Fnct Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
attticcus

Re: Fnct Clim

Message par attticcus »

Akol21 a écrit :Sur la 520 j'ai une clim manuelle :

Un bouton pour "faire du froid" et un bouton pour le recyclage d'air ....

et sur la 525 un autre systeme de clim : 4 boutons pour ouvrir les fenêtres !!!!! :lol:
mdr! :lol:

Invité

Message par Invité »

323iE21 a écrit :je suis d'accord mais le probleme d'une manuelle c que tu peux pas avoir une temperature precise. Aprs savoir si un compresseur tourne tout le temps, je suis pas sur.
Le plus impportant c faire une charge tout les ans, c cher mais ca vaut le coup!!
a propos pour les anciens vehicule avec du R12 en liquide il ya encore des garage qui importe le liquide. Mettez pas le modifié car il fait pas de froid du tout.

++
Bin moi je recharge mes frigos et congélateur tous les ans chez Darty :online:

Ca fais marcher le commerce :D

Akol21

Message par Akol21 »

Je vais surement te décevoir :( , mais le compresseur est beucoup plus souvent en service que débrayé, je n'ai jamais chronomètré mais je dirais 80% du temps en route et 20% arrêté ....

Par contre je me demande ce qui en moyenne consomme le plus :

Rouler avec une clim ou rouler avec les vitres ouvertes ?

Si quelqu'un a la réponse .... :rolleyes:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Invité

Message par Invité »

Sur ma M3 E36, la clim pour l'arrêter, je dois enlever le relais jaune dans la boite à fusible car elle marche en continu et ça risque de casser le compresseur :D

En dessous de 28°C je roule sans clim :P

Et si je veux que tout fonctionne correctement j'ai qu'à changer le boitier DME :( Merci BMW

vanoslover

Message par vanoslover »

Je vais surement te décevoir  , mais le compresseur est beucoup plus souvent en service que débrayé, je n'ai jamais chronomètré mais je dirais 80% du temps en route et 20% arrêté ....

Si quelqu'un a la réponse ....  
De manière générale, en ville tu consommes plus avec la clim que fenètre ouverte, sur autoroute si tu roule les 4 fenètres ouvertes (c'est qd meme dur a supporter...) je pense que ca doit se valoir...

cannesetoile

Message par cannesetoile »

clim auto ou normale, le froid se genere de la meme facon et le compresseur ne tourne pas tout le temps, c'est juste une question de reglage de temperature et de la ventilation differente, sur une c'a se fait tou seul sur l'autre.... sinon un compresseur tourne apres il s'arette et repart quand y'a besoin, c'est gerer soit par des sondes soit par un systeme plus simple sur les vieilles voitures, et a une certaine pression ou temperature dans le circuit refrigerant les ventillos tournent ou pas et le compresseur s'arrete voila
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

abyss

Message par abyss »

Akol21 a écrit :Je vais surement te décevoir :( , mais le compresseur est beucoup plus souvent en service que débrayé, je n'ai jamais chronomètré mais je dirais 80% du temps en route et 20% arrêté ....

Si quelqu'un a la réponse .... :rolleyes:
le verdict de l'indicateur de conso, dit +1l avec la clim a 90 km/h, et pas de variation visible avec les 2 fenetre avant ouverte ..

(l'arriere c pas electrique alors g pas essayer :) )
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

attticcus

Message par attticcus »

abyss a écrit :le verdict de l'indicateur de conso, dit +1l avec la clim a 90 km/h, et pas de variation visible avec les 2 fenetre avant ouverte ..

(l'arriere c pas electrique alors g pas essayer :) )
salut abyss

mon ancienne rta de ma r25 disait que roulais les fenetres ouverte faisait consommer + ou - 10%
en plus!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »