Voila, auparavant je n'ai jamais eu de voiture correcte, etant motard j'ai toujours eu de grosses motos et de petites voitures plus ou moins pourries juste pour l'hiver.Depuis que j'ai un un bb il s'est averé necessaire d'acheter une berline, ce que j'ai fait avec mon 325 tds dont je suis extremement satisfait.
La seule chose qui m'a frainée lors de mon acaht etait la notion de propulsion. Aujourd'hui je m'amuse bien avec le tds mais je ne suis pas bien sur d'avoir comris toute l'essence de la propulsion.
Ca tient bien la route ce petit bijou mais pour faire la difference avec une traction ...
Et cette histoire qu'il faut lever le pied sous la pluie ?
Bon c'est vrai que ca fait pas longtemps que je pilote la tds non plus ...
Alors si vous pouviez m'en dire plus sur les differences avec les tractions, vos impressions et vecus...
Traction Ou Propulsion
- 323i
Re: Traction Ou Propulsion
vieux dilemme.
avec une propulsion si tu écrases l'accélérateur en sortie de virages et que le sol présente peu d'adhérence, tu vas faire un 180°, avec une traction tu vas faire un tout droit!
avec une propulsion si tu écrases l'accélérateur en sortie de virages et que le sol présente peu d'adhérence, tu vas faire un 180°, avec une traction tu vas faire un tout droit!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
je suis passé d'un extrème à l'autre :
GT TURBO donc traction , plus de 120 cH sur du treize pouce, et c horrible y'avait aucune motricité.
528i E28, 184 ch sur les roues arrière, au niveau motricité g meme du mal à la faire partir du c*l en remettant les gaz dans un virage....
Donc pour moi qui est connu les deux, ma préférence va à la propoulsion
GT TURBO donc traction , plus de 120 cH sur du treize pouce, et c horrible y'avait aucune motricité.
528i E28, 184 ch sur les roues arrière, au niveau motricité g meme du mal à la faire partir du c*l en remettant les gaz dans un virage....

Donc pour moi qui est connu les deux, ma préférence va à la propoulsion
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- Manu M5
Déjà, il faut te dire que si c'est puissant, c'est une propulsion ( ou une 4 roues ), parce que pour passer les chevaux, il faut de l'adhérence et de l'adhérence la propulsion en a ( transfert des masses sur l'arrière lors des accélérations ).
Par contre, il est plus facile de conduire une traction dans des conditions d'adhérence difficile car la traction à une tendance naturelle au sousvirage qui est moins spectaculaire et stressant pour le péquin moyen.
La propulsion elle sera plutôt survireuse dans les mêmes conditions, et voir le c*l qui part ça fait peur.
Pour ce qui est de ta TDS, si tes suspensions sont en état et si tu as autre chose en pneus que de vulgaires chaussettes, tu n'aura pas de problèmes particuliers sous la pluie, comme avec toute voiture, faire attention à l'aquaplanning et adapter ta vitesse, c'est tout.
Et puis, si un jour ça part, contrebraquage qui s'il est réalisé assez tôt remettra sans problème la voiture en ligne.
Si tu as l'occasion, fait un peu de karting de location pour savoir comment ça fait.
Pis, tu moto, c'était une propulsion elle aussi...
Par contre, il est plus facile de conduire une traction dans des conditions d'adhérence difficile car la traction à une tendance naturelle au sousvirage qui est moins spectaculaire et stressant pour le péquin moyen.
La propulsion elle sera plutôt survireuse dans les mêmes conditions, et voir le c*l qui part ça fait peur.
Pour ce qui est de ta TDS, si tes suspensions sont en état et si tu as autre chose en pneus que de vulgaires chaussettes, tu n'aura pas de problèmes particuliers sous la pluie, comme avec toute voiture, faire attention à l'aquaplanning et adapter ta vitesse, c'est tout.
Et puis, si un jour ça part, contrebraquage qui s'il est réalisé assez tôt remettra sans problème la voiture en ligne.
Si tu as l'occasion, fait un peu de karting de location pour savoir comment ça fait.
Pis, tu moto, c'était une propulsion elle aussi...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Un 180 ° ? Oulala ca doit pas etre terrible un 180° avec une voiture de ce poids ca doit partir dans tous les sens non ?
En fait sous la pluie il faut lever le pieds car sinon pas assez d'adherence sur le train arriere ? Est-ce ça ?
En fait sous la pluie il faut lever le pieds car sinon pas assez d'adherence sur le train arriere ? Est-ce ça ?
- thebmwman
Ben sur le SEC avec la propultion tu passeras mieux et plus vite , et tu recuperas plus facilement une erreur qu avec une traction.
Par contre sur le mouille et la neige , si tu doses pas l acceleration tu partira plus facilement qu avec une traction , mais ce n est qu une uesstion de dosage.
Perso je ne sais plus conduire de traction , j ai l impression que ça decroche a tout momment.
Par contre sur le mouille et la neige , si tu doses pas l acceleration tu partira plus facilement qu avec une traction , mais ce n est qu une uesstion de dosage.
Perso je ne sais plus conduire de traction , j ai l impression que ça decroche a tout momment.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
non en ligne droite avant de patiner faut vraiment le vouloir..
Meme sous la neige avec mes pneus TRX au temoin, je montais sans problème de bonnes cotes
je faisais attention quand meme
Meme sous la neige avec mes pneus TRX au temoin, je montais sans problème de bonnes cotes
je faisais attention quand meme
image trop grande, merci de la réduire
- thebmwman
La moto c'a na rien a voir je ne suis pas sur que l'on puisse qualifier ca d'une propulsion bien que en theorie oui. Je parlerai plus d'un corps entier pilote/moto avec des sensations de coller à la route. Pas de rattrapage en moto tu te foires et c'est la chute. ca pardonne pas.
- Manu M5
Non, non, sous la pluie tu roule normal, comme avec n'importe quelle voiture, en fait, le fait qu'il existe une sorte de légende des propulsions qui ne tiennent pas le parquet vient des dauphines, 4CV, simca 1000, des premières 911, et autres, qui étaient des voitures avec le moteur en porte à faux arrière. Tout le poids était à l'arrière et dérrière l'essieux arrière, d'où le comportement pour le moins bizzare de ces machines qui partaient du c*l pour un oui ou un non.
Les BMW ont le moteur à l'avant, la répartition des masses diminue le phénomène jusqu'à le réduire à néant. Pour faire partir la voiture sur le mouillé il faut déjà y aller du freinage à l'entrée de courbe, à l'accélérateur en sortie pour se mettre en crabe.
Bon, c'est sur si tu arrive trop vite dans une courbe trés glissante, tu te mets au tas, mais avec une traction aussi, pas dans le même sens, mais au tas quand même.
Les BMW ont le moteur à l'avant, la répartition des masses diminue le phénomène jusqu'à le réduire à néant. Pour faire partir la voiture sur le mouillé il faut déjà y aller du freinage à l'entrée de courbe, à l'accélérateur en sortie pour se mettre en crabe.
Bon, c'est sur si tu arrive trop vite dans une courbe trés glissante, tu te mets au tas, mais avec une traction aussi, pas dans le même sens, mais au tas quand même.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38