'a déconseillé de changer une pièce électronique (qui est donc peut être en cause
) sans changer la pompe.....
je n'arrive pas à trouver le sujet "changement d'actuateur" ....c ou LABO ??
a+
tchao à tous
je possède une 525 tds de 1992 ... c un import Belge ... 220 000 km au compteur ...
et le même souçi : ralenti instable, coupure moteur au stop ou en entrée de rond point sur un rétrogradage, chute de régime à l'alumage des feux, ventilation, ou autre accesoire (des fois j'arrive même à la faire caller) !!!!
en bref je vais me renseigner sur cet actuateur ??? car pour l'instant on me propose seulement de changer la pompe d'injection (1000€) ou même le moteur (10000€) !!!
depuis quelques jour, ma voiture ne veut même plus démarrer... j'envisage de l'envoyer chez BM pour un diagnostic général... mais je vois d'ici la facture !
au passage, le spécialiste diesel de ma région m'a déconseillé de changer une pièce électronique (qui est donc peut être en cause

je n'arrive pas à trouver le sujet "changement d'actuateur" ....c ou LABO ??
a+
tchao à tous
- mufast
- Messages : 193
- Inscription : mar. juin 29, 2004 9:41 am
- Localisation : Essonne
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Hello,akenaton325 a écrit :Est ce que on peut simplement nettoyer l'injecteur??
Ou alors mettre un produit additif dans l'essence comme metal 5 ???
Tu va avoir des surprises si tu fais ça



Métal5=huile moteur
Injection5: dans le gaz-oil
Par contre je ne pense pas que cela va solutionner ce pb précis;, ça va juste te nettoyer tes injecteurs et le circuit d'alim, c'est tout!
Il y a pas trop le choix: faut démonter.
@+

- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Actuateur De Pompe D'injection
Salut les garsmufast a écrit :Hello,akenaton325 a écrit :Est ce que on peut simplement nettoyer l'injecteur??
Ou alors mettre un produit additif dans l'essence comme metal 5 ???
Tu va avoir des surprises si tu fais ça![]()
![]()
![]()
Métal5=huile moteur
Injection5: dans le gaz-oil
Par contre je ne pense pas que cela va solutionner ce pb précis;, ça va juste te nettoyer tes injecteurs et le circuit d'alim, c'est tout!
Il y a pas trop le choix: faut démonter.
@+

Waw ca fait bizzard de revenir sur ce post

ca doit bien faire 10 mois !!!

Pas de probleme pour aller voir le numero de la pompe il faut
juste prendre un petit miroir c'est comme ca que j'ai fait pour verifier la mienne.
Depuis je suis un homme epanoui ds ma caisse.
Le sujet est épinglé et se trouve là
Labo ne vient plus du tout sur le forum

Bon courage et hesiter pas si je peux aider
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Re: Actuateur De Pompe D'injection
salut a tous je vient d'achetter une 525 td touring de 94 180000 km
et je pense avoir le meme probleme... ralentit instable / calage intempestif... bref actutu acteuteur ...
je vais tester differente solution (du - cher au + cher)
a savoir
- injection 5
-nettoyage piste apuateur
-calage de pompe
- remplacement du fameux actureteur
je regrete juste qui n'yai pas de suite pour le garagiste turc ...
sinon tel une serie tv j'ai pu me regaler de voir evoluer ce sujet...
merci encore pour ces infos...
petite precision vaut mieux faire son calage de pompe avant ou apres le changement de l'actufarceur...??
a++ cimer d'av
et je pense avoir le meme probleme... ralentit instable / calage intempestif... bref actutu acteuteur ...
je vais tester differente solution (du - cher au + cher)
a savoir
- injection 5
-nettoyage piste apuateur
-calage de pompe
- remplacement du fameux actureteur
je regrete juste qui n'yai pas de suite pour le garagiste turc ...

sinon tel une serie tv j'ai pu me regaler de voir evoluer ce sujet...

merci encore pour ces infos...


petite precision vaut mieux faire son calage de pompe avant ou apres le changement de l'actufarceur...??
a++ cimer d'av
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités